Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Torrente a écrit :Et là je vois son annonce sur LeBonCoin (le mec reprend les mêmes photos, la même localisation, tout) pour 50€.
Une belle personne.

Encore, pour le Mondo, c'est limité, recherché, que ce soit épuisé avant la sortie, c'est presque normal. J'ai joué, j'ai perdu, j'aurais dû sécuriser un exemplaire.
Mais pour Last Action Hero, ça ne passe pas. C'est une exclu' magasin. Dans les autres pays, ils ont été disponibles en rayons. Si c'était limité à 1000 exemplaires, il fallait prévenir.

Et là, le vendeur Fnac vient de me dire "je ne sais pas si j'aurais Basic Instinct le 16".
Sans déconner, je vais tout péter.

EDIT : et le site Fnac est HS à 19h50 Image
C'est déjà un calvaire pour choper les sorties des petits éditeurs indépendants, si maintenant, c'est aussi la merde pour choper ceux des "gros" éditeurs...
Quel nom le vendeur ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Un mec très sympa et compétent, qui ne fonce pas sur son ordinateur chaque fois qu'on lui pose une question. Je connais son prénom mais je n'ai pas trop envie de balancer ça en ligne.
Pourquoi cette question ? (tu m'intrigues)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 13 juin 21, 18:22 Un mec très sympa et compétent, qui ne fonce pas sur son ordinateur chaque fois qu'on lui pose une question. Je connais son prénom mais je n'ai pas trop envie de balancer ça en ligne.
Pourquoi cette question ? (tu m'intrigues)
Pour préparer la corde et les plumes a mon avis....
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 13 juin 21, 18:55Pour préparer la corde et les plumes a mon avis....
Le goudron?
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 13 juin 21, 19:16
jhudson a écrit : 13 juin 21, 18:55Pour préparer la corde et les plumes a mon avis....
Le goudron?
Oui ,aussi pour les plumes!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Torrente a écrit :Un mec très sympa et compétent, qui ne fonce pas sur son ordinateur chaque fois qu'on lui pose une question. Je connais son prénom mais je n'ai pas trop envie de balancer ça en ligne.
Pourquoi cette question ? (tu m'intrigues)
Son pseudo pas son nom quand même ...pour savoir c'est qui que je ne commande pas chez lui.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Je parlais d'un vendeur travaillant à la Fnac, "un vendeur Fnac", pas un vendeur de leur plateforme d'occasion :wink:
Il s'agissait en plus d'une nouveauté pas encore sortie en magasins (steelbook 4k de Basic Instinct), désolé, je pensais avoir été clair.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

J'ai un vendeur sur Rakuten qui a annulé la vente d'un blu ray a 20 €, apparemment auprès l'avoir accepté et s'apercevoir qu'un envoi en normal allait lui couter plus cher de quelques malheureux euro qu'un envoi par mondial relay, il me l'a dit clairement .
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 14 juin 21, 11:46 J'ai un vendeur sur Rakuten qui a annulé la vente d'un blu ray a 20 €, apparemment auprès l'avoir accepté et s'apercevoir qu'un envoi en normal allait lui couter plus cher de quelques malheureux euro qu'un envoi par mondial relay, il me l'a dit clairement .
Rakuten ne propose plus de retirer l'envoi normal des modes d'expédition depuis un certain temps, malheureusement. Pas très élégant de la part du vendeur certes, mais ce serait bien d'avoir le choix, étant donné les problèmes possibles avec l'envoi normal.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 14 juin 21, 13:16
jhudson a écrit : 14 juin 21, 11:46 J'ai un vendeur sur Rakuten qui a annulé la vente d'un blu ray a 20 €, apparemment auprès l'avoir accepté et s'apercevoir qu'un envoi en normal allait lui couter plus cher de quelques malheureux euro qu'un envoi par mondial relay, il me l'a dit clairement .
Rakuten ne propose plus de retirer l'envoi normal des modes d'expédition depuis un certain temps, malheureusement. Pas très élégant de la part du vendeur certes, mais ce serait bien d'avoir le choix, étant donné les problèmes possibles avec l'envoi normal.
Mais on peut enlever le mode d'envoi en Relay pour les vendeurs, ce qui m'arrange !

Perso je ne m'occupe pas si on me demande un envoi en normal, je préfère payer un peu plus pour mettre un suivi voir un Colissimo, la poste m'a perdu assez de colis comme cela !
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 14 juin 21, 13:21
Telmo a écrit : 14 juin 21, 13:16 Rakuten ne propose plus de retirer l'envoi normal des modes d'expédition depuis un certain temps, malheureusement. Pas très élégant de la part du vendeur certes, mais ce serait bien d'avoir le choix, étant donné les problèmes possibles avec l'envoi normal.
Mais on peut enlever le mode d'envoi en Relay pour les vendeurs, ce qui m'arrange !

Perso je ne m'occupe pas si on me demande un envoi en normal, je préfère payer un peu plus pour mettre un suivi voir un Colissimo, la poste m'a perdu assez de colis comme cela !
Ce n'est pas Mondial Relay, qui inclut le suivi, le problème, mais l'envoi normal. Quant à payer un peu plus pour le suivi en normal, ça fait un moment que je le fais aussi pour limiter les problèmes, pas nouveau. La photo du colis pour attester de l'envoi, ce n'est pas la panacée...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 14 juin 21, 15:20
jhudson a écrit : 14 juin 21, 13:21 Mais on peut enlever le mode d'envoi en Relay pour les vendeurs, ce qui m'arrange !

Perso je ne m'occupe pas si on me demande un envoi en normal, je préfère payer un peu plus pour mettre un suivi voir un Colissimo, la poste m'a perdu assez de colis comme cela !
Ce n'est pas Mondial Relay, qui inclut le suivi, le problème, mais l'envoi normal. Quant à payer un peu plus pour le suivi en normal, ça fait un moment que je le fais aussi pour limiter les problèmes, pas nouveau. La photo du colis pour attester de l'envoi, ce n'est pas la panacée...
Il faudrait que je pense aussi à photographier le colis, je le faisais parfois mais vu que souvent il y avait un suivi , suivi qui ne protège que le vendeur .
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Accessoiriste
Messages : 1989
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

Ça devient difficile de se faire livrer par la Fnac quand on travaille.
Un premier colis envoyé la semaine dernière par Colis privé, le livreur m’appelle jeudi, pas de bol je suis au boulot. Je lui dis de le mettre dans la boîte aux lettres (c’est un blu-ray, ça passe easy par la fente), il me rappelle et me dit qu’il ne l’a pas trouvé (?!) et qu’il le mettra dans un point relais (lequel ? quand ? mystère...). Soit, c’est pas bien grave. Je rentre le soir et qu’est-ce que je trouve dans la boîte aux lettres ? Un avis de passage... :roll: Le lendemain je localise le colis dans un point relais à 10km de chez moi, et je l’ai enfin récupéré aujourd’hui.
Second colis de la Fnac envoyé hier par Chronopost. Le livreur m’appelle aujourd’hui, surprise je suis au boulot (encore ! A croire que je le fais exprès), et il n’a pas le droit de le laisser dans la boîte aux lettres... Résultat, le suivi indique que le colis sera déposé dans les 24h dans un point relais choisi par l’expéditeur (la Fnac, donc). Je me prépare donc à refaire des kilomètres...

En fait j’aimais bien quand la Fnac m’envoyait mes commandes par la poste.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

-magik- a écrit : 15 juin 21, 23:31 Ça devient difficile de se faire livrer par la Fnac quand on travaille.
Un premier colis envoyé la semaine dernière par Colis privé, le livreur m’appelle jeudi, pas de bol je suis au boulot. Je lui dis de le mettre dans la boîte aux lettres (c’est un blu-ray, ça passe easy par la fente), il me rappelle et me dit qu’il ne l’a pas trouvé (?!) et qu’il le mettra dans un point relais (lequel ? quand ? mystère...). Soit, c’est pas bien grave. Je rentre le soir et qu’est-ce que je trouve dans la boîte aux lettres ? Un avis de passage... :roll: Le lendemain je localise le colis dans un point relais à 10km de chez moi, et je l’ai enfin récupéré aujourd’hui.
Second colis de la Fnac envoyé hier par Chronopost. Le livreur m’appelle aujourd’hui, surprise je suis au boulot (encore ! A croire que je le fais exprès), et il n’a pas le droit de le laisser dans la boîte aux lettres... Résultat, le suivi indique que le colis sera déposé dans les 24h dans un point relais choisi par l’expéditeur (la Fnac, donc). Je me prépare donc à refaire des kilomètres...

En fait j’aimais bien quand la Fnac m’envoyait mes commandes par la poste.
Je reçois les colis de la Fnac uniquement par la poste, mais je n'ai pas la carte Fnac pour avoir une livraison rapide.

En ce moment beaucoup de nouveaux vendeurs Ebay, avec des zéros profils ça n'inspire pas confiance du tout, surtout que leurs descriptifs sont quasi inexistants (et souvent ne répondent pas aux messages), et il y en a quand même pour enchérir .

Il y en a un qui propose" Livraison à domicile" :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Steelbook Last Action Hero (suite)

Message par Torrente »

Les gens pètent les plombs sur ce truc : https://www.ebay.fr/itm/274832320895
39 enchères, 62 balles, et sûrement même + à la fin.

Je passe sur le fait que ce vendeur en avait plusieurs......

Bravo à Sony et la Fnac.
Autant d'argent qui n'iront pas dans vos fouilles.
Répondre