Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Reçu The texas chainsaw massacre de chez Turbine. Premier coffret de chez eux sur mes étagères. Je sais pas si c'est le petit mot que j'ai mis mais c'est arrivé dans le même type de carton que The ecstasy of films, avec en plus du papier bulle. Donc impec'

J'apprécie.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

désolée je n'ai pas su trouver un topic plus adéquat, mais vu que beaucoup de commandes se passent par zavvi et qu'il y a beaucoup d'achats en import UK ici, j'en profite pour demander si vous savez si The Witch édition limitée 4K UHD (avec Blu-Ray) de Second Sight peut se précommander depuis la France sur amazon.co.uk (il y a bien une fiche sur amazon.co.uk mais "Temporarily out of stock.
We are working hard to be back in stock as soon as possible.
" or souvent pour certaines éditions limitées (Arrow, etc...) c'est souvent le message que l'on voit depuis la France alors que les résidents anglais peuvent encore précommander (si quelqu'un a un compte avec une adresse en Angleterre et peut vérifier)

par contre on peut le commander ici sur zavvi :
https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-witch- ... 94230.html

je ne sais pas si on serait finalement plus perdant niveau emballage cartonné (zavvi fait un peu "mieux" qu'amazon.co.uk, non ?)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Effectivement, c'est disponible avec une adresse anglaise sur Amazon UK (43£).
Mais vu que c'est dispo sur Zavvi, à peu près au même prix après conversion, pourquoi s'embêter :?:
Et oui pour l'emballage, en général.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

Torrente a écrit : 31 mai 22, 05:22 Effectivement, c'est disponible avec une adresse anglaise sur Amazon UK (43£).
Mais vu que c'est dispo sur Zavvi, à peu près au même prix après conversion, pourquoi s'embêter :?:
Et oui pour l'emballage, en général.
oui c'est vrai j'ai l'impression que c'est mieux emballé chez Zavvi.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Tout dépend si tu es maniaque avec tes coffrets.

Pour ce genre de coffrets je suis intransigeant. Le moindre petit angle légèrement enfoncé, la moindre marque, c'est remboursement ou échange. Faut qu'il soit parfait sous tous les angles.

Dans ce cas là, je préfère essayer de trouver un shop qui va bien emballer. Et donc privilégier le shop de l'éditeur et envoyer un message pour demander si l'article peut être checké avant emballage et si du papier bulle peut être mis. J'ai fait ça avec Koch media et Turbine Media récemment. C'était fait. Rien à redire.
Cependant, j'ai jamais commandé chez Second Sight directement. Malheureusement, j'ai appris récemment qu'on pouvait pas commander Dawn of the dead en UHD depuis la France (c'est marqué sur leur site mais j'avais pas fait gaffe).
Donc pour des coffrets de collection je vise la qualité d'emballage plus que le prix. Quitte à payer plus cher.
HD movie source peut également prendre en compte ce type de demande. Mais outch les tarifs.

Ça me donne envie à l'occasion de créer un topic pour synthétiser la qualité des emballages chez différents shop FR et à l'international. Paroju, chaud pour un top ? :mrgreen:
Dernière modification par ewo le 1 juin 22, 11:33, modifié 1 fois.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 615
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

émilie a écrit : 31 mai 22, 05:10 désolée je n'ai pas su trouver un topic plus adéquat, mais vu que beaucoup de commandes se passent par zavvi et qu'il y a beaucoup d'achats en import UK ici, j'en profite pour demander si vous savez si The Witch édition limitée 4K UHD (avec Blu-Ray) de Second Sight peut se précommander depuis la France sur amazon.co.uk (il y a bien une fiche sur amazon.co.uk mais "Temporarily out of stock.
We are working hard to be back in stock as soon as possible.
" or souvent pour certaines éditions limitées (Arrow, etc...) c'est souvent le message que l'on voit depuis la France alors que les résidents anglais peuvent encore précommander (si quelqu'un a un compte avec une adresse en Angleterre et peut vérifier)

par contre on peut le commander ici sur zavvi :
https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-witch- ... 94230.html

je ne sais pas si on serait finalement plus perdant niveau emballage cartonné (zavvi fait un peu "mieux" qu'amazon.co.uk, non ?)
Il est bien ce film ?

Tu peux le commander directement chez l'éditeur, je commande toujours chez eux, ça arrive nickel et l'emballage est parfait. Là j'attends avec impatience Dog Soldiers LE. :twisted:

Ils sont enregistrés IOSS donc pour la douane ça devrait être ok.

https://secondsightfilms.co.uk/products ... april-19th
kawaijb
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 25 oct. 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Message par kawaijb »

Bonjour,

commande Metaluna, qui tarde, pas de réponse au message, pour une 1ère commande pas top.
(avec du vinegar, de l'occaz...)

C'est habituel chez eux?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

kawaijb a écrit : 31 mai 22, 13:32 C'est habituel chez eux?
Oui.
Ils attendent probablement du stock sur un des articles de ta commande.
Mais ils ne communiquent pas à ce propos avec le client en amont... donc patience. Il n'y a que ça à faire.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

ewo a écrit : 31 mai 22, 08:05 Tout dépend si tu es maniaque avec tes coffrets.

Pour ce genre de coffrets je suis intransigeant. Le moindre petit angle légèrement enfoncé, la moindre marque, c'est remboursement ou échange. Fait qu'il soit parfait sous tous les angles.

Dans ce cas là, je préfère essayer de trouver un shop qui va bien emballer. Et donc privilégier le shop de l'éditeur et envoyer un message pour demander si l'article peut être checké avant emballage et si du papier bulle peut être mis. J'ai fait ça avec Koch media et Turbine Media récemment. C'était fait. Rien à redire.
Cependant, j'ai jamais commandé chez Second Sight directement. Malheureusement, j'ai appris récemment qu'on pouvait pas commander Dawn of the dead en UHD depuis la France (c'est marqué sur leur site mais j'avais pas fait gaffe).
Donc pour des coffrets de collection je vise la qualité d'emballage plus que le prix. Quitte à payer plus cher.
HD movie source peut également prendre en compte ce type de demande. Mais outch les tarifs.

Ça me donne envie à l'occasion de créer un topic pour synthétiser la qualité des emballages chez différents shop FR et à l'international. Paroju, chaud pour un top ? :mrgreen:
J'ai les mêmes commentaires que toi- qui vont dans le même sens :
Turbine : j'avais commandé Crash (c'était le premier à sortir avec la nouvelle restauration X4) avant qu'il ne sorte chez Criterion et plus récemment le Loup-Garou de Paris (je sais je sais mais c'était une commande de mon beau père Emile Louis à cause de Julie Delpy). Emballage carton bien protégé. Avec rabats; pas une simple enveloppe cartonnée. Rappel : tout de même il y a "quelques années" amazon.fr et amazon.co.uk enveloppait avec autant de soin.
Pas de douane. Normal. Mais bon c'est à préciser.
Par contre Turbine ils ne vendent que leurs "productions".

WOWHD : c'est bien quand ça arrive et quand il n'y a pas de problème (pas de douane de mon côté pour l'instant). ça prend du temps. Leur enveloppe cartonnée convient bien pour les keepcase; pas pour un digipack fragile. Et pour un seul titre.
J'avais commandé le Miroir de Tarkovsky (beau digipack Criterion) et j'ai eu très peur; c'est arrivé dans une enveloppe à bulles; état impeccable; je ne risquerai pas néanmoins une autre commande pour autre chose qu'un keepcase.

HDMovieSource c'est le prix de la tranquillité; la boite carton coûte cher, ils savent "faire" avec la douane et calent parfaitement les coffrets.
Idéal pour commander des bôs coffrets Criterion. Tu peux leur demander de déballer le coffret pour bien vérifier que les disques sont correctement clippés afin d'éviter les mauvaises surprises; ils le font volontiers.
C'est cher, mais si on prend on compte la rage de recevoir un coffret abimé, la galère de contacter le SAV, etc...

vendeurs sur Ebay pour certains Manta Lab ou d'autres "chertés", des vendeurs Ebay européens notés 99% ou 100% emballent dans du carton et avec des tours et des tours de plastique à bulles.
Même dans le film de William Friedkin "Sorcerer" on emballerait pas avec autant de soin une éditions limitée comme si c'était de la nitroglycérine.

après, chat échaudé craint l'eau froide et tant va la cruche à l'eau- je suis assez frileuse et je n'ai pas été voir ailleurs.
Donc j'attends vos avis comme toi sur d'autres sites, pour la qualité de l'emballage.
Je retiens (merci) le site de Second Sight si je veux commander un titre de "chez eux".

sinon dans ma commande zavvi.fr le suivi Fedex indique "custom cleared" et ensuite le relais est privé par ColisPrivé; je ne vois aucune mention d'une douane/TVA à payer sur le site de la poste ?
est-ce que je suis passé à côté de la loterie de la poste (normalement je n'avais pas de douane ou de TVA à payer, le site est affilié à l'IOSS et j'ai déjà payer la TVA à ma commande) :?: :? :oops:

01/06/2022 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
01/06/2022 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale, il va être remis à votre livreur
31/05/2022 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
25/05/2022 Votre colis a été préparé par votre webmarchand. Il sera prochainement remis à Colis Privé.

on verra à la réception si pour une autre commande je passe chez Second Sight
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

Harry Reems a écrit : 31 mai 22, 11:25
émilie a écrit : 31 mai 22, 05:10 désolée je n'ai pas su trouver un topic plus adéquat, mais vu que beaucoup de commandes se passent par zavvi et qu'il y a beaucoup d'achats en import UK ici, j'en profite pour demander si vous savez si The Witch édition limitée 4K UHD (avec Blu-Ray) de Second Sight peut se précommander depuis la France sur amazon.co.uk (il y a bien une fiche sur amazon.co.uk mais "Temporarily out of stock.
We are working hard to be back in stock as soon as possible.
" or souvent pour certaines éditions limitées (Arrow, etc...) c'est souvent le message que l'on voit depuis la France alors que les résidents anglais peuvent encore précommander (si quelqu'un a un compte avec une adresse en Angleterre et peut vérifier)

par contre on peut le commander ici sur zavvi :
https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-witch- ... 94230.html

je ne sais pas si on serait finalement plus perdant niveau emballage cartonné (zavvi fait un peu "mieux" qu'amazon.co.uk, non ?)
Il est bien ce film ?

Tu peux le commander directement chez l'éditeur, je commande toujours chez eux, ça arrive nickel et l'emballage est parfait. Là j'attends avec impatience Dog Soldiers LE. :twisted:

Ils sont enregistrés IOSS donc pour la douane ça devrait être ok.

https://secondsightfilms.co.uk/products ... april-19th
Je vais m'ouvrir un compte chez eux alors. Merci de ton "retour" concernant la qualité de l'emballage.
Question pratique : sur le paquet, ils ne "zappent" pas la 2ème ligne concernant l'adresse : "Address2" - c'est parce que chez moi le BAT est essentiel où le facteur se trompe. Donc s'ils n'impriment pas cette ligne sur l'étiquette d'envoi, je vais mettre le BAT à la fin de l'adresse1 avec la rue. :?:
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 615
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Bonne question, au pire tu passes ta commande et tu envoies un petit message pour préciser ton adresse complète, de mémoire ils sont réactifs. Pour moi Second Sight c'est l'équivalent de Powerhouse en terme de sérieux, rien à voir avec Arrow. :)

https://secondsightfilms.co.uk/pages/contact
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

émilie a écrit : 1 juin 22, 05:35 Donc j'attends vos avis comme toi sur d'autres sites, pour la qualité de l'emballage.
(Une petite parenthèse. :D

Je suis pas sûr d'être un bon exemple. Étant donné que je suis maladivement méticuleux. Combien de fois ma fille s'est foutue de ma gueule en me voyant constater des angles cornés qui me mettaient dans une colère telle que j'en blasphémais des jurons que le diable lui même s'interdirait auprès d'un cracheur de feu portant un t-shirt "peace and love" et ratant sa prestation lors d'un dîner spectacle en enfer auquel le roi Léonidas n'aurait pas été invité. Vous pouvez reprendre votre souffle.
Pour ça qu'elle va aller vivre chez sa mère.
Non, on ne plaisante pas avec les angles de coffrets de collection !

Tu peux commander chez Potemkine en France en demandant qu'ils vérifient les articles et les emballent dans du papier bulle. Ils l'ont fait pour moi pendant un bon moment avant que... bref.
Parfois je me retrouvais avec un sacré tas de papier bulle. ils ne lésinaient pas du tout sur la quantité. Les personnes qui préparent les commandes, elles, sont au top. Je n'ai eu que deux soucis, mais l'échange a toujours été accepté. En France, c'était devenu mon shop favori. La raison pour laquelle je n'ai plus commandé n'a pas d'impact sur la façon dont je ne peux que les recommander pour leur sérieux.

Chez Carlotta, mes commandes sont arrivées bien emballées jusqu'ici, avec du bulle aussi pour les gros coffrets de type Ultra Collector. Un échange une fois. Sans problèmes.

Chez The Jokers j'ai connu des déceptions par le passé. Leur réactivité et leurs solutions commerciales ont été exemplaires. Mais sur mes deux dernières commandes, aucun papier bulle, juste ces grandes feuilles de papier cartonné, froissées, qui ne protègent pas suffisamment à mon sens.

Peu de commandes directement chez Wild Side, mais de mémoire ça allait. Un peu léger en bulle cependant. Je suppose que ça dépend de la quantité d'articles commandés. Moi j'ai passé que de petites commandes. Ils ne sous-traitent pas me semble. Un peu plus long qu'ailleurs mais ils font tout de leurs propres petites patounes.

côté Frenezy éditions, il y a du papier bulle systématiquement apparemment. Même pour un article. Hélas mon Texas adios avait un léger angle un peu corné. Je mets ça sur le compte du lancement et du rush des envois groupés des premiers départs. La communication par mail avec eux est excellente. C'est à souligner.

J'ai passé deux commandes sur le site de The ecstasy of films, c'est arrivé dans un carton plutôt épais (comme ceux de Frenezy et d'autres shop), mais sans bulle. Mais nickels les deux.

Aux states on a évoqué HD movie source mais Jesse de DiabolikDVD (le site est OK même s'il ne paie pas de mine) que j'avais contacté pour deux coffrets avait tenu compte de ma demande de renforcement de la protection pour le transport. Mais ce n'était pas non plus protégé comme je l'aurais voulu. J'avais la sensation cependant qu'à chaque fois mes relances (une fois au moment de la commande et peu avant l'expédition) étaient perçues comme insistantes. Je ne sais pas si ça déplaisait, mais même si je peux comprendre qu'on soit débordé, j'estimais ne pas demander la lune non plus. Et qu'est-ce j'en foutrais de la lune ? Sérieusement ? J'ai plus de place ici...

Comme partout, le facteur chance ne porte pas toujours bien son nom. C'est cette variable qui me fait angoisser à chaque ouverture de colis.

En France à nouveau, pour ce qui concerne l'animation, Anime Store avait également pris en compte ma demande pour le coffret A4 Akira. Et quelle prise en compte ! Je crois que j'avais fait une pause lors du déballage. Si j'avais été fumeur j'aurais grillé une clope. C'était vraiment très (trop) bien emballé. M'enfin, on va pas s'plaindre.

Une commande chez All the anime en direct pour le coffret Miraï et un arrivage comme je les redoute. Donc échange. Sans difficulté ceci dit. Pas commandé chez eux depuis.

J'ai également commandé sur la boutique Rakuten d'Elephant Films récemment. Il y avait le coffret de la trilogie du milieu plus le Kubrick en édition simple. J'avais formulé ma demande habituelle (comme je suis un peu con sur les bords). C'est arrivé dans une enveloppe à bulles et j'ai eu du bol que ça soit à peu près nickel. Quand je dis à peu près, c'est deux trois minuscules marques qui m'ont quand même fait hésiter à demander un échange. Mais je commence à fatiguer sérieusement de tout ça. Pas sûr que ma demande ait été transmise ou qu'on en ait tenu compte...

D'ailleurs, Torrente peut t'expliquer ce qu'il se passe quand on passe par un logisticien... Qui est un logisticien. Et non un collectionneur dans l'âme.
Il t'expliquera aussi ma théorie des dix secondes. :mrgreen:
Ou pas.

Sinon du côté de Film Arena, c'est comme MantaLab, KimchiDVD, ou Novamedia (si ça n'a pas changé...), C'est bien emballé. Zéro soucis chez eux, mais ça représente que quelques commandes de mon côté.

On en vient à mes chouchous tous pays confondus.

Plain Archive. Quand je serai grand, je veux être un colis Plain Archive. Pour qu'on ne soit jamais déçu de moi !
La perfection. Outre leur ligne éditoriale, l'efficacité de leur shop et du service client, et leurs choix de visuels, de finitions, on sent que ce sont des passionné(e)s et qu'une attention particulière est portée au stockage. Beh oui, après la fabrication et un premier transport, tout autant important, il y a la question du stockage.
Puis c'est toujours et tellement bien emballé soigneusement dans un tapis de papier bulle qu'une fois déroulé j'aurais pu organiser un festival comme à Cannes mais en plus rigolo, pour faire défiler des fans de coussins péteurs. J'exagère un peu. Disons UN fan.
Une dizaine de commandes, et tout est toujours arrivé absolument nickel. Un sans faute. Me tarde d'être grand.

Bref dans tout ça, je suis usé d'avoir parfois la sensation de passer pour le casse-bonbons de service. Récemment j'ai eu une déception avec Metaluna concernant une commande qui fait que j'ai été suffisamment refroidi et lassé des échanges de mails pour me faire comprendre.

Qu'est-ce qui me reste comme solution pour les imports ? Tenter sur les boutiques des éditeurs en question quand c'est possible. Et croiser les doigts.

Fin de la parenthèse).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle te freine celle-là Prolls ?
Dernière modification par ewo le 2 juin 22, 13:32, modifié 1 fois.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

ewo a écrit : 1 juin 22, 22:41 Je suis pas sûr d'être un bon exemple. Étant donné que je suis maladivement méticuleux. Combien de fois ma fille s'est foutue de ma gueule en me voyant constater des angles cornés qui me mettaient dans une colère telle que j'en blasphémais des jurons que le diable lui même s'interdirait auprès d'un cracheur de feu portant un t-shirt "peace and love" et ratant sa prestation lors d'un dîner spectacle en enfer auquel le roi Léonidas n'aurait pas été invité. Vous pouvez reprendre votre souffle.
Pour ça qu'elle va aller vivre chez sa mère.
Non, on ne plaisante pas avec les angles de coffrets de collection !
Ok merci, j'ai arrêté de lire après ça tellement ça m'a fait marrer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Suivi de commande(s)

Message par Prolls »

ewo a écrit : 1 juin 22, 22:41 Fin de la parenthèse).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle te freine celle-là Prolls ?
C'est à dire que j'ai du mal à trouve run jeu de mot qui marcherait avec un texte aussi long. :mrgreen:
Mais elle ne m'a pas freiné, la preuve je suis allé jusqu'au bout et j'ai d'ailleurs apprécié la référence à Monsieur Pringles.

Cela dit moi j'en ai une qui va te faire bondir : si le coffret/boitier ferme, je laisse courir les impacts. Encore récemment le coffret Wild Side Mark Dixon est arrivé de chez Amazon avec un coin totalement défoncé. j'ai regardé le film, j'ai ensuite rangé le tout sur mon étagère et j'ai bien dormi derrière.
J'ai même reçu hier un UHD avec un patte du boitier cassée, il ne ferme pas mais son fourreau l'empêche de s'ouvrir : du coup je considère qu'il n'y a pas de souci. ^^
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Prolls a écrit : 2 juin 22, 11:54
ewo a écrit : 1 juin 22, 22:41 Fin de la parenthèse).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle te freine celle-là Prolls ?
C'est à dire que j'ai du mal à trouve run jeu de mot qui marcherait avec un texte aussi long. :mrgreen:
Mais elle ne m'a pas freiné, la preuve je suis allé jusqu'au bout et j'ai d'ailleurs apprécié la référence à Monsieur Pringles.

Cela dit moi j'en ai une qui va te faire bondir : si le coffret/boitier ferme, je laisse courir les impacts. Encore récemment le coffret Wild Side Mark Dixon est arrivé de chez Amazon avec un coin totalement défoncé. j'ai regardé le film, j'ai ensuite rangé le tout sur mon étagère et j'ai bien dormi derrière.
J'ai même reçu hier un UHD avec un patte du boitier cassée, il ne ferme pas mais son fourreau l'empêche de s'ouvrir : du coup je considère qu'il n'y a pas de souci. ^^
Je viens de vomir dans ma bouche.
Dernière modification par ewo le 2 juin 22, 19:31, modifié 1 fois.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre