Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amazon.com

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 1 févr. 22, 18:29
Torrente a écrit : 1 févr. 22, 18:11 Et un petit cycle George Peppard en perspective...
Tu aimes quand un plan se déroule sans accroc ! :)
:lol: :mrgreen:

J'adôôôôre !
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Amazon.com

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 1 févr. 22, 18:11 Je ne sais pas si j'ai profité de leurs bonnes résolutions, mais malgré des emballages toujours aussi discutables, j'ai tout reçu en parfait état, sans exception.
Ils utilisent toujours ces jolies enveloppes bulles jaunes ? (vu leur maigre résistance aux petits aléas de voyage, j'avais reçu y'a quelques noëls de ça le steelbook de la collection Laïka avec un coin râpé au point d'avoir du métal brut, ça a marqué la fin de mes commandes chez eux).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amazon.com

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 1 févr. 22, 22:40 Ils utilisent toujours ces jolies enveloppes bulles jaunes ?
Pas cette fois. Mais je te rejoins, c'était la plaie.

J'ai eu un éventail de 3 types d'enveloppes :
- Enveloppe brune en papier vaguement matelassée (qu'Amazon US utilise de plus en plus apparemment)
- Enveloppe blanche et bleue à bulles non recyclable (comme celles qu'on voit en France)
- Sac (il n'y a pas d'autre mot) gris-blanc sans protection, sans bulle, sans rien (ma gueule à la réception devait valoir le détour)... heureusement pour un blu-ray simple dans un boîtier plastique.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Suivi de commande(s)

Message par TheGentlemanBat »

Déjà expérimenté l'enveloppe blanche & bleue à bulles qui m'a aussi enthousiasmée que la jaune. Dommage que tu n'aies pas de cliché de ce fameux sac qui, vu ta description, aurait certainement provoqué chez moi aussi une horrible grimace de rejet :)
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commandé chez Zoverstocks, via le Bezos "gaulois". Reçu dans un vague sac plastique gris-blanc avec un vague matelas de bulles à l'intérieur. Occasion, boîtier DVD en carton donc plus que friable. C'est état correct, bon si on est généreux.

Arrivé vite cela dit : commandé mardi 25 janvier et arrivé la semaine d'après, mercredi 2.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Amazon.fr

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 1 févr. 22, 18:11 Post totalement gratuit (parce qu'il est bon aussi parfois de distribuer des bons points)...


Depuis l'évolution ~"Anti export" d'Amazon US, je n'avais plus passé de commande.
Il ne faut pas dépasser un certain plafond pour chaque commande, taxes et frais de port de plus en plus dissuasifs et j'en passe, mais j'avais des cartes cadeaux à dépenser donc j'ai placé 2 grosses commandes mi-Janvier...

Je ne sais pas si j'ai profité de leurs bonnes résolutions, mais malgré des emballages toujours aussi discutables, j'ai tout reçu en parfait état, sans exception. Je suis très surpris. Ça fait plaisir.
Aucun retour à initier, aucune réclamation à faire, aucun boîtier à changer ni aucune déchirure à re-scotcher en serrant les dents pour ne pas dire de gros mots, rien. Par-fait.

Les joies simples de l'achat en ligne qui se déroule bien :lol:

Et un petit cycle George Peppard en perspective...
Pendant ce temps-là, en Gaule...
NON LIVRABLE

Malheureusement, un problème est survenu pendant l'expédition et nous avons dû annuler votre livraison.
Le colis est retourné.
Nous vous rembourserons dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant le traitement du retour ( :shock: ).
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
2 salles, 2 ambiances :lol:
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

a l'instar de Torrente dont je tiens à saluer par ce post l'opiniâtreté dans ses commandes, je viens de recevoir de WOWHD "La Leçon de piano" UHD+Blu-Ray. Etat impeccable comme d'habitude.. et pas de douane cette fois-ci.
J'ai examiné l'étiquette de près, c'est identique aux autres paquets WOWHD (les 2 précédents avaient été taxés/douane (j'avais pourtant payé la TVA). Il y a une pastille collée sur le paquet comme auparavant. Pourquoi la douane s'est intéressée aux deux autres et pas cette fois-ci, c'est un mystère. Tandis que mon beau-père Emile Louis avait reçu de WOWHD un film obscur avec un David Hemmings tourmenté (c'est le moins que l'on puisse dire quand on a le courage de regarder ce film), paquet WOWHD qui lui était arrivé sans problème.
Je ne commanderai plus chez WOWHD tant que ce ne sera pas clarifié. Il reste encore le Douglas Sirk (film que j'aime beaucoup) qui doit arriver, je serre les doigts et je croise les fesses (ou l'inverse, c'est trop acrobatique là)
On en oublierait presque quand on reçoit un blu-ray en parfait état qu'on a tout de même débourser une certaine somme. C'est sans doute ce qu'on appelle aujourd'hui "l'experience" client...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Ma commande du chat du 27 novembre est toujours non traitée...est ce que certains ont déjà reçu leur commande et d'autres attendent comme moi?
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Attention si vous commandez chez Diabolikdvd, mes 3 dernières commandes = 3 fois la douane... :? rien à faire.

9 euros pour une valeur déclarée de 16 usd.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Dunn a écrit : 4 févr. 22, 09:50 Ma commande du chat du 27 novembre est toujours non traitée...est ce que certains ont déjà reçu leur commande et d'autres attendent comme moi?
Pareil, ma commande est en attente.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

reçu ce matin pour ma part :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 4 févr. 22, 12:43
Dunn a écrit : 4 févr. 22, 09:50 Ma commande du chat du 27 novembre est toujours non traitée...est ce que certains ont déjà reçu leur commande et d'autres attendent comme moi?
Pareil, ma commande est en attente.
Commande en attente aussi :x
Harry Reems a écrit : 4 févr. 22, 12:02 Attention si vous commandez chez Diabolikdvd, mes 3 dernières commandes = 3 fois la douane... :? rien à faire.

9 euros pour une valeur déclarée de 16 usd.
Super ! Juste quand je viens de dépenser une somme inconsidérée chez lui.
Et bien sûr, j'ai donné des instructions, mais le gars n'en aura cure, comme d'habitude.
Je croise les doigts... sait-on jamais.
Encore une fois, le problème n'est pas les taxes mais ces p*** de frais de dossiers inventés et majorés si on les paie directement au facteur !? L'arnaque est là et c'est ça qui me met en rogne.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

Dunn a écrit : 4 févr. 22, 09:50 Ma commande du chat du 27 novembre est toujours non traitée...est ce que certains ont déjà reçu leur commande et d'autres attendent comme moi?
Pareil pour moi ! Commande de fin novembre 2021, toujours non traitée.

Il me semble toutefois que pour ceux qui ont commandé la totale des titres, les gros colis sont envoyés en dernier car La poste les prend en dernier (c'est Le chat qui m'avait dit ça).
Comme j'ai commandé la totale fin novembre, je suppose que le colis arrivera dans les derniers, comme lors des précédentes commandes.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Voilà la commande du chat vient d'être expédiée :)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

Boubakar a écrit : 4 févr. 22, 17:12 Voilà la commande du chat vient d'être expédiée :)
Pareil :D A l'instant !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre