Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Xav83 »

Pourquoi ne pas être resté dans la lignée d'une édition simple steelbook comme "Serpico" ou "Les 3 jours du condor"....
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jds »

Xav83 a écrit : 7 déc. 21, 08:45 Pourquoi ne pas être resté dans la lignée d'une édition simple steelbook comme "Serpico" ou "Les 3 jours du condor"....
Pour doubler le prix de vente
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Torrente »

Il y a un apport au nouveau steelbook / énième ressortie de Terminator 2 que je viens de voir à la Fnac ?
Des bonus, ou autre ? Quelqu'un a suivi ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 7 déc. 21, 20:26 Il y a un apport au nouveau steelbook / énième ressortie de Terminator 2 que je viens de voir à la Fnac ?
Des bonus, ou autre ? Quelqu'un a suivi ?
C'est la même édition que celle sortie il y a quelques années, excepté ce nouveau steelbook
que j'ai acheté, ce qui me fera la xxeme fois avec ce film :oops:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Torrente »

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me disais mais je voulais être sûr.
Moi aussi, il faudra bien que j'y passe. Avec en plus, le nouveau steelbook américain... ça ne s'arrêtera jamais. Et ça continue par notre faute :lol:
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Boubakar a écrit : 7 déc. 21, 20:30
Torrente a écrit : 7 déc. 21, 20:26 Il y a un apport au nouveau steelbook / énième ressortie de Terminator 2 que je viens de voir à la Fnac ?
Des bonus, ou autre ? Quelqu'un a suivi ?
C'est la même édition que celle sortie il y a quelques années, excepté ce nouveau steelbook
que j'ai acheté, ce qui me fera la xxeme fois avec ce film :oops:
Sur le flyer d'après des photos vues sur FB,il est indiqué Dolby vision ce qui n'était pas le cas de la 1ère édition.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Le nouveau steelbook US reprend l'ancien UHD US tel quel, et la jaquette arrière du coffret vinyl UK n'a pas le logo Dolby Vision. Pas de logo Dolby Vision sur l'UHD du steelbook FR non plus. Une apparition d'une version DV en UHD parait donc moins probable qu'une erreur de jaquette.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Xav83 »

J'ai obtenu une réponse de l'éditeur concernant "Mulholland Drive" 4K: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 770#p29770
Cher Monsieur,

Je regrette de lire que cette édition ne vous plaise pas.

C’est très probable que nous en édition une en plus de notre édition collector plus tard, mais la date n’est pas encore calée.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Flol »

Wow la grammaire.
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Flyer du steelbook FR,c'est inscrit au minimum 2 fois,cela peut inciter au rachat pour les personnes équipées,intrigant🤔

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Pour les amateurs de bonus, la nouvelle édition Studio Canal de Mulholland Drive n'inclut plus les interviews "EPK" de Lynch, Watts, Harring et Theroux, ni la scène coupée, ni l'interview de 26 min avec Watts et Lynch (reprise de chez Criterion) présents sur le BR 2017 Studio Canal (la scène coupée est aussi sur l'édition Criterion). Pourtant, ça rentrait sur le disque.

J'ai aussi commencé à comparer l'ancien au nouveau BR (ce qui permet de rester en SDR tout du long) : les différences dépassent nettement le seul "nouveau scan puis nouvelle restauration car les scanners se sont améliorés depuis 2015". Les cadrages sont différents, l'étalonnage aussi (allez par contre savoir si c'est du à la conversion SDR Rec709 pour le BR ou non), plus sombre et plus froid, et par 2 fois je suis tombé sur des défauts physiques (une petite rayure verticale et une poussière) absents de l'ancien disque mais présents sur le nouveau, et 1 fois le contraire.

La différence d'étalonnage entre les 2 disques devient finalement la principale différence (alors que l'histoire technique derrière cette nouvelle nouvelle restauration disait que ça allait être un portage quasi direct du taf de Lynch en 2015 - allez savoir du coup précisément ce qu'il avait fait), mais il est intéressant de comparer la différence de texture entre l'ancienne et la nouvelle restauration, car effectivement, c'est un chouia plus fin sur cet aspect. Par contre, j'aurais bien du mal à affirmer ce que ça apporte côté détails, surtout dans un contexte où l'étalonnage plus sombre en fait disparaître un paquet dans les zones sombres...

Enfin, j'ai du refaire mes captures d'origine, car elles étaient tirées du BR Criterion... et bon dieu que la compression y était absolument dégueulasse au point de biaiser la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Jack Carter »

17 avril : Dellamorte Dellamore
Make My Day d'avril
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Arn »

Enfin :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 21 janv. 22, 18:28 17 avril : Dellamorte Dellamore
Make My Day d'avril
Fantastique (aussi bien la sortie que le film).
Répondre