Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Je voulais ce steelbook pour un de mes films cultes....maintenant au moins j'ai un graal.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

J'ai tenté exprès de voir les ventes sur le bon coin si c'était toujours disponible...même des exemplaires à 50€ partent.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 10 juin 21, 21:00
jhudson a écrit : 10 juin 21, 20:41 Last Action Hero UHD steelbook existe encore aux USA et comme souvent sur Zavvi UK, et surement dans d'autres pays.
Non. Épuisé partout.

Cette sortie doit être vue comme un énorme succès par les mecs en charge.
Pour moi, c'est la définition du fiasco.
Un peu comme le coffret UHD Retour vers le futur, sold out en France mais qui était heureusement disponible ailleurs !

Ils n'ont jamais fait un retirage, ils ont préféré les ressortir a l'unité cette année !

Ce sont les majors qui n'assurent pas du tout et sous-estiment les ventes , on dirait que sur cette édition de Last action hero steelbook c'est mondial .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Va falloir s'habituer.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 11 juin 21, 12:18 Va falloir s'habituer.
Oui car ces dernières années ça vient deplus en plus courant, certains titres finissent bradés alors que d'autres sont vite sold out .

Ça avait commencé avec les Carpenter en UHD , mais quelle galère ça a été...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 11 juin 21, 12:32 Oui car ces dernières années ça vient deplus en plus courant, certains titres finissent bradés alors que d'autres sont vite sold out .
Oui, ils naviguent complétement à l'aveugle, limitent des trucs inutilement alors qu'ils détiennent pourtant tous les droits, n'en limitent pas d'autres qui ne se vendent pas, c'est un festival.
On dirait qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
Mais par contre, ils se plaignent tous que le marché meurt, les rigolos :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 11 juin 21, 14:14
jhudson a écrit : 11 juin 21, 12:32 Oui car ces dernières années ça vient deplus en plus courant, certains titres finissent bradés alors que d'autres sont vite sold out .
Oui, ils naviguent complétement à l'aveugle, limitent des trucs inutilement alors qu'ils détiennent pourtant tous les droits, n'en limitent pas d'autres qui ne se vendent pas, c'est un festival.
On dirait qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
Mais par contre, ils se plaignent tous que le marché meurt, les rigolos :lol:
Je pense surtout que les majors n'en ont que faire des titres naphtas, leurs ventes ne représentent que de la menue monnaie a leurs yeux

C'est proche du miracle qu'ils sortent en UHD les nouveaux Masters, car je me demande à quoi ils servent car à part Studio Canal , les autres revendent aux chaines TV leurs vieux masters HD , a croire que les acheteurs sont aveugles !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

En attendant, ils ont vendus en quelques heures leurs steelbooks à un tarif premium, créant en plus une demande de crevard sur ce titre. Je serais eux, je ferais de nouveau un tirage ensuite, façon console de jeux.
Je n'ai pas l'impression qu'ils y perdent.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

tenia a écrit : 11 juin 21, 15:43 Je serais eux, je ferais de nouveau un tirage ensuite, façon console de jeux.
Exactement. Mais non, rien.
Et le truc ne sort même pas en rayons, pour l'exclu' d'une boutique, c'est juste absurde. Il y en a eu dans les Best Buy par exemple. Je dis ça, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2437
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit : 11 juin 21, 11:58
Torrente a écrit : 10 juin 21, 21:00 Non. Épuisé partout.

Cette sortie doit être vue comme un énorme succès par les mecs en charge.
Pour moi, c'est la définition du fiasco.
Un peu comme le coffret UHD Retour vers le futur, sold out en France mais qui était heureusement disponible ailleurs !

Ils n'ont jamais fait un retirage, ils ont préféré les ressortir a l'unité cette année !

Ce sont les majors qui n'assurent pas du tout et sous-estiment les ventes , on dirait que sur cette édition de Last action hero steelbook c'est mondial .
Attendez Noël ! Ca va faire comme les Carpenter chez StudioCanal !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

En tout cas, j'avais remporté une enchère hier soir sur eBay pour le Mondo de Blade Runner 2049, j'étais tout content, le prix n'avait pas trop augmenté et j'avais un coupon de réduction eBay Extra.
Et le vendeur a annulé la vente ce matin avec un joli mensonge hyper élaboré. Sûrement que le prix ne lui convenait pas... 33,50€

Donc, même quand on joue le jeu (à contre cœur) des filous du marché parallèle, on ne peut pas les récupérer.

Purée, y a des mecs qui ont même placé des précommandes sur Zavvi juste pour pouvoir mettre les annonces sur eBay au double du prix avant même de les recevoir (les coffrets Last action hero de Zavvi dans les 90~100€). Mais j'ai vu que c'était pareil pour plein d'objets... Je suis naïf, je découvre ça.
Il est génial ce type de marché qu'ils ont tous choisis. Vraiment, un grand merci. Je les félicite !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Oui surtout qu'ils les achètent pour les revendre, et ni pour les regarder et encore moins les collectionner.
Ce serait des bouteilles de whisky ce serait pareil, leur but est de spéculer sur le produit à la mode.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 12 juin 21, 15:06 En tout cas, j'avais remporté une enchère hier soir sur eBay pour le Mondo de Blade Runner 2049, j'étais tout content, le prix n'avait pas trop augmenté et j'avais un coupon de réduction eBay Extra.
Et le vendeur a annulé la vente ce matin avec un joli mensonge hyper élaboré. Sûrement que le prix ne lui convenait pas... 33,50€

Donc, même quand on joue le jeu (à contre cœur) des filous du marché parallèle, on ne peut pas les récupérer.

Purée, y a des mecs qui ont même placé des précommandes sur Zavvi juste pour pouvoir mettre les annonces sur eBay au double du prix avant même de les recevoir (les coffrets Last action hero de Zavvi dans les 90~100€). Mais j'ai vu que c'était pareil pour plein d'objets... Je suis naïf, je découvre ça.
Il est génial ce type de marché qu'ils ont tous choisis. Vraiment, un grand merci. Je les félicite !
Surement , mais ces vendeurs ont souvent la décence d'annuler l'enchère avant qu'elle ne finisse.

Ebay a son lot d'arnaqueurs, je parle de vrais voleurs qui n'ont rien à vendre et disparaissent quand les premiers acheteurs commencent à râler car ils n'ont rien reçu, mais on les repère assez vite car les prix sont bien trop bas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Et là je vois son annonce sur LeBonCoin (le mec reprend les mêmes photos, la même localisation, tout) pour 50€.
Une belle personne.

Encore, pour le Mondo, c'est limité, recherché, que ce soit épuisé avant la sortie, c'est presque normal. J'ai joué, j'ai perdu, j'aurais dû sécuriser un exemplaire.
Mais pour Last Action Hero, ça ne passe pas. C'est une exclu' magasin. Dans les autres pays, ils ont été disponibles en rayons. Si c'était limité à 1000 exemplaires, il fallait prévenir.

Et là, le vendeur Fnac vient de me dire "je ne sais pas si j'aurais Basic Instinct le 16".
Sans déconner, je vais tout péter.

EDIT : et le site Fnac est HS à 19h50 :lol:
C'est déjà un calvaire pour choper les sorties des petits éditeurs indépendants, si maintenant, c'est aussi la merde pour choper ceux des "gros" éditeurs...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Dunn a écrit : 12 juin 21, 15:34 Oui surtout qu'ils les achètent pour les revendre, et ni pour les regarder et encore moins les collectionner.
Ce serait des bouteilles de whisky ce serait pareil, leur but est de spéculer sur le produit à la mode.
Mais il faut quand même connaitre ce marché de niche dans la niche que sont les UHD Steelbooks, je n'aurais pas lu ici que c'était devenu introuvable que je ne le saurais pas.

D'ailleurs les majors ne pouvant pas sortir de nouveaux films à cause du Covid , n'ont pas trouvé mieux que ressortir leurs films en steelbooks ultra super collectors .

Sans parler des sorties en UHD en steelbook only pour les vendre encore plus cher, mais comme souvent une sortie en boitier plastique suit ce n'est pas trop grave, enfin a mes yeux !

D'ailleurs Basic Instinct UHD n'est pas à 25 € comme souvent chez StudioCanal mais carrément a 32,49 € ,surement pour justifier le livret de 28 pages !!!
Répondre