Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Toujours pas expédié pour ma part... Mais pourkwaaaaaaaaa ? :cry:
Idem pour les Eureka du mois de novembre (là ce n'est même pas en "Preparing...") alors qu'ils sont tous les 3 "en stock". :?:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Torrente a écrit : 17 nov. 20, 15:55De là à carrément bazarder l'emballage, il n'y avait qu'un pas...
Oui enfin là, c'est clairement pas un choix structurel mais une grosse boulette au conditionnement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Commande Amazon US expédié par DPD !

Ca confirme ce que je disais plus haut, en travaillant avec un transporteur privé et pas avec la Poste US, ils peuvent s'assurer que leur client paie ou pas de la TAXE vu que c'est eux qui le décident !

Si c'était posté par la poste risque de douane assuré , les douaniers savent repérer les packagings Amazon , bref ils font leur travaille !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit : 17 nov. 20, 16:25 Toujours pas expédié pour ma part... Mais pourkwaaaaaaaaa ? :cry:
Idem pour les Eureka du mois de novembre (là ce n'est même pas en "Preparing...") alors qu'ils sont tous les 3 "en stock". :?:
Vraiment navré. J'ai lu sur bluray.com que certains sont dans le même cas que toi alors qu'ils ont commandé depuis le début des précommandes...

Les montagnes russes:
My Dawn Of The Dead was just delivered with no box either! WTF???? Is this gonna be the new trend?
Amazon just delivered mine. Large box,loads of air pocket things. Mint condition.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Manic
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 20, 10:19

Re: Suivi de commande(s)

Message par Manic »

Pour ma part, réception aujourd'hui du coffret Agnès Varda par Criterion commandé sur Amazon.com !

Je confirme, toujours pas de douane. Amazon US indique un envoi par DPD mais le numéro de suivi ne marche jamais sur le site. Quand ça part des US, j'ai une notification de la part de WN Direct qui m'informe du suivi et une fois en France, c'est confié à Colissimo qui me livre. Pour l'instant, j'ai toujours été livré rapidement, sans aucun problème sur mes BR et sans frais. On en profite tant qu'on peut.

Et pour le coffret Varda, il est pas défaut vendu sans emballage Amazon, mais on peut demander à cacher le produit au sein d'une boîte pour que les gens ne puissent pas visualiser ce qu'ils livrent. Du coup, il a été expédié dans une boîte en carton parfaitement adapté aux dimensions du produit, en plus de fournir plus de matière pour protéger les bords, ce qui fait que l'état est niquel à l'arrivée. J'espère la même chose pour le coffret Bergman mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

De ce que j'ai vu, le carton d'emballage du Varda est le carton "propriétaire" du coffret lui-même, et non un emballage d'Amazon. Cela explique son ajustement au coffret. J'ai quelques gros coffrets qui ont été expédiés comme ça, chez Criterion (le coffret des JO par ex) comme chez Gaumont (J'accuse).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Manic a écrit : 17 nov. 20, 18:32 Pour ma part, réception aujourd'hui du coffret Agnès Varda par Criterion commandé sur Amazon.com !

Je confirme, toujours pas de douane. Amazon US indique un envoi par DPD mais le numéro de suivi ne marche jamais sur le site. Quand ça part des US, j'ai une notification de la part de WN Direct qui m'informe du suivi et une fois en France, c'est confié à Colissimo qui me livre. Pour l'instant, j'ai toujours été livré rapidement, sans aucun problème sur mes BR et sans frais. On en profite tant qu'on peut.

Et pour le coffret Varda, il est pas défaut vendu sans emballage Amazon, mais on peut demander à cacher le produit au sein d'une boîte pour que les gens ne puissent pas visualiser ce qu'ils livrent. Du coup, il a été expédié dans une boîte en carton parfaitement adapté aux dimensions du produit, en plus de fournir plus de matière pour protéger les bords, ce qui fait que l'état est niquel à l'arrivée. J'espère la même chose pour le coffret Bergman mais j'en doute.
Merci pour ces précisions !

On se demande comment d'un transporteur privé US la poste Française prend le relai et surtout comment se passe la douane dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par primus »

Oui merci pour ces infos. Que ça se termine avec la poste ça m'arrange.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Réception de Dawn of the Dead (UHD UK)

Message par Mosin-Nagant »

Bon, eh bien ça y est, moi aussi j'ai reçu avec 2 jours d'avance mon coffret UHD de Dawn of the Dead (édité par Second Sight) en provenance d'Angleterre. Concernant l'état, regardez, ça commence plutôt bien:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Puis ça se gâte..
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je suppose que ce sont des choses qui arrivent. :|
Mais quand je vois cette photo (d'un exemplaire parfaitement protégé par Second Sight)...

Image

...mon cœur saigne!

Les efforts d'Amazon pour protéger les articles ne sont clairement pas à la hauteur du prix que j'ai payé:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Tout ça alors qu'ils te l'ont envoyé dans un carton adapté, contrairement au mien. En tout cas, je suis désolé pour toi.
Tu peux toujours les contacter avec tes photos pour gratter une ristourne (même si la version UK de leur SAV est plus "dure").
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Fausse alerte. Une commande déclarée livrée au gardien avant même qu'elle n'arrive est bel et bien arrivée. :mrgreen: Amazon.com qui passe par DPD puis finalement par la Poste, le préposé aux paquets colissimo habituel.

PS : toujours pas de TVA ou de frais à la noix.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 18 nov. 20, 15:04Tu peux toujours les contacter(...)pour gratter(...)(même si la version UK de leur SAV est plus "dure").
Yep. Je connais très bien leur SAV, ils sont coriaces. 81.74€ quand même, putain (et j'avais utilisé 6.94£ d'un Gift Card qui me restait)! Ma vengeance sera terrible. :twisted:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Ces photos font plus peur que le film lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

C'est surtout Amazon et ses livreurs qui font peur ( dernièrement j'en ai vu jeté le colis du haut d'un portail!!...en espérant que c'était pas un miroir ).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Je précise que, oui, je suis maniaque maladif (depuis le temps, vous commencez à me connaître) et je me doute que certains vont trouver que c'est pas grand-chose. Dans l'absolu, je serais d'accord (je me soigne, vous voyez) mais c'est quand même énervant. Bref. À suivre... :twisted: :twisted:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre