Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Oui enfin ça va j'ai pas l'impression qu'ils spamment concernant le sold out. Ils ont posté un message pour dire qu'il n'était plus dispo sur leur site.
De toute façon quand les éditeurs préviennent du risque de sold out c'est des anarqueurs qui veulent nous faire acheter rapidement, et quand ils ne disent rien ils abusent, profitent des spéculateurs et auraient du prévenir...
Fatiguant...
Dernière modification par Arn le 4 mai 22, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tindersticks »

Arn a écrit : 4 mai 22, 11:20
De toute façon quand les éditeurs préviennent du risque de sold out c'est des anarqueurs qui veulent nous faire acheter rapidement quand ils disent rien ils abusent, profitent des spéculateurs et auraient du prévenir...
Ouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Arn a écrit : 4 mai 22, 11:20 De toute façon quand les éditeurs préviennent du risque de sold out c'est des arnaqueurs qui veulent nous faire acheter rapidement, et quand ils ne disent rien ils abusent, profitent des spéculateurs et auraient du prévenir...
Fatiguant...
Exemple que j'ai en tête, ce coffret Bach Films dont je me rappelle une annonce il y a plus d'un an je crois : "dernières pièces disponibles ! Dépêchez-vous". Résultat il est bien et toujours en stock (et en promo d'ailleurs...) et la mention "dernières pièces disponibles" a disparu. Oui "arnaqueurs" on en est pas loin...
https://bachfilms.fr/guerre/757-coffret ... 85788.html
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

damdouss a écrit : 4 mai 22, 12:58 Exemple que j'ai en tête, ce coffret Bach Films dont je me rappelle une annonce il y a plus d'un an je crois : "dernières pièces disponibles ! Dépêchez-vous". Résultat il est bien et toujours en stock (et en promo d'ailleurs...) et la mention "dernières pièces disponibles" a disparu. Oui "arnaqueurs" on en est pas loin...
C'est bien les dernières pièces. Sauf qu'effectivement il en reste au moins 300 (si j'en mets 500 au panier ca passe pas 300 par contre ca passe). De la com' pour sur...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

damdouss a écrit :Mais carlotta compte comme d'hab sur les "fans" du film et les complétistes de la collection...
Sur des acheteurs, quoi.
Et je dis ça de façon neutre, c'est juste un tableau pour/contre pour faire un achat. Il y a d'ailleurs fort à parier que pour beaucoup, le master HD ré-utilisé ne posera pas de problème (ce qui n'aide pas à faire le ménage, mais le constat reste celui-ci du côté de l'éducation du grand public sur le sujet).

leprechaun
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par leprechaun »

damdouss a écrit : 4 mai 22, 10:29
Mosin-Nagant a écrit : 1 mai 22, 14:51 50€ quand même... Merci tenia.
Pour un master aussi peu terrible, 50 euros cest largement trop. Donc oui il reste le bouquin mais moi j'achète d'abord un film .. Mais carlotta compte comme d'hab sur les "fans" du film et les complétistes de la collection... Et en plus ils communiquent encore sur le côté "sold out" pour en vendre rapidement alors qu'il ne l'est pas vraiment en réalité.
Pour moi aussi, 50€ pour un livre sur un très bon film certes ça reste cher. Et pour un master vieux de 10ans…

Encore si ça avait été un nouveau master pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ewo »

Je suis partagé...
Content d'avoir cette oeuvre de Verhoeven, et dans Ultra Collector en plus. D'avoir pu le redécouvrir. Mais effectivement plusieurs fois pendant la vision je n'ai pu m'empêcher de penser au rendu s'il y avait eu une nouvelle restauration 4K.
J'avais déjà lu ici qu'il s'agissait d'un master HD existant. J'ai donc acheté en connaissance de cause. Alors, je ne vais pas me plaindre.
Est-ce que cela m'a gâché cette redécouverte ? Pas vraiment, non. Le plaisir était bien là, la force du film ayant pris le dessus globalement sur les imperfections (je ne l'avais vu qu'une seule fois il y a très longtemps).
Est-ce que je suis pleinement satisfait ? Non plus. Penser à ces imperfections pendant le film c'est en sortir un peu aussi, et c'est jamais agréable. Heureusement, c'était par poignées de secondes à chaque fois.

Partagé donc...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

J'ai fait l'impasse sans regret.
À l'heurr d'aujourd'hui, c'est inadmissible de ne pas avoir au moins un master restauré 2k surtout pour 50€.
Mauvais point pour Carlotta qui ne m'a jamais déçu jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

Je me dit un peu la même chose avec l'édition d'Outrages de De Palma. 50€ pour un BR et un livre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

gnome a écrit : 5 mai 22, 12:33 Je me dit un peu la même chose avec l'édition d'Outrages de De Palma. 50€ pour un BR et un livre...
Actuellement à 39.99€ ! (Ce qui est toujours trop cher...)

https://www.amazon.fr/Casualties-of-War ... FK5RDHNB96
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
leprechaun
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par leprechaun »

Dunn a écrit : 5 mai 22, 12:02 J'ai fait l'impasse sans regret.
À l'heurr d'aujourd'hui, c'est inadmissible de ne pas avoir au moins un master restauré 2k surtout pour 50€.
Mauvais point pour Carlotta qui ne m'a jamais déçu jusqu'ici.
Je pense pas que ce soit aussi simple. C’est un film peu connu à part des amateurs de films de genre. Meme les pépites de Verhoeven comme Turkish Délices n’ont jamais eu le droit (et c’est honteux) a une édition HD nulle part. Pour moi c’est un film culte mais engager des frais pour obtenir le matériel d’origine, bosser sur un nouveau master ça coûte cher si c’est pour vendre 5000 copies du film… bien trop risqué.

Ce sont des suppositions évidement. Ils ont juste voulu rééditer ce film en neuf sur le marché Français avec une belle jaquette et créer l’événement autour d’un livre sans doute très bon. C’est la majorité de leur travail.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

Mosin-Nagant a écrit : 5 mai 22, 14:17
gnome a écrit : 5 mai 22, 12:33 Je me dit un peu la même chose avec l'édition d'Outrages de De Palma. 50€ pour un BR et un livre...
Actuellement à 39.99€ ! (Ce qui est toujours trop cher...)

https://www.amazon.fr/Casualties-of-War ... FK5RDHNB96
il était encore à 46€ quand j'ai regardé il y a deux jours. Merci pour le plan.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

leprechaun a écrit : 5 mai 22, 14:18
Dunn a écrit : 5 mai 22, 12:02 J'ai fait l'impasse sans regret.
À l'heurr d'aujourd'hui, c'est inadmissible de ne pas avoir au moins un master restauré 2k surtout pour 50€.
Mauvais point pour Carlotta qui ne m'a jamais déçu jusqu'ici.
Je pense pas que ce soit aussi simple. C’est un film peu connu à part des amateurs de films de genre. Meme les pépites de Verhoeven comme Turkish Délices n’ont jamais eu le droit (et c’est honteux) a une édition HD nulle part. Pour moi c’est un film culte mais engager des frais pour obtenir le matériel d’origine, bosser sur un nouveau master ça coûte cher si c’est pour vendre 5000 copies du film… bien trop risqué.

Ce sont des suppositions évidement. Ils ont juste voulu rééditer ce film en neuf sur le marché Français avec une belle jaquette et créer l’événement autour d’un livre sans doute très bon. C’est la majorité de leur travail.
Quand je vois certains film qui sortent dans des masters superbes... Je ne sais pas ce qu'il faut...
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Turkish delight et pas que:Soldier of Orange,Katie Tippel,le quatrième homme et Business is Business aussi,Spetters est bien sorti lui.

On parle de Verhoeven quand même,ça a un coût certes mais vu les fans du réal ' ça serait rentable c'est sûr,il y a peut-être un problème de droits,qui sait?

Le 1er Spielberg est quasi invisible depuis sa sortie et rien sur YouTube ne serait-ce qu'un extrait,je trouve cela très étonnant aussi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »


gnome a écrit : Quand je vois certains film qui sortent dans des masters superbes... Je ne sais pas ce qu'il faut...
Le plus souvent, il me semble que c'est une question d'ayant droit volontariste ou non (et pas trop irréaliste financièrement).
Répondre