Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par fudoh »

Je vois. Existe-t-il un master DVD antérieur à 2000?
Comment se passent ces renouvellements de copyright? Je n'ai jusqu'à présent jamais vu ce genre de choses. J'ai cependant remarqué que, dans la version restaurée de Ben Uhr, des crédits de fin (après le ''The End'') stipulant par quelles sociétés la pellicule avait été restaurée - et ce en imitant la police d'écriture - avaient été rajoutés, mais je vois ça très rarement. La casi totalité des master DVD sont aujourd'hui restaurés mais rien n'est jamais stipulé de manière aussi intrusive. Personnelement je prends ça comme une atteinte à l'oeuvre d'origine.

p.s. je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur le bon fil de discussion
Dernière modification par fudoh le 14 sept. 21, 21:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mosin-Nagant »

fudoh a écrit : 14 sept. 21, 20:51Est-ce que qqun connait 2000 WARNES BROS?
Image
Où tu vois écrit "WARNES" ?

Edit : Okay, petite faute de frappe.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Driv3n »

Image
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par fudoh »

Geoffrey Firmin a écrit : 17 sept. 21, 17:18 Image
Quelle horrible couverture... Savez-vous pourquoi les distributeurs ne ne se donnent pas davantage de mal pour produire des couvertures DVD et BR avec soin, illustrants les affiches d'époque? Est-ce une question de droits ou est-ce juste pour attirer les jeunes spectateurs qui risquent de trouver le visuel des vielles affiches désuettes?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Les affiches d'origine visent à vendre pour la toute 1ere fois le film. Ce n'est pas le cas en vidéo, encore moins pour une ressortie. Dans le cas présent qui plus est, le film est largement connu et populaire, ce n'est pas le visuel qui changera sans doute grand chose aux ventes.

Par contre, pour les films indépendants de patrimoine, il arrive en plus que l'affiche originale ne soit pas disponible de manière réaliste financièrement, donc il faut aussi contourner cela tout en respectant les impératifs contractuels (d'époque eux aussi).
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Renée Zellweger penchée avec une petite jupette et des bottes c'est susceptible d'attirer les jeunes(et moins jeunes) spectateurs) :D Ce n'est donc pas la raison pour ce film,après je pense qu'il faut payer des droits aux concepteurs des affiches d'origine🙂

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Le film est une coproduction Canal, ça ressort chez Canal, ils ont donc probablement les droits nécessaires d'autant qu'on ne parle d'un film qui a 60 ans et a changé de mains 6 fois.
C'est sans doute plutôt, tout simplement, un nouveau visuel de ressortie d'un film comme des tas en reçoivent sans aucune autre raison que de faire un nouveau visuel à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Supfiction »

La nouvelle jaquette permet de mettre en avant le casting des trois stars. Peut-être qu’à la sortie du film en salle, Colin Firth n’etait pas suffisamment connu hors du UK pour s’appuyer sur lui, ils ont préféré miser sur le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Robert Brisseau »

fudoh a écrit : 19 sept. 21, 17:05
Geoffrey Firmin a écrit : 17 sept. 21, 17:18 Image
Quelle horrible couverture... Savez-vous pourquoi les distributeurs ne ne se donnent pas davantage de mal pour produire des couvertures DVD et BR avec soin, illustrants les affiches d'époque?
Autant je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe (trop d'exemples chez Gaumont ou Coin de mire par exemple - le pire est que ces même éditeurs pousseraient à juste titre des cris d'orfraie si qq'un voulait coloriser ou dégueulasser la restauration des films qu'ils veulent vendre. La jaquette par contre, les concepteurs sont invités à faire n'importe quoi avec 50 nuances de gris métal, caca d'oie et j'ajoute un peu de mauve - aucune importance).
Mais là sur Bridget Jones,
je trouve qu'il y a un petit côté John Hughes / rose bonbon, qui a au moins le mérite de coller vaguement à l'esprit du film (pas la même époque, je sais). Je suis toujours traumatisé par le Judex de Gaumont depuis la semaine dernière, donc je suis très indulgent pour le reste.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par fudoh »

Le fait de devoir payer les droits au concepteurs de l'affiche d'époque et celui de vouloir mettre en avant l'un des acteurs aujourd'hui plus populaire qu'alors sont deux arguments qui contribuent en effet à expliquer le phénomène. Et oui Robert tu as bien décris les opérations de retouche que je trouve bien médiocre.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par damsnation77 »

Mail reçu à l'instant de la FNAC : report du coffret UHD Mullholland Drive au 08/12/2021.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Nestor Almendros »

Nouvel opus de la collection Make My Day chroniqué sur DVDClassik avec The Black Marble d'Harold Becker
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5064
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par bocina »

Hurlements va t'il sortir en "normal" à savoir le blu ray simple sans 4K UJD et tout le toutim ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Torrente »

Très certainement. Comme d'habitude. Mais quand ?
Répondre