Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :
Torrente a écrit :Je confirme aussi l'absence de frais !
Au final, pas de frais. Mais...
... Commande défoncée :cry: :evil:

Le coffret Zeman a pris très cher. Le Sternberg a quelques accrocs aussi...
Quelle idée de faire un pli enveloppe à bulles ?!

Ce serait cool si vous aviez un modèle de démarche pour me faire rembourser ou renvoyer un exemplaire par Amazon.com. :idea:
Il faut juste demander un remplacement comme tu le ferais sur Amazon.fr via le tchat.
Ils devraient te proposer un "DHL Pick-up" sans frais pour toi qui s'opère le lendemain (mais donc il faut que tu sois chez toi pour pouvoir donner le pli à renvoyer au livreur).
En général, je demande d'attendre que j'ai reçu les exemplaires de remplacement. Et dès que c'est reçu, je les recontacte la veille du jour où je sais que je suis chez moi (dans le temps imparti pour le retour, évidemment) pour qu'ils lancent la procédure. Je crois que c'est à toi de contacter DHL pour qu'ils passent à ton domicile mais le numéro est gratuit donc ça prend 5 minutes, il faut juste leur communiquer la référence que t'aura donné Amazon.

Après, selon ta prose, le prix de l'objet, ton agacement et la personne en face, il se peut aussi qu'on te dise de garder les exemplaires endommagés ou qu'on te propose en plus un chèque cadeau.
En général, il faut insister sur le fait que les dommages sont arrivés à cause de l'emballage choisi par Amazon pour acheminer les objets.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Dernière partie de la commande amazon.com arrivée, toujours sans frais. Bon, le coffret Zeman a une belle rainure au niveau de la tranche mais j'ai pas envie de lancer une procédure pour ça.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Rarewaves USA prend son temps pour les commandes (via Rakuten et ses coupons) mais ça arrive. Commandé le 30/07, arrivé auj. Le 26/08. :D

PS: toujours rien du côté de WOWHD à propos d'un Sidaris. J'ai envoyé un e-mail à leur service client il y a quelques jours, qui joue les abonnés absents, comme prédit par Torrente.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Spongebob a écrit : 13 août 20, 18:47 Toujours pas reçu mon Star Wars IV 4K édition steelbook de chez Zavvi, qui a été envoyé le 24 juilletet qui en rupture depuis longtemps. Sur Facebook j'en vois qui ont déjà reçu les 4-5-6 et ça me fout les boules. De mon côté je n'ai reçu que le 5.

Pareil pour Shutter Island que j'ai commandé en avril.
Je vais finir par ne plus commander sur ce site...
Toujours pas de nouvelles de ces deux 4K.
JPP :x
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Telmo a écrit : 26 août 20, 12:06 Rarewaves USA prend son temps pour les commandes (via Rakuten et ses coupons) mais ça arrive. Commandé le 30/07, arrivé auj. Le 26/08. :D

PS: toujours rien du côté de WOWHD à propos d'un Sidaris. J'ai envoyé un e-mail à leur service client il y a quelques jours, qui joue les abonnés absents, comme prédit par Torrente.
Il faut passer par Paypal sinon rien ne bougera.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 26 août 20, 13:56
Telmo a écrit : 26 août 20, 12:06 Rarewaves USA prend son temps pour les commandes (via Rakuten et ses coupons) mais ça arrive. Commandé le 30/07, arrivé auj. Le 26/08. :D

PS: toujours rien du côté de WOWHD à propos d'un Sidaris. J'ai envoyé un e-mail à leur service client il y a quelques jours, qui joue les abonnés absents, comme prédit par Torrente.
Il faut passer par Paypal sinon rien ne bougera.
C'est ce que je pensais, je me demandais s'il ne valait pas mieux passer quelques commandes prévues depuis un certain temps avant de me retrouver sur une liste noire façon Torrente.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Fais ça, plutôt, oui.
Demande toi si ça vaut le coup d'être blacklisté pour un Blu-ray à 10 balles... dis toi que tu as payé des frais de port sur tes 3 ou 4 dernières commandes WowHD.
Je ne trouve pas ça normal, attention, mais je me dis que c'est que j'aurais dû me dire à l'époque.
Par contre,
Spoiler (cliquez pour afficher)
ces bâtards te blacklistent sans te dire pour combien de temps et quand tu repasses commande 5 mois après, ils te bloquent ta tune indéfiniment sans rembourser le montant Paypal jusqu'à ce que tu leur fasses remarquer !!!
Si, ça, c'est pas une belle bande de gros enculés.
Oui, c'est grossier.
C'était en spoiler, 'fallait pas lire, na !
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 26 août 20, 23:24 Fais ça, plutôt, oui.
Demande toi si ça vaut le coup d'être blacklisté pour un Blu-ray à 10 balles... dis toi que tu as payé des frais de port sur tes 3 ou 4 dernières commandes WowHD.
Je ne trouve pas ça normal, attention, mais je me dis que c'est que j'aurais dû me dire à l'époque.
Par contre,
Spoiler (cliquez pour afficher)
ces bâtards te blacklistent sans te dire pour combien de temps et quand tu repasses commande 5 mois après, ils te bloquent ta tune indéfiniment sans rembourser le montant Paypal jusqu'à ce que tu leur fasses remarquer !!!
Si, ça, c'est pas une belle bande de gros enculés.
Oui, c'est grossier.
C'était en spoiler, 'fallait pas lire, na !
Grossier peut-être, mais très informatif, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

1ère fois que cela m'arrive (m'en serait bien passé): frais de douane pour une enveloppe de chez Zavvi (34€ pour un bluray de 22,2€) ! :twisted: :twisted: :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

ex-beldvd man a écrit : 8 sept. 20, 11:24 1ère fois que cela m'arrive (m'en serait bien passé): frais de douane pour une enveloppe de chez Zavvi (34€ pour un bluray de 22,2€) ! :twisted: :twisted: :twisted:
Comment c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Spongebob a écrit : 8 sept. 20, 11:44
ex-beldvd man a écrit : 8 sept. 20, 11:24 1ère fois que cela m'arrive (m'en serait bien passé): frais de douane pour une enveloppe de chez Zavvi (34€ pour un bluray de 22,2€) ! :twisted: :twisted: :twisted:
Comment c'est possible ?
Calcul approximatif:
24€ de frais de dédouanement --> 22,2€ + 24€ = 46,2€
+ 21% TVA = 55,9€
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

ex-beldvd man a écrit : 8 sept. 20, 11:55
Spongebob a écrit : 8 sept. 20, 11:44 Comment c'est possible ?
Calcul approximatif:
24€ de frais de dédouanement --> 22,2€ + 24€ = 46,2€
+ 21% TVA = 55,9€
D'accord mais comment c'est possible d'avoir des frais de douane pour un colis UK ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

L’astuce (merci l’évasion fiscale) est que Zavvi est établi à Jersey (de mémoire). Qui est une île, bien qu’anglaise, qui ne fait pas partie de l’UE.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Spongebob a écrit : 8 sept. 20, 12:11
ex-beldvd man a écrit : 8 sept. 20, 11:55 Calcul approximatif:
24€ de frais de dédouanement --> 22,2€ + 24€ = 46,2€
+ 21% TVA = 55,9€
D'accord mais comment c'est possible d'avoir des frais de douane pour un colis UK ?
L'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, ça ne serait pas pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Boubakar a écrit : 8 sept. 20, 12:25
Spongebob a écrit : 8 sept. 20, 12:11 D'accord mais comment c'est possible d'avoir des frais de douane pour un colis UK ?
L'Angleterre ne fait plus partie de l'Union Européenne, ça ne serait pas pour ça ?
L’explication est juste plus haut. De toute façon l’UK est en régime transitoire donc non (sinon il y aurait des taxes sur Amazon UK, ou les boutiques d’Eureka, d’Arrows...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre