Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Il est super sympa. Contacte le sur facebook. En tout cas il t'enverra pas chier même si je doute qu'il puisse faire grand chose.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

En Belgique la poste est tellement débordée par les commandes Internet (plus de 500 000 colis par jour) qu'elle ne peut plus suivre...il va falloir aller chercher son colis à la poste et même chez Decathlon :-)

Je ne sais pas si c'est lié mais une commande Amazon faite début de semaine m'est indiquée pour arriver au 7 décembre...enfin c'est pas grave mais ça change des 2 ou 3 jours habituels
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Je viens d'aller justement à la poste chercher mon 4eme article fnac envoyé à part (celui qui pourrait faire hara kiri Torrente) et ce dernier n'est pas chez eux pourtant j'ai recu le mail comme quoi c'était chez eux et l'avis de passage du facteur qui écrit comme un goret qui stipule que je n'étais pas là. Habituellement tous les colis fnac sont dans la boite aux lettres, celui ci est apparemment envoyé en chronopost... Super chrono vu qu'il devait arrivé lundi... (c'est peut etre Torrente qui a essayé de le chourer pour échapper à la sanction suprême).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Yesssss! Ça a marché !

Rappel pour plus tard : envoyer une boîte de chocolats à mon contact au centre de tri de la ville de Bocina.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 19 nov. 20, 14:31J'ai eu un peu plus de chance au tirage
Torrente a écrit : 19 nov. 20, 15:56Pour une fois, je suis donc le roi du mooooonde
Ça m'avait coûté 71,54£, ce coffret abîmé...

Je viens de finir d'appeler le SAV: ils me remboursent 77.47£.
Et je garde Dawn of the Dead sur mon étagère.

Jeff Bezos a voulu jouer? J'ai gagné.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 20 nov. 20, 12:16reçu une reponse comme quoi, apres verification de leur part, le colis a été livré et en prime, il me demande si ma B.A.L est bien aux bonnes dimensions....fuck them ! :roll:
bref, peut-etre tombé sur un livreur "wesh wesh" fan de cinema naphta :|

pour les habitué de bluecats, que je n'ai pas encore contacté pour mon probleme, vous en pensez quoi ? il va me renvoyer une commande ? me remboursez ? m'envoyez chier ?
Ca devient une plaie ces suivis indiquant que c'est bien arrivé alors que ce n'est pas le cas !

La poste peut aussi te demander de voir si le colis n'a pas été posté ailleurs que dans ta B.A.L, ou chez le voisin, ect...

Contactes Bluecats , car a moins d'un miracle la poste ne vas rien faire, je sais ils m'ont fait le coup 2 fois cette année .

J'ai fait 2 réclamations dans les règles, ils n'ont même pas pris la peine de répondre a la 2iéme.

En cette fin d'année ils vont employer des intérimaires a la poste, ça va surement être bien pire encore...
Dernière modification par jhudson le 20 nov. 20, 17:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

hellrick a écrit : 20 nov. 20, 15:36En Belgique la poste est tellement débordée par les commandes Internet (plus de 500 000 colis par jour) qu'elle ne peut plus suivre...il va falloir aller chercher son colis à la poste et même chez Decathlon :-)
Les délais annoncés sont effectivement plus longs que d’habitude mais c’est surtout l’expédition qui traîne. J’ai reçu mes colis récents aussi vite que d’habitude. Même les livraisons d’Amazon UK sont rapides (mes Eurêka, envoyés mercredi, reçus aujourd’hui). Par contre Carlotta m’a envoyé un colis en milieu de semaine passée et il n’est toujours pas en possession de bpost 😲. Colissimo de FR à BE c’est 2 semaines pour le moment
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

C'est un peu ça oui. Dans le même ordre d'idées, ma commande chez Powerhouse a reçu un numéro de suivi depuis Lundi mais toujours pas remis à la poste locale...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par primus »

Commande Powerhouse arrivée à Roissy le 17. Depuis, rien. Patience...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 20 nov. 20, 13:59 Il est super sympa. Contacte le sur facebook. En tout cas il t'enverra pas chier même si je doute qu'il puisse faire grand chose.
je l'ai contacté sur son site vendredi, aucune reponse, de toute façon, le suivi indique "livré" donc il ne pourra rien faire, la prochaine fois, je choisirai mondial relay ou suivi avec signature pour mes futures commandes chez lui ou ailleurs (un livreur ou peut-etre un voisin s'est surement fait plaisir)
40 euros dans le derche...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Attends lundi le week-end il répond pas. Au pire envoie lui un mail ou contacte le via les messages sur sa page facebook. Il va te répondre c'est certain (enfin je pense il m'a toujours répondu à mes demandes et questions).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 22 nov. 20, 19:02
bocina a écrit : 20 nov. 20, 13:59 Il est super sympa. Contacte le sur facebook. En tout cas il t'enverra pas chier même si je doute qu'il puisse faire grand chose.
je l'ai contacté sur son site vendredi, aucune reponse, de toute façon, le suivi indique "livré" donc il ne pourra rien faire, la prochaine fois, je choisirai mondial relay ou suivi avec signature pour mes futures commandes chez lui ou ailleurs (un livreur ou peut-etre un voisin s'est surement fait plaisir)
40 euros dans le derche...
Les facteurs doivent maintenant signer eux même les recommandés (règle covid), et pas sur qu'ils remettent forcément le colis en main propre mais en principe ils doivent le faire !

Bien reçu mon colis d'Amazon US pas eu de douane , le dollar dégringole autant en profiter !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

"La destination Belgique est depuis mardi 17 novembre matin fermée à la commercialisation pour les flux entreprise (BtoC)", apprend-t-on dans un mail en réponse à une commande. En cause, la saturation du réseau industriel et de distribution en raison d'une augmentation "spectaculaire" des achats en ligne. Il est donc impossible pour le moment de recevoir des colis depuis la France et ce pour une durée indéterminée.
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 525b9d713e

Effectivement Colissimo pour mes dernières commandes c'est +/- 2 semaines entre envoi et réception :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

Petite question à ceux qui ont peut être déjà eu le cas : sur amazon uk ma dernière commande est noté comme "dispatched" et arrivant demain. En revanche lorsque je rentre dans le suivi précis de la commande il est noté "indélivrable" me précisant que je vais donc être remboursé.
J'avais déjà eu le cas d'info contradictoire sur amazon fr, où une page me disait que c'était livré au point relais et l'autre que ça n'avait pas pu été livré (finalement c'était bien au point relais).
Une info est elle plus fiable que l'autre ?
J'ai contacté le chat, ils m'ont dis "pas d'info depuis le 21, c'est pas normal on vous rembourse". Mais peut être qu'avec un peu de chance ça arrivera quand même (c'était prévu demain ou mercredi je crois).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

J'ai eu le cas sur Amazon.com une poignée de fois, et dans ces cas là, la commande est bien arrivée très normalement, avec d'ailleurs le suivi disant que c'était le cas, mais le statut de la commande indiquait "indélivrable" et j'ai été remboursé. Clairement, la main gauche ne disait pas à la main droite ce qui se passait, et je n'ai jamais compris comment c'était possible, mais en tout cas, les commandes finissaient bien par arriver de façon tout à fait normale.
Répondre