Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Boubakar »

halford66 a écrit : 10 juil. 21, 12:01Question inlassablement posée valable aussi pour la lune dans le caniveau ou 37,2 le matin de Beineix.
Parce que, excepté Diva dont les droits chez Studio Canal, Beineix est propriétaire de ses films. Il a certes vendu 37°2 le matin chez Criterion, mais c'est lui seul qui détient les droits.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par odelay »

Qu’est-ce qu’il attend ? Que le support physique hd ait complètement disparu ?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Driv3n »

halford66 a écrit : 10 juil. 21, 12:01 Pourquoi attendre alors qu'ils sont dispos en import depuis des lustres?D'ailleurs Mission:Cléopâtre sorti il y a 10 ans est désormais épuisé .

Pourquoi ça ne sort pas chez nous?Question inlassablement posée valable aussi pour la lune dans le caniveau ou 37,2 le matin de Beineix.
Parce qu'un achat pour moi c'est un tout... ça me soule d'avoir un menu en allemand, une jaquette en allemand... je me contente de mon DVD, mais ça commence à faire long ^^
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par El Dadal »

Des informations intéressantes quant à la nouvelle restauration de Mulholland Drive : https://www.festival-cannes.com/fr/fest ... g-eclatant

Entre autres, le film part d'un nouveau scan, celui utilisé pour le bluray de 2015 (pourtant déjà en 4K) ayant été jugé comme dépassé :mrgreen:
Par contre, cette petite phrase peut laisser songeur :
Et quand David Lynch a appris que le film était sélectionné à Cannes, il a souhaité réajuster deux ou trois choses de la version cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Carlito Brigante »

El Dadal a écrit : 14 juil. 21, 11:58 Des informations intéressantes quant à la nouvelle restauration de Mulholland Drive : https://www.festival-cannes.com/fr/fest ... g-eclatant

Entre autres, le film part d'un nouveau scan, celui utilisé pour le bluray de 2015 (pourtant déjà en 4K) ayant été jugé comme dépassé :mrgreen:
Par contre, cette petite phrase peut laisser songeur :
Et quand David Lynch a appris que le film était sélectionné à Cannes, il a souhaité réajuster deux ou trois choses de la version cinéma.
Il va encore ressortir ?
J'en ai marre de le racheter tout le temps !

Au passage la nouvelle restau d'Hurlements est en pré-commande sur la fnac (sortie fin Octobre) : https://www.fnac.com/a16118979/Hurlemen ... Blu-ray-4K
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Geoffrey Firmin »

El Dadal a écrit : 14 juil. 21, 11:58 Des informations intéressantes quant à la nouvelle restauration de Mulholland Drive : https://www.festival-cannes.com/fr/fest ... g-eclatant

Entre autres, le film part d'un nouveau scan, celui utilisé pour le bluray de 2015 (pourtant déjà en 4K) ayant été jugé comme dépassé :mrgreen:
Par contre, cette petite phrase peut laisser songeur :
Et quand David Lynch a appris que le film était sélectionné à Cannes, il a souhaité réajuster deux ou trois choses de la version cinéma.
Merci pour le lien. :)
J'avais fait l'impasse sur la restauration 2015, mais là je vais surement l'acquérir.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22215
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Supfiction »

On aura donc droit à l’un des premiers (si ce n’est le premier) films en seconde édition blu ray UHD.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Geoffrey Firmin »

Supfiction a écrit : 14 juil. 21, 14:03 On aura donc droit à l’un des premiers (si ce n’est le premier) films en seconde édition blu ray UHD.
En UHD ? Il n'y a pas eu de première édition.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22215
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Supfiction »

Geoffrey Firmin a écrit : 14 juil. 21, 14:13
Supfiction a écrit : 14 juil. 21, 14:03 On aura donc droit à l’un des premiers (si ce n’est le premier) films en seconde édition blu ray UHD.
En UHD ? Il n'y a pas eu de première édition.
Ok. Induit en erreur par : https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -juin.html
qui pouvait facilement laisser croire à un uhd (« restauré en 4k et en blu ray »).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

El Dadal a écrit : 14 juil. 21, 11:58 Des informations intéressantes quant à la nouvelle restauration de Mulholland Drive : https://www.festival-cannes.com/fr/fest ... g-eclatant
Entre autres, le film part d'un nouveau scan, celui utilisé pour le bluray de 2015 (pourtant déjà en 4K) ayant été jugé comme dépassé :mrgreen:
Par contre, cette petite phrase peut laisser songeur :
Et quand David Lynch a appris que le film était sélectionné à Cannes, il a souhaité réajuster deux ou trois choses de la version cinéma.
Très intéressant, notamment sur les scanners (surpris qu'il y aurait eu des avancées telles ces 5 dernières années) et sur la finalisation de la restauration chez Criterion (qui est mentionnée comme réalisée en 4K et non en 2K - peut-être est-ce plutôt les fichiers qui n'ont pas été exportés en 4K, comme pour Donnie Darko chez Arrow en 2016 ?).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit :cette petite phrase peut laisser songeur :
Et quand David Lynch a appris que le film était sélectionné à Cannes, il a souhaité réajuster deux ou trois choses de la version cinéma.
Oh putain, je garde mon DVD StudioCanal précieusement alors!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Frank N Furter »

En lisant l'interview, je comprends plutôt que Lynch a corrigé certains aspects (sans doute insatisfaisants) de l'étalonnage de la version destinée à être projetée en salles, par rapport au travail qu'il avait effectué en 2015.
Cela ne concerne pas la version HDR qu'il vient de superviser pour le futur UHD, et encore moins le montage du film en soit ou que sais-je encore.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22215
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 14 juil. 21, 20:10 Oh putain, je garde mon DVD StudioCanal précieusement alors!
Il paraît qu’il aurait effacé numériquement toute arme à feu dans la scène de la limousine pour ne pas choquer le jeune public découvrant le film aujourd’hui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :En lisant l'interview, je comprends plutôt que Lynch a corrigé certains aspects (sans doute insatisfaisants) de l'étalonnage de la version destinée à être projetée en salles, par rapport au travail qu'il avait effectué en 2015.
Cela ne concerne pas la version HDR qu'il vient de superviser pour le futur UHD, et encore moins le montage du film en soit ou que sais-je encore.
J'ai aussi compris que c'est l'étalonnage qui a été légèrement revu à 2-3 endroits.
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : 14 juil. 21, 20:53
Mosin-Nagant a écrit : 14 juil. 21, 20:10 Oh putain, je garde mon DVD StudioCanal précieusement alors!
Il paraît qu’il aurait effacé numériquement toute arme à feu dans la scène de la limousine pour ne pas choquer le jeune public découvrant le film aujourd’hui. :mrgreen:
Pour les remplacer par des lampes-torches ? :uhuh:
Répondre