Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 20 juin 22, 21:52 Bah moi c'est toujours marqué "livraison Lundi avant 20h" et "livraison prévue dans les temps - pas de retard" :lol:

Pfffff, les boulets.
J’eus droit à ce message, ou une variante optimiste « avant 18 h », suivi d’un passage fictif matinal antidaté apparu mystérieusement après 20h, l’autre jour (vendredi).

Bon courage.
Dernière modification par Telmo le 21 juin 22, 18:44, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

La même, effectivement. C'est leur technique, donc.
Bon bah, je vais devoir les appeler.
Au moins, j'ai trouvé un numéro équivalent au leur mais non surtaxé.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Torrente a écrit : 20 juin 22, 02:10 C'est le "paperwork available" qui peut être inquiétant.
Ça fait penser à une somme à régler ou une diablerie de la sorte.

Via USPS, je te dirais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter avant un bon mois.
Mais là, si c'est FedEx... ce n'est pas normal effectivement. En général, ça va beaucoup plus vite... mes colis qui arrivent à Newark, en partent en règle générale en 2 jours maximum donc il doit y avoir un hic quelque part.
Contacte-les.
Merci, je viens d'envoyer un message à Fedex et au vendeur, je verrai bien si j'ai une réponse...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ok donc je leur ai demandé au téléphone, une livraison en point de retrait vu qu'en dehors de hier et d'aujourd'hui, ça serait compliqué pour moi d'être coincé à ma case de 9h à 18h...
Le mec du SAV valide ma demande et débloque mon colis (qui était bien bloqué... sans raison).
Et seulement après, il me dit qu'il faut compter 72h pour ce type de livraison.
Ils sont bons chez FedEx. Tu l'as dit, Telmo ! :x
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Moi j'ai tiré un trait sur deux enseignes/shops de plus aujourd'hui.
Voilà, je me dirige vers la fin. Peu à peu.
Ravi d'avoir collectionné "indirectement" avec vous pendant des années.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4328
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Suivi de commande(s)

Message par tchi-tcha »

ewo a écrit : 18 juin 22, 19:02
tchi-tcha, tiens bon, j'en ai plus pour longtemps !
ewo a écrit : 21 juin 22, 16:53
Voilà, je me dirige vers la fin. Peu à peu.
Mais non, c'est juste un moment de lucidité. Tiens bon, ça passera, tu n'es pas seul, il y a plein d'autres gars largement aussi tarés que toi sur Classik :D

Ceci dit, je vous comprends les copains. Attendre une livraison Fedex ou UPS, c'est comme attendre les résultats du bac ou d'un test de grossesse. Et pour vous, ça se répète trois fois par semaine toutes les semaines. Au bout de plusieurs années, tout ce stress accumulé ça doit être usant :?
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Posté ici mais relayé par tchi-tcha ici (plus logique) : viewtopic.php?f=23&t=37712&start=885
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est foupoudav' tchi-tcha. Je l'ai déjà dit, quand ce que j'estime être la normalité est pour d'autres l'exception, c'est mort.
Ce manque d'exigence me rend dingue car il touche énormément d'autres domaines/services au quotidien.

C'est pas pour me vanter, mais je bosse dans le commerce depuis 19 ans. Alors je pense que j'ai un p'tit peu de légitimité de m'avancer sur le sujet.
Ce que je constate d'après mon expérience professionnelle et personnelle, c'est que l'objectif principal d'un grand nombre de personnes est de faire au plus VITE et NON de répondre de façon appropriée aux demandes. Cette façon de procéder peut souvent devenir le cancer de la satisfaction et de l'efficacité.
Tout est fait pour servir la MASSE rapidement. Je me sens étranger à tout cela.
Et toutes les entreprises n'ont pas la chance d'avoir un Satoru Iwata à leur tête.

Parfois mes clients arrivent pour acheter un article et avant de vendre, je commence par creuser le coeur du problème et je finis quelques fois par trouver la solution qui rend dispensable l'achat. Moi, si j'arrive à faire économiser à qui que ce soit 200 balles si la solution c'est juste 20 minutes à prendre, ça me va.
Je le vois bien, beaucoup de gens sont encore sensibles au traitement "personnalisé" de leurs envies/besoins. Forcément, au coeur du mondialisme et l'individualisme, voir quelqu'un t'écouter, te comprendre et t'aider, ça laisse peu indifférent. C'est ce j'aime penser. Avoir la sensation que ce comportement incitera les personnes à revenir vers moi par confiance. C'est essentiel, la confiance !

Je suis dans une impasse. Mon altruisme est en train de m'enfoncer professionnellement. Plus la notion d'argent contrôle mon environnement, plus j'ai envie d'offrir mon temps.
Et tout cela impacte aussi ma passion. Je refuse de me plier à la médiocrité ambiante, de m'en satisfaire ou de me dire que "c'est comme ça".
Je ne veux plus donner un seul centime à une boîte si j'estime que son fonctionnement est contraire à ma vision des choses, même si parfois c'est le seul moyen d'assouvir ma passion à un prix raisonnable.
Et ma seule liberté, c'est le boycott. Ce qui, inévitablement, va m'amener prochainement à ne plus avoir beaucoup de choix pour effectuer mes achats. Ça fait un moment que j'y réfléchis, et j'en reviens toujours à la même conclusion.
Je n'ai plus de patience. J'en ai eu pendant deux décennies, c'est déjà pas mal.

Changer diamétralement d'habitudes et de mode de vie, ça ne m'a jamais fait peur. Ça ne changera rien envers l'amour que je porte pour le cinéma. Qui m'aura amené jusqu'ici, chose qui est plutôt positive. Et peut-être qu'humainement, la vraie richesse est dans ces discussions, ces "liens" tissés de façon durable ou éphémère. Pas dans les sommes que l'on dépense. Certaines personnes ici discutent depuis tellement longtemps. Songez-y un instant. Ce n'est pas anodin. Non ?

Car les pensées échangées ici survivront (sauf si Alzheimer, évidemment) aux années. Le matériel...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Suivi de commande(s)

Message par EliWallou »

Mon facteur a pris la sale habitude de déposer les paquets devant ma porte qui donne directement sur une rue avec pas mal de passage.
Avant il les amenait toujours à la filiale la plus proche si je n'étais pas là.
Le service client me dit que c'est la pratique autorisée à la poste suisse, qu'ils considèrent un paquet déposé comme livré et que leur assurance ne prend pas en charge les envois internationaux !
Des années que de nombreuses personnes en suisse se plaignent de vols, mais ils semblent persister dans cette politique absurde.
Le coffret allemand Terrence Malick, Dredd 4k et Last Action Hero 4k qui part en fumée. Heureusement que c'était pas la livraison de demain, à 130€ …
:evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

La fnac est à la ramasse.. En magasin pas un seul incorruptibles et sur le site c'est pas mieux.
Les éditions 4k steelbook deviennent des vrais graal.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 21 juin 22, 12:12
Torrente a écrit : 20 juin 22, 21:52 Bah moi c'est toujours marqué "livraison Lundi avant 20h" et "livraison prévue dans les temps - pas de retard" :lol:

Pfffff, les boulets.
J’eus droit à ce message, ou une variante optimiste « avant 18 h », suivi d’un passage fictif matinal antidaté apparu mystérieusement après 20h, l’autre jour (vendredi).

Bon courage.
Torrente a écrit : 21 juin 22, 16:41 Ok donc je leur ai demandé au téléphone, une livraison en point de retrait vu qu'en dehors de hier et d'aujourd'hui, ça serait compliqué pour moi d'être coincé à ma case de 9h à 18h...
Le mec du SAV valide ma demande et débloque mon colis (qui était bien bloqué... sans raison).
Et seulement après, il me dit qu'il faut compter 72h pour ce type de livraison.
Ils sont bons chez FedEx. Tu l'as dit, Telmo ! :x
J'ai le fin mot de l'histoire.
Quand le client demande une livraison en point de retrait, le colis repart à leur centre de tri et reste en attente jusqu'à ce qu'il soit confié à... Mondial relay, qui prend alors en charge le colis à la place de FedEx. D'où les 72 heures de délai supplémentaire.
C'est vraiment un truc de mabouls. Je ne parle même pas du bilan carbone de leur système ?!
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Suivi de commande(s)

Message par EliWallou »

Torrente a écrit : 22 juin 22, 16:35 J'ai le fin mot de l'histoire.
Quand le client demande une livraison en point de retrait, le colis repart à leur centre de tri et reste en attente jusqu'à ce qu'il soit confié à... Mondial relay, qui prend alors en charge le colis à la place de FedEx. D'où les 72 heures de délai supplémentaire.
C'est vraiment un truc de mabouls. Je ne parle même pas du bilan carbone de leur système ?!
Ah ouais bien ch### ça.
Ici je dois mettre une adresse spécifique pour point de retrait et je devrais pouvoir éviter ce problème de vol.
J'espère que ça affectera pas les délais…
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Dunn a écrit : 22 juin 22, 16:27 La fnac est à la ramasse.. En magasin pas un seul incorruptibles et sur le site c'est pas mieux.
Les éditions 4k steelbook deviennent des vrais graal
C'est pas celui du troisième Indy qui dira le contraire...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

ewo a écrit : 22 juin 22, 23:11
Dunn a écrit : 22 juin 22, 16:27 La fnac est à la ramasse.. En magasin pas un seul incorruptibles et sur le site c'est pas mieux.
Les éditions 4k steelbook deviennent des vrais graal
C'est pas celui du troisième Indy qui dira le contraire...
Sacré Ewo !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Mais pourquoi vous me mettez une majuscule ? :cry:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

La rime est trop facile...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre