Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
higa
Assistant(e) machine à café
Posts: 240
Joined: 29 Apr 21, 04:44
Location: 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Post by higa »

kawaijb wrote: 26 Oct 21, 14:12 Bonjour,
je me permets de relancer, si ce n'est pas le bon topic pour parler de ça merci de m'orienter.
Merci!
kawaijb wrote: 25 Oct 21, 13:36 je vois que ça parle de arrow, savez-vous si les commandes via leur site arrowfilm font l'objet de frais de douane ou de TVA supplémentaire?
Ils ont une bonne promo en ce moment.
J'ai reçu ma commande Arrow ce matin, pas de logo IOSS sur le colis. Je n'ai rien eu a payer à la réception mais j'ai commandé pas mal de trucs depuis le début de 2021 et j'ai échappé aux taxes à chaque fois (livraison en France), donc c'est consistent avec le reste de mon expérience.
User avatar
Mosin-Nagant
Réalisateur
Posts: 6278
Joined: 12 Jun 14, 19:36
Location: "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Post by Mosin-Nagant »

higa wrote: 27 Oct 21, 10:16J'ai reçu ma commande Arrow ce matin, pas de logo IOSS sur le colis. Je n'ai rien eu a payer à la réception(..).
Idem.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
User avatar
Mosin-Nagant
Réalisateur
Posts: 6278
Joined: 12 Jun 14, 19:36
Location: "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Post by Mosin-Nagant »

Ma commande des soldes Powerhouse Films vient de m'être envoyée ce matin !
Je flippe un peu de me prendre la douane. Normalement, ça devrait être bon mais on ne sait jamais...
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
User avatar
Torrente
David O. Selznick
Posts: 13098
Joined: 14 Jun 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Post by Torrente »

Arrête ça tout de suite, je te prie.
User avatar
Mosin-Nagant
Réalisateur
Posts: 6278
Joined: 12 Jun 14, 19:36
Location: "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Post by Mosin-Nagant »

Et imagine : je ne parle que d'une commande à 41.80£ !
Je n'ose me mettre à la place de ceux qui en ont pour plus de 100£... :mrgreen:
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
User avatar
higa
Assistant(e) machine à café
Posts: 240
Joined: 29 Apr 21, 04:44
Location: 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Post by higa »

Pourtant Powerhouse est aux normes IOSS non ? Tu commences à me faire baliser aussi
kawaijb
Stagiaire
Posts: 10
Joined: 25 Oct 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Post by kawaijb »

Bonjour,

pour info une réponse de yesasia concernant le système IOSS:

"Our shipments to EU complies with IOSS requirements and that the shipments should not be charge customs VAT upon delivery. YesAsia charges customers VAT upfront when ordering and thus, we pay on customer's behalf to EU customs"

Ils affirment appliquer l'IOSS.
Quelqu'un pour confirmer?
primus
Machino
Posts: 1244
Joined: 27 Jun 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Post by primus »

Commande Potemkine reçue. Emballage colissimo "prêt à envoyer, sans se déplacer" la poste, papier bulle, bien emballé. Juste un petit coup de cutter sur le bas de la tranche de Soy Cuba. Réparé et masqué. Je comprends que le coffret années Kanoon et 24 frames ne soient dans aucune promo et probablement bientôt indisponibles. C'est du petit tirage numéroté (1000 exemplaires). Pour le Kanoon ils doivent chercher tous les exemplaires restants. Un coup en stock, un coup indisponible sur le site.
Content malgré des frais de port que je trouve élevés. Carton et papier ne sont plus des matières au coût négligeable. Pour une petite structure comme Potemkine, je peux comprendre. Et sur du -50% majoritairement, j'accepte.
Au déballage ce sont de beaux écrins. Sorties soignées. Et toujours ce petit plaisir perso supplémentaire de renifler les encres des livres/livrets à la première ouverture. :uhuh:
Demi-Lune wrote: 14 Oct 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Nutella, et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
User avatar
HarryCoveR
Doublure lumière
Posts: 715
Joined: 3 Aug 14, 23:55

Re: Suivi de commande(s)

Post by HarryCoveR »

Je souhaiterais commander l'UHD de DUNE (Édition Arrow) sur Amazon.fr. Est ce que je risque de la douane ?
Je pose la question car en bas c'est ecrit "expédié par Amazon.uk"

Merci à vous
User avatar
ex-beldvd man
Assistant opérateur
Posts: 2600
Joined: 12 Aug 04, 09:52
Location: Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Post by ex-beldvd man »

HarryCoveR wrote: 3 Nov 21, 18:16 Je souhaiterais commander l'UHD de DUNE (Édition Arrow) sur Amazon.fr. Est ce que je risque de la douane ?
Je pose la question car en bas c'est ecrit "expédié par Amazon.uk"

Merci à vous
Achète le directement sur le site UK alors (prix payé = prix final)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Mattchupichu77
Stagiaire
Posts: 76
Joined: 8 May 20, 16:46

Re: Suivi de commande(s)

Post by Mattchupichu77 »

Pas de frais de douane pour une commande Indicator Powerhouse (elle ne comprenait que deux blu-rays) mais j'y ait eu le droit (4 euros : on a connu pire) pour une commande, assez petite également, passée chez l'éditeur australien Imprint.
SonatineDuKiller
Stagiaire
Posts: 79
Joined: 16 Oct 20, 16:57

Re: Suivi de commande(s)

Post by SonatineDuKiller »

Salut à tous
Quelqu'un ici sait comment joindre le service client amazon ?
Je m'explique ça fait 2 semaines que je me bat avec eux en vain car je n'arrive pas à trouver un moyen de les contacter.
J'ai reçu un dvd cassé et je l'ai renvoyé et quand je vais sur leur site pour voir ou en est mon retour, j'ai plusieurs réponses qui s'offrent à moi mais toutes plus incohérente que l'autre.
J'ai un message qui me dit qu'ils peuvent pas m'échanger le produit parce que j'ai demandé un remboursement, j'en ai un autre qui me dit qu'ils peuvent pas me rembourser le produit parce j'ai demandé un échange, un autre qui me dit que mon produit n'est pas éligible pour un retour et enfin un autre qui me dit qu'ils attendent mon produit pour me l'échanger.
Un vrai sketch cette histoire !
Et le problème c'est qu'il n'y aucun moyen de les contacter..
Si quelqu'un connais une adresse mail ou un numéros pour les joindre je suis preneur.
Merci d'avance.
User avatar
-magik-
Electro
Posts: 923
Joined: 7 Mar 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Post by -magik- »

SonatineDuKiller wrote: 3 Nov 21, 22:19 Et le problème c'est qu'il n'y aucun moyen de les contacter..
Si quelqu'un connais une adresse mail ou un numéros pour les joindre je suis preneur.
tu as essayé par ce lien ?

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us
SonatineDuKiller
Stagiaire
Posts: 79
Joined: 16 Oct 20, 16:57

Re: Suivi de commande(s)

Post by SonatineDuKiller »

-magik- wrote: 4 Nov 21, 06:49
SonatineDuKiller wrote: 3 Nov 21, 22:19 Et le problème c'est qu'il n'y aucun moyen de les contacter..
Si quelqu'un connais une adresse mail ou un numéros pour les joindre je suis preneur.
tu as essayé par ce lien ?

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us
Oui biensur, regarde par toi même et dis moi si il y a un moyen de les contacter via ton lien.
Tu verras qu'il n'y aucun moyen d'avoir un interlocuteur
User avatar
-magik-
Electro
Posts: 923
Joined: 7 Mar 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Post by -magik- »

SonatineDuKiller wrote: 4 Nov 21, 08:45
-magik- wrote: 4 Nov 21, 06:49

tu as essayé par ce lien ?

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us
Oui biensur, regarde par toi même et dis moi si il y a un moyen de les contacter via ton lien.
Tu verras qu'il n'y aucun moyen d'avoir un interlocuteur
Moi je peux chatter, envoyer un mail et me faire rappeler. Et je peux aussi les appeler à ce numéro : 08 05 10 14 20