Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

jhudson a écrit : 3 juil. 21, 14:27 Contrairement a la poste qui ne reconnait pas les colis perdus, on se demande l'intérêt des assurances avec eux.
C’est faux. Les deux fois où la poste m’a perdu un colis, j’ai été remboursé sans problème. Il faut juste ne pas être pressé parce que leur enquête dure loooooooongtemps…
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

-magik- a écrit : 3 juil. 21, 15:06
jhudson a écrit : 3 juil. 21, 14:27 Contrairement a la poste qui ne reconnait pas les colis perdus, on se demande l'intérêt des assurances avec eux.
C’est faux. Les deux fois où la poste m’a perdu un colis, j’ai été remboursé sans problème. Il faut juste ne pas être pressé parce que leur enquête dure loooooooongtemps…
2 colis perdus ces derniers mois ne n'ont jamais été remboursé car le suivi indiqué que c'était livré, j'ai fait une réclamation pour m'entendre dire la même chose et une autre réclamation d'un 3iéme colis , que ce n'était pas leur problème car ça venait du Japon .

La réclamation que j'avais faite par téléphone a donné quelques semaines plus tard comme réponse que mon adresse était illisible et que le colis avait été retourné au japon , il est bien revenu 3 mois plus tard....

En faite un expéditeur ne peux plus faire de réclamation sur leur site (alors que c'est lui le responsable), que le destinataire le peut, donc mon expéditeur a fait une réclamation sur leur site en tant que le destinataire et j'ai eu la réponse !

Bref, tu as eu beaucoup de chances !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Stromboli a écrit :J'ai essayé avec mon smartphone et même blocage.
Et puis leur explication est claire : on ne livre plus en France et à Monaco, j'ai un peu peur que même si j'arrive à passer via vpn l'expédition soit bloquée de toutes façons.

"We are unable to ship non-digital items to shipping addresses in France and Monaco.
Please choose a shipping address that is not in France or Monaco to proceed. Some restrictions may still apply depending on the item.

You can also visit amazon.fr to access millions of products with delivery to France."

On va voir si d'autres français y arrivent comme toi...
Je viens d'essayer à tout hasard. Hier, ça marchait, je pouvais accéder à la page de paiement. Aujourd'hui, plus aucun des Criterion de mon panier n'est expédiable car Adresse en France ou à Monaco.
Eurgh.
Je vais finir par revenir à la chasse aux affaires sur eBay.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Suivi de commande(s)

Message par Pomponazzo »

Hier pas de souci, et là il y a du bug dans l'air chez Bezos, impossible d'accéder à mon panier avec le Fellini dedans. J'ai droit à la place à un clébard avec "Oops. Something went wrong on our end".
Si je recherche de nouveau l'article, il porte toujours la mention "ships to France"...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Moi, c'est les coupons "clipped" qui ne semblent plus fonctionner... :?

jhudson a écrit : 3 juil. 21, 14:43avec de la taxe en plus, de l'ordre de 20 %, ce qui est nouveau! Cette taxe est visiblement une nouvelle politique d'Amazon en remplacement du "Import Fees Deposit"
C'est plus ou moins la même chose, en fait.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 3 juil. 21, 14:43 Mais séparément ça passe avec de la taxe en plus de l'ordre de 20 %, ce qui est nouveau!

Cette taxe est visiblement une nouvelle politique d'Amazon en remplacement du "Import Fees Deposit"
C’est juste le nom qui change. Pour nous le montant reste le même (21%)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 3 juil. 21, 22:39 Moi, c'est les coupons "clipped" qui ne semblent plus fonctionner... :?

jhudson a écrit : 3 juil. 21, 14:43avec de la taxe en plus, de l'ordre de 20 %, ce qui est nouveau! Cette taxe est visiblement une nouvelle politique d'Amazon en remplacement du "Import Fees Deposit"
C'est plus ou moins la même chose, en fait.
Mes colis UPS sont bloqués à la douane.
Le colis DHL est arrivé à Bruxelles. Pour l'instant pas de blocage.
Et impossible de changer le mode d'expédition de ceux qui ne sont pas encore expédiés. Même message d'erreur que vous autres "We are unable to ship non-digital items to shipping addresses in France and Monaco."
Apparemment ils appliquent la méthode forte qu'ils avaient appliquées il y a 1 an et demi sur Amazon Canada. Plus d'expéditions de ces objets vers l'Europe et basta.

C'est cool.
Si c'est le cas et vu que mon compte WowHD est toujours bloqué depuis 1 an et demi, il sera peut-être temps d'envisager l'arrêt de ma collection :idea:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Il faut juste faire de petites commandes et ça passe.

Ça doit faire suite avec la nouvelle loi européenne qui taxe tout ce qui vient de l'étranger depuis le 1 juillet, ça va surtout faire la joie des transporteurs privés !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Arrête. Pitié. J'ai déjà envie de me défenestrer :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

J'ai acheté un Blu Ray a un vendeur Corse sur Ebay, on ne va pas me dire qu'il faut 15 jours pour que ça arrive, j'ai vu trop tard que ses évals n'étaient pas terribles !
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

Si, la Corse c'est spécial.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Stromboli a écrit : 4 juil. 21, 20:06 Si, la Corse c'est spécial.
A ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

jhudson a écrit : 4 juil. 21, 20:59
Stromboli a écrit : 4 juil. 21, 20:06 Si, la Corse c'est spécial.
A ce point ?
Assez, mais en dehors des plaisanteries ça reste une petite île et même Bastia et Ajaccio ce sont des petites villes à l'échelle française,
donc ça complique tout ce qui est transport.
Y'a pas mal de boîtes encore aujourd'hui qui refusent de livrer là-bas à cause du surcout logistique.
Donc un délai plus long qu'à l'accoutumée c'est vraiment pas grand chose.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 3 juil. 21, 23:01
Mosin-Nagant a écrit : 3 juil. 21, 22:39 Moi, c'est les coupons "clipped" qui ne semblent plus fonctionner... :?



C'est plus ou moins la même chose, en fait.
Mes colis UPS sont bloqués à la douane.
Le colis DHL est arrivé à Bruxelles. Pour l'instant pas de blocage.
Et impossible de changer le mode d'expédition de ceux qui ne sont pas encore expédiés. Même message d'erreur que vous autres "We are unable to ship non-digital items to shipping addresses in France and Monaco."
Apparemment ils appliquent la méthode forte qu'ils avaient appliquées il y a 1 an et demi sur Amazon Canada. Plus d'expéditions de ces objets vers l'Europe et basta.

C'est cool.
Si c'est le cas et vu que mon compte WowHD est toujours bloqué depuis 1 an et demi, il sera peut-être temps d'envisager l'arrêt de ma collection :idea:
Livraison prévue demain midi par UPS... plus de mention de douane dans le suivi Amazon. Pas de lien pour le paiement de taxes ou de frais supplémentaires dans le suivi UPS (alors que d'habitude on est invité à les régler par carte en amont).
Je croise les doigts. On verra.

Par contre, toujours aucun mouvement sur les envois en attente du côté d'Amazon même pour les nombreux Blu-rays en stock :?
Ça ne sent pas très bon.
Pas de simili-"fees deposit" ajoutés en loucedé non plus.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

En principe les achats sur Amazon US sont sans douane.

Ça transite par un transporteur privé des USA a la rentrée en France , et après ils collent un bordereau de Colissimo et ça arrive par la poste.

Comme il n'y a pas de douane à collecter le transporteur ne se dérange pas , c'est a coup sur la raison !

Enfin, c’était comme cela il y a 1 mois.
Dernière modification par jhudson le 5 juil. 21, 11:58, modifié 1 fois.
Répondre