Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 5 janv. 22, 18:47
Telmo a écrit : 5 janv. 22, 18:45 Chronopost :uhuh:

Des habitués...
Pour éviter de me présenter le colis, la boite aux lettres était pourtant là !!!
Donc pas l'excuse du code, gardien absent, chien, et que sais-je encore.
Mais quand il faut payer de la douane, ils savent se présenter !
:mrgreen:

Cela va sans dire. Je me rappelle d'une fois où le facteur était même disposé à prendre l'escalier, au lieu d'attendre l'ascenseur, car il fallait payer la T.V.A . :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Je suis à la campagne dans une maison particulière, je vois la rue de ma véranda où il y a une sonnette !

Les livreurs ne savent pas quoi inventer pour éviter de venir, mais dire que j'ai refusé le colis est un gros mensonge !


Ps: Un nouveau message de Chronopost "Votre colis est en attente d'instruction", ils me gonflent car demain je ne serais pas chez moi !

Je sens que ça va finir dans un de leur relais, et si c'est le cas il y restera!!

Re PS: ils ont fini par mettre le colis dans la boite aux lettres !
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Nouvelle commande chez Deep Discount, du mercredi 29 décembre de l'année dernière, arrivée auj. lundi 10. Dans les temps, et 11 € de frais à l'arrivée. Pas de TVA pré-payée cette fois-ci, contrairement à la précédente, d'où cette petite surprise. Enfin, ça revient moins cher, avec ce que j'ai commandé.
À payer en chèque, même si le postier offre le liquide (moins cher si pas de reçu ? :uhuh: ).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Ils ne connaissent toujours pas la carte de paiement ?

Ça laisse moins de trace un chèque ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 10 janv. 22, 13:12 Ils ne connaissent toujours pas la carte de paiement ?
C'est une question rhétorique ? :mrgreen:
Ça laisse moins de trace un chèque ?
Là c'est une question rhétorique, à tous les coups. :uhuh:

Je crains en général l'entourloupe quand il s'agit de liquide, qui ne laisse pas de trace, mais là non. Reste que ce sera carnet de chèques la prochaine fois, s'il y a lieu.

Sinon, comme ebay.co.uk passe dorénavant par colisprive.fr, on peut avoir des surprises comme le grand classique du colis laissé soi-disant au gardien de l'immeuble ou au voisin.
Problème, il n'y a plus de gardien, et le samedi il n'y a même pas d'employé d'immeuble donc ça reste en plan dans la grande boîte à courrier. Le syndic n'a bien sûr pas eu l'idée de donner une clé aux propriétaires et encore moins aux locataires dans l'immeuble.
Dernière modification par Telmo le 10 janv. 22, 16:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 10 janv. 22, 15:09
jhudson a écrit : 10 janv. 22, 13:12 Ils ne connaissent toujours pas la carte de paiement ?
C'est une question rhétorique ? :mrgreen:
Ça laisse moins de trace un chèque ?
Là c'est une question rhétorique, à tous les coups. :uhuh:

Je crains en général l'entourloupe quand il s'agit de liquide, qui ne laisse pas de trace, mais là non. Reste que ce sera carnet de chèques la prochaine fois, s'il y a lieu.

Sinon, ebay.uk passe par mon colis donc on peut avoir des surprises comme colis laissé soi-disant au gardien de l'immeuble ou au voisin. Problème, il n'y a plus de gardien, et le samedi il n'y a même pas d'employé d'immeuble donc ça reste en plan dans la grande boîte à courrier. Le syndic n'a bien sûr pas eu l'idée de donner une clé aux propriétaires et encore moins aux locataires dans l'immeuble.
C'est un classique" le colis laissé soi-disant au gardien de l'immeuble" l'année dernière ils m'ont fait le coup en tant qu'expéditeur !

Personnellement je n'ai pas à me plaindre de ma factrice, elle m'a récupéré des colis de valeur qui sans elle serait peut être perdu, genre adresse manquante ou incomplète, mais comme elle savait que je recevais souvent ce genre de colis, si on sait ce qu'il y a l'intérieur on est dont le destinataire.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par rodoliv »

J ai une question pour les commandes Amazon.ca, quelqu un à réussi à faire une commande blu ray ces derniers temps? Il y a un blu ray qui n est que là et je n arrive pas à passer la commande alors que j y parviens sur le site US. Une idée ?
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

rodoliv a écrit : 10 janv. 22, 22:53 J ai une question pour les commandes Amazon.ca, quelqu un à réussi à faire une commande blu ray ces derniers temps? Il y a un blu ray qui n est que là et je n arrive pas à passer la commande alors que j y parviens sur le site US. Une idée ?
On ne peut plus commander sur Amazon Canada depuis près de 2 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 10 janv. 22, 22:58
rodoliv a écrit : 10 janv. 22, 22:53 J ai une question pour les commandes Amazon.ca, quelqu un à réussi à faire une commande blu ray ces derniers temps? Il y a un blu ray qui n est que là et je n arrive pas à passer la commande alors que j y parviens sur le site US. Une idée ?
On ne peut plus commander sur Amazon Canada depuis près de 2 ans :wink:
Exactement ils refusent la vente aux Français, je me demande bien pourquoi !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Depuis fin 2018 à peu près. Sans aucun motif officiel valable donné par le service clients.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 11 janv. 22, 01:13 Depuis fin 2018 à peu près. Sans aucun motif officiel valable donné par le service clients.
Non pas si ancien,dernière commande passée en février 2020 juste avant la pandémie,peut-être est-ce lié,le temporaire s'est transformé en définitif ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Tu as peut-être acheté un article non expédié par Amazon directement ou tu as une adresse magique.
Impossible de commander depuis début 2019. Certifié puisque j'ai les conversations avec le service clients. J'utilise des adresses d'amis canadiens ou de famille habitant là-bas depuis.
Seule commande livrée directement en France, achetée à un vendeur tiers début 2020. Cela dit, ils ont peut-être autorisé la livraison en France pendant un court laps de temps en 2020 avant la pandémie.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 11 janv. 22, 16:04 Tu as peut-être acheté un article non expédié par Amazon directement ou tu as une adresse magique.
Impossible de commander depuis début 2019. Certifié puisque j'ai les conversations avec le service clients. J'utilise des adresses d'amis canadiens ou de famille habitant là-bas depuis.
Seule commande livrée directement en France, achetée à un vendeur tiers début 2020. Cela dit, ils ont peut-être autorisé la livraison en France pendant un court laps de temps en 2020 avant la pandémie.

Les vendeurs tiers c'est différent c'est eux qui choisissent où ils souhaitent expédier donc je pense que c'est toujours possible mais dans mon cas c'était bien directement à Amazon Canada.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 11 janv. 22, 16:19
Torrente a écrit : 11 janv. 22, 16:04 Tu as peut-être acheté un article non expédié par Amazon directement ou tu as une adresse magique.
Impossible de commander depuis début 2019. Certifié puisque j'ai les conversations avec le service clients. J'utilise des adresses d'amis canadiens ou de famille habitant là-bas depuis.
Seule commande livrée directement en France, achetée à un vendeur tiers début 2020. Cela dit, ils ont peut-être autorisé la livraison en France pendant un court laps de temps en 2020 avant la pandémie.

Les vendeurs tiers c'est différent c'est eux qui choisissent où ils souhaitent expédier donc je pense que c'est toujours possible mais dans mon cas c'était bien directement à Amazon Canada.
Alors ça devait dépendre des départements français ou ils ont autorisé des livraisons en France pendant un court laps de temps.
Sinon, je ne me serais pas galéré à trouver des solutions alternatives et à contacter leur SAV en 2019 plusieurs fois dans l'année, juste pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 11 janv. 22, 16:04 Tu as peut-être acheté un article non expédié par Amazon directement ou tu as une adresse magique.
Impossible de commander depuis début 2019. Certifié puisque j'ai les conversations avec le service clients. J'utilise des adresses d'amis canadiens ou de famille habitant là-bas depuis.
Seule commande livrée directement en France, achetée à un vendeur tiers début 2020. Cela dit, ils ont peut-être autorisé la livraison en France pendant un court laps de temps en 2020 avant la pandémie.
Les vendeurs tiers sur Amazon, sur la version US ils m'ont refilé 2 coffrets DVD bootlegs (oui ça remonte à loin), je m'en suis aperçu bien après.
Répondre