Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

C'est une honte !
Ma commande date du 26 Novembre, quelques minutes après la mise en ligne. Je m'insurge !!!

N'empêche, drôle de système qui voit ceux qui prennent tout, servis après ceux qui picorent. Merci La poste, donc...
Si Vinegar Syndrome faisait ça aux USA, ils recevraient des tombereaux de critiques.
Personnellement, j'ai 15000 films en retard donc je n'en ai cure, mais je le note et je ne les félicite pas sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

Boubakar a écrit : 4 févr. 22, 17:12 Voilà la commande du chat vient d'être expédiée :)
Reçue ce matin ! :fiou: :uhuh:
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Torrente a écrit : 4 févr. 22, 14:00
Boubakar a écrit : 4 févr. 22, 12:43

Pareil, ma commande est en attente.
Commande en attente aussi :x
Harry Reems a écrit : 4 févr. 22, 12:02 Attention si vous commandez chez Diabolikdvd, mes 3 dernières commandes = 3 fois la douane... :? rien à faire.

9 euros pour une valeur déclarée de 16 usd.
Super ! Juste quand je viens de dépenser une somme inconsidérée chez lui.
Et bien sûr, j'ai donné des instructions, mais le gars n'en aura cure, comme d'habitude.
Je croise les doigts... sait-on jamais.
Encore une fois, le problème n'est pas les taxes mais ces p*** de frais de dossiers inventés et majorés si on les paie directement au facteur !? L'arnaque est là et c'est ça qui me met en rogne.
Je ne sais pas, je n'ai jamais de reçu donc impossible d'avoir le détail de ce bordel..

J'ai une autre commande en attente mais je pense passer par le formulaire la poste pour payer moins cher..

Après tu passeras peut-être à coté de la douille.. :lol:

Tu as commandé quoi ? les 2 Cauldron ?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 4 févr. 22, 17:24 C'est une honte !
Ma commande date du 26 Novembre, quelques minutes après la mise en ligne. Je m'insurge !!!

N'empêche, drôle de système qui voit ceux qui prennent tout, servis après ceux qui picorent. Merci La poste, donc...
Si Vinegar Syndrome faisait ça aux USA, ils recevraient des tombereaux de critiques.
Personnellement, j'ai 15000 films en retard donc je n'en ai cure, mais je le note et je ne les félicite pas sur ce point.
Je te sens vénère mon chaton... passe donc à la maison, j'ai ouvert une bouteille de Jurançon et on pourra regarder La balance, si tu es sage !!! :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 4 févr. 22, 22:37 Je te sens vénère mon chaton... passe donc à la maison, j'ai ouvert une bouteille de Jurançon et on pourra regarder La balance, si tu es sage !!! :uhuh:
Tu rigoles, mais il ne faut jamais lancer ce genre d'invitation à la volée, sans le penser vraiment, avec moi. Tu vois Michel Blanc dans Viens chez moi j'habite chez une copine ? :mrgreen:

Harry Reems a écrit : 4 févr. 22, 22:21 Tu as commandé quoi ? les 2 Cauldron ?
Non. Je ne suis pas encore tombé dans le Cauldron magique :uhuh: (désolé)

2 steelbooks Synapse plus rachat de Messiah of evil.
Je croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 4 févr. 22, 22:53
nosferatu90 a écrit : 4 févr. 22, 22:37 Je te sens vénère mon chaton... passe donc à la maison, j'ai ouvert une bouteille de Jurançon et on pourra regarder La balance, si tu es sage !!! :uhuh:
Tu rigoles, mais il ne faut jamais lancer ce genre d'invitation à la volée, sans le penser vraiment, avec moi. Tu vois Michel Blanc dans Viens chez moi j'habite chez une copine ? :mrgreen:
Même pas cap...! :uhuh:
Cela dit mater un film avec une bonne bouteille, viens quand tu veux !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

The Eye Of Doom a écrit : 11 févr. 22, 15:08 Recu ce jour via amazon
Entre les frais de handling/shipping et les taxes : 20$ pour 36$ de bluray. En comptant 2/3$ pour l’enveloppe, on est tout de meme a 25% de taxes….

J’ai l’impression qu’on paye des taxes sur les frais de port.
Oui, je crois que c'est effectivement le cas.
En tout cas, il me semble que :
- Dans le monde de "bien avant", on ne payait qu'à partir de 22€ de produit hors frais de port.
- Dans le monde "d'avant", on a commencé à payer des taxes à partir de 22€ de produit frais de port compris !
- Dans le monde de "maintenant", on paye des taxes sur le total, point final.
The Eye Of Doom a écrit : 11 févr. 22, 15:40 Tout cela est quand meme bien obscur…. Amazon.com reverse les taxes a l’etat francais ?
Dans tt les cas, on paye un peu cher l’absence de « surprise » à l’arrivée .
A suivre dans le topic dedié.
Le truc, c'est qu'il n'y avait plus de "surprise à l'arrivée" puisque tous les paquets Amazon étaient taxés d'office pendant un moment.
Mesure encore plus facile à mettre en place quand ce sont des transporteurs privés qui s'occupent de l'acheminement des paquets comme c'est le cas la majorité du temps maintenant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 4 févr. 22, 14:00
Harry Reems a écrit : 4 févr. 22, 12:02 Attention si vous commandez chez Diabolikdvd, mes 3 dernières commandes = 3 fois la douane... :? rien à faire.

9 euros pour une valeur déclarée de 16 usd.
Super ! Juste quand je viens de dépenser une somme inconsidérée chez lui.
Colis arrivé en France.
Taxes à payer sur le site de La Poste. 3 euros en tout. Ça va... :lol:

Torrente a écrit : 4 févr. 22, 14:00Encore une fois, le problème n'est pas les taxes mais ces p*** de frais de dossiers inventés et majorés si on les paie directement au facteur !? L'arnaque est là et c'est ça qui me met en rogne.
1 euro de taxes "réelles".
2 euros de frais de dossier... 8 euros, si je n'avais pas payé en ligne.
Vive la Poste, vive la France, vive le Roi !
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Merci pour l'info. Dernière fois que j'ai eu le coup du 3 sur Internet ou 8 au facteur, c'était pour payer une TVA en double, mais pas chez diabolikdvd.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Je crois que c'est 6 euros de plus de frais de dossier donc 8 euros "fantômes" en plus de la taxe réelle.
Enfin bref, de rien :wink:

C'est ingérable quand le vendeur ne communique pas le suivi. Ça m'est arrivé avec Signal One / Patriot Films. Il faut encore plus être au taquet quand on importe, maintenant. C'est une gymnastique à prendre. Si ça les amuse, qu'ils continuent, ça ne me fera pas arrêter :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

De ce que j'ai compris, La Poste peut se gaver de "frais de traitement" jusque "9€ max" (donc 9€ à chaque fois) s'ils doivent calculer la TVA etc à facturer sur un colis.
Ils m'ont fait le coup sur un colis entre particuliers, un bouquin marqué £5, qui aurait pourtant du passer car sous le plancher entre particuliers...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

... et malgré cette nouvelle manne financière sans qu'ils n'aient rien à faire, le prix du timbre continue quand même d'augmenter de 5 à 10 centimes, chaque année.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Ca fait un moment que je voulais prendre le blu ray de la piscine pour le revoir. Sur amazon (vendu par amazon warehouse), il est à 9€ d'occaz. Je sais et nous savons tous pourquoi il y en a 4 ou 5 à ce prix là (défaut sur le 4K). J'ai tenté le coup vu que je n'ai pas de 4K su run exemplaire dit "comme neuf" pas de défaut constaté autrement. Je verrais ça lundi en le recevant. Ma question est la suivante : comment savoir si le 4K est bien défectueux ? Comment faire l'échange si ca se fait encore ? Peut on tester un blu ray 4K sur VSO avec un lecteur classique ? Même si je m'en tamponne du 4K, ca m'emmerde d’avoir un exemplaire défectueux par principe.
J'avais posté ça dans le topic SNC/M6. Je viens donc de recevoir l'objet. Complètement neuf, reconditionné surement avec son film transparent et le sticker Amazon Warehouse. Le prix Amazon c'est 27 euros. Là je l'ai eu pour 9. Et le produit est identique. Je pense que l'UHD doit être dead et que c’est pour ça qu'un client a du le renvoyer. Je n'ai pas la possibilité de le tester mais au final, même si il l'est, 9€ pour l'ensemble blu ray et DVD et mediabook parfaitement neuf, c'est donné. Je ferais plus attention aux offres Amazon Warehouse pour les blu rays désormais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

J'ai vu que sur certaines annonces Ebay US les Frais d'importation étaient parfois de l'ordre de 50 % du prix de l'article!! :lol:

Ils sont très Forts (pour se faire un peu d'argent au passage) il faut bien le reconnaitre !

Au passage un 2iéme Bluy ray venant de Corse qui se perd !
Dernière modification par jhudson le 26 févr. 22, 14:08, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Sur toutes les annonces étrangères qui utilisent leur "shipping program", entre les frais de port, taxes et frais d'importation, on peut multiplier le prix de l'article par deux, depuis le mois de Juillet 2021.
Répondre