Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

tenia a écrit : 30 mars 22, 14:13 En l'absence de nouveau master, c'est pas vraiment une surprise, malheureusement.
Par contre, le passage de 1080i en 1080p n'a pas de raison de permettre de gagner en définition, et si le master de départ est exactement le même, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de poussières maintenant qu'avant (sauf si Filmedia avait fait une passe spécifique de nettoyage et Carlotta non).
Le plus simple j'ai pris une photo:

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

"L'info" venant des Années laser, je me méfie et j'attends de juger sur pièce.

Avec Carlotta, on peut être au moins sûr qu'il n'y aura pas de bidouillage intrusif / nettoyage douteux contrairement à Filmedia qui en faisait tout le temps.
Ça, plus le 1080p, et le fait que le disque Filmedia date de l'époque où la vérole du Blu-ray a fait le plus de ravage.
Et puis la version de Carlotta sort après toutes celles de la concurrence, leur équipe est donc en mesure de livrer un encodage aussi solide que Eureka ou Koch, si ce n'est meilleur.

J'y crois encore. Je leur fais plus confiance qu'à Filmedia ou des tas d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : 30 mars 22, 15:17 "L'info" venant des Années laser, je me méfie et j'attends de juger sur pièce.
Eh oh c’est des pros quand même...pas comme ces types lambda qui font des tests sur le net (genre les types de dvdclassik ou le gars de testbluray !! :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 30 mars 22, 15:21
Torrente a écrit : 30 mars 22, 15:17 "L'info" venant des Années laser, je me méfie et j'attends de juger sur pièce.
Eh oh c’est des pros quand même...pas comme ces types lambda qui font des tests sur le net (genre les types de dvdclassik ou le gars de testbluray !! :mrgreen: )
Ah merde, c'est un métier? Si j'avais su...!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 30 mars 22, 15:21 Eh oh c’est des pros quand même...pas comme ces types lambda qui font des tests sur le net (genre les types de dvdclassik ou le gars de testbluray !! :mrgreen: )
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 30 mars 22, 15:21
Torrente a écrit : 30 mars 22, 15:17 "L'info" venant des Années laser, je me méfie et j'attends de juger sur pièce.
Eh oh c’est des pros quand même...pas comme ces types lambda qui font des tests sur le net (genre les types de dvdclassik ou le gars de testbluray !! :mrgreen: )
Avec des captures qui ne servent à rien en plus :roll:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

'Tain mais quand on voit ces tests de quelques lignes balancées dans un entrefilet, comme on peut encore considérer les tests des Années Lasers comme des références ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Et 8/10 comme pour La chute de l'empire romain, La balance, Sexe mensonges et vidéo, Le dernier duel ou l'UHD de No Time to Die.
Eh bé.

Mais oui, le souci de leurs tests restent que c'est compliqué d'être précis quand on donne autant de caractères au listing de l'équipe du film qu'au test en lui-même.
Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit : 30 mars 22, 15:21 Eh oh c’est des pros quand même...pas comme ces types lambda qui font des tests sur le net (genre les types de dvdclassik ou le gars de testbluray !! :mrgreen: )
Avec des captures qui ne servent à rien en plus :roll:
D'ailleurs, Les années Laser n'en incluent pas. Coincidence ? Je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Une chose est sûre c'est qu'on ne va pas se précipiter et on va attendre d'autres avis.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Les Années Laser c'est court mais ce sont des vrais pros,pas besoin d'en écrire une tartine pour dire la même chose!Tous les avis iront dans le même sens vu que c'est le même master.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Ben écoute : va sur leur forum de pros et lâche nous la grappe une fois pour toutes !
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Bah oui c'est ça il vaut mieux attendre des pauvres captures d'écran faites avec un Nokia 3310 :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 30 mars 22, 18:24 Bah oui c'est ça il vaut mieux attendre des pauvres captures d'écran faites avec un Nokia 3310 :D
Couillon.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4288
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tchi-tcha »

Je crois que la demande de stage de halford66 pour tester des blu-rays chez Classik, c'est mort :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Fake news, les 3310 originaux n'ont pas d'appareil photo.
Répondre