Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Miguelito
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 21, 23:19

Re: Suivi de commande(s)

Message par Miguelito »

Merci beaucoup pour vos conseils et vos informations. Ça me rassure ayant de faible revenu .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Miguelito a écrit : 24 déc. 21, 17:52 Merci beaucoup pour vos conseils et vos informations. Ça me rassure ayant de faible revenu .
Surtout pour payer de la taxe qui aurait fait la joie de Fedex.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Comme Ebay fait payer de la TVA sur des achats hors Europe et si on est encore taxé à l'arrivée peut être bon à savoir , bien que je doute que ça fonctionne ...
Votre TVA de commande est pré-collectée par eBay. Chaque fois que les douanes demandent des frais de dédouanement. eBay fournira à l'acheteur une facture qui inclura la quantité de taxe à valeur ajoutée payée et le numéro de service IOSS d'eBay. Tout ce que vous avez à faire est de l'imprimer, puis de la fournir aux Douanes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

A mon humble avis, ça fonctionne quand ce n'est pas un transporteur privé qui se pointe à ton domicile et qui te demande le paiement sous peine de ne pas te donner ton colis. Ou alors, il faut préparer les papiers en amont... mais je me demande ce que le livreur répondrait.
Livreur, qui en général, n'a aucune idée de quoique ce soit d'ailleurs (et c'est compréhensible, ce n'est pas son problème, sur sa feuille de route, il est inscrit qu'il a de l'argent à collecter, point barre).

Par contre, j'imagine que si c'est la douane qui contacte directement l'acheteur, là, ça doit marcher.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Je pense exactement la même chose, ça fonctionne qu'avec un envoi par la poste normale avec une taxe imposée par la vraie douane avec leur étiquette jaune .

Je suis sûr que le livreur d'un transporteur privé sait très bien combien leur système fonctionne, en général ils ne disent même pas bonjour en évitant notre regard et :" Vous devez payer telle somme à la douane ", et aussi " on n'accepte que chèque ou liquide, pas de Carte " ça remonte à loin mais c'était comme cela a une époque ,une fois je leur ai dit de repasser , je n'avais pas assez de liquide et plus aucun chèque.

Mais le grand public préfère passer par un transporteur privé que par la poste locale (ça les rassure), jusqu'au moment où ledit transporteur leur présente la note.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 24 déc. 21, 16:41 Courage !
Nous sommes plusieurs à être passés par là avec Fedex, ce mois-ci.
Merci.
Bon, j'ai beau répéter les informations prétendument absentes qui auraient empêché la livraison, ils se mettent à raccrocher au nez. Ligne surtaxée pourtant, et déjà peu fiable (connexion qui saute régulièrement). :uhuh:
Dernièrement, j'ai même eu droit à "non, nous n'avons pas à vous téléphoner c'est à vous de fournir les informations" Déjà fournies je répète et bim il décroche après un "bonne journée" bien hypocrite.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande Vinegar Syndrome finalement reçue après des appels répétés chez Fedex, en changeant l'adresse de livraison, de chez moi à chez mes parents.

Il semble qu'à 08h00 le cerveau des employés au téléphone fonctionne mieux qu'à 14h...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 29 déc. 21, 19:56 Il semble qu'à 08h00 le cerveau des employés au téléphone fonctionne mieux qu'à 14h...
Comme à la Fédération française de football, tu veux dire ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

:uhuh:

Pas d'apéro matinal pour la FFF ? La crise est là, bigre !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

Telmo a écrit : 29 déc. 21, 22:37
Torrente a écrit : 29 déc. 21, 21:14

Comme à la Fédération française de football, tu veux dire ?
:uhuh:

Pas d'apéro matinal pour la FFF ? La crise est là, bigre !
FFF = Fist Fucking Forever?
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je commande rarement sur Amazon US (surtout avec les nouvelles taxes)mais j'ai eu un soucis dernièrement:le colis(ou plutôt l'enveloppe kraft)était endommagé et j'entendais les disques bouger donc retour à l'expéditeur et je reçois un mail de confirmation de la Poste comme quoi le colis est bien retourné et c'est là que les problèmes commencent.

Ne voyant pas de remboursement venir,je contacte Amazon qui me confirme la livraison du colis,je leur transmets le numéro de suivi et toujours la même réponse,en cherchant un peu je vois où se situe le problème ,il y a 2 numéro de suivi:US via DPD puis Colissimo de France vers mon domicile et bien que je leur ai communiqué le numéro de suivi français ,ils se fient uniquement au numéro de suivi DPD qui confirme bien la livraison!

Après les avoir harcelés ils ont fini par me rembourser en me précisant que je peux garder mon colis si je veux(!).Ouf donc mais ça peut faire hésiter à commander à nouveau chez eux.

A produits identiques,le prix était un peu plus élevé chez Wow HD mais il n'y a qu'un seul de numéro de suivi donc plus simple en cas de problèmes .
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

LE numero de suivi de WowHd, tu peux l'utiliser comment ?
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Pas de numéro de suivi chez Wow en effet,j'ai confondu avec un autre site.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 30 déc. 21, 10:28 Je commande rarement sur Amazon US (surtout avec les nouvelles taxes)mais j'ai eu un soucis dernièrement:le colis(ou plutôt l'enveloppe kraft)était endommagé et j'entendais les disques bouger donc retour à l'expéditeur et je reçois un mail de confirmation de la Poste comme quoi le colis est bien retourné et c'est là que les problèmes commencent.
Tu leur as retourné comment le colis a Amazon Us?

Amazon fournit un bordereau a imprimer ?

Leur fonctionnement pour livrer une commande en France est bien étrange, DPD préfère paye un bordereau Colissimo que de livrer eux-mêmes :
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Vu l'état du colis je l'ai refusé et déposé à mon bureau de Poste
Répondre