Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Suivi de commande(s)

Message par Pomponazzo »

Oui, ils ont toujours été sérieux avec moi...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Carlito Brigante »

Boba Fett 69 a écrit : 16 févr. 21, 23:43 Oui moi aussi ils m'avaient répondu un truc dans le même genre.

J'ai insisté avec ça :

Merci pour votre réponse.
Il s'avère néanmoins qu'elle ne répond pas à mes interrogations sur l'application arbitraire par Fedex de frais, au mépris des règles élémentaires de consentement. Il ne s'agit ici aucunement d'un litige m'opposant à l'expéditeur du colis, ni aux douanes françaises, mais bien à votre Société. Je vous remercie par conséquence de bien vouloir m'indiquer dans les plus brefs délais quels sont les fondements juridiques de vos manœuvres.

Dans l'attente de votre réponse.


Et c'est seulement après ce mail qu'ils ont lâché et émis un avoir.
Ok, merci beaucoup, je garde cette répartie sous le coude mais là ils ne m'ont pas répondu...
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Thesix »

epitomb a écrit : 17 févr. 21, 08:38 Une petite question : est-ce que quelqu'un a déjà fait une commande directement sur le site de l'Atelier d'Images ?

J'ai fait une commande qui a été validée, payée et débitée de mon compte bancaire mais, en dehors du mail initial de commande, je n'ai reçu aucune information quant à l'expédition. Je leur ai envoyé un message via leur page contact mais je n'ai eu aucune réponse... :roll:
Je suis exactement dans le même cas (même démarche et même résultat).
Pas encore pris le temps de les appeler.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par epitomb »

Thesix a écrit : 17 févr. 21, 13:15
epitomb a écrit : 17 févr. 21, 08:38 Une petite question : est-ce que quelqu'un a déjà fait une commande directement sur le site de l'Atelier d'Images ?

J'ai fait une commande qui a été validée, payée et débitée de mon compte bancaire mais, en dehors du mail initial de commande, je n'ai reçu aucune information quant à l'expédition. Je leur ai envoyé un message via leur page contact mais je n'ai eu aucune réponse... :roll:
Je suis exactement dans le même cas (même démarche et même résultat).
Pas encore pris le temps de les appeler.
Je les ai appelé et ils m’ont répondu que le colis n’était pas encore parti...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Y en a-t-il parmi vous qui aurait commandé The Don is dead sur le site de Eureka Video ? Pour ma part, commandé le 18/01 (avec 2 autres titres, dont 1 est prévu pour le mois prochain) et toujours rien reçu. Le titre a été reporté ?
Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus, aucune réponse pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 18 févr. 21, 14:34 Y en a-t-il parmi vous qui aurait commandé The Don is dead sur le site de Eureka Video ? Pour ma part, commandé le 18/01 (avec 2 autres titres, dont 1 est prévu pour le mois prochain) et toujours rien reçu. Le titre a été reporté ?
Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus, aucune réponse pour le moment...
Si un titre sort le mois prochain, j'imagine qu'ils t'enverront tout en une seule fois.

Sinon il était en promo pour quelques euros sur le site d'ESC Distribution jusqu'à hier soir.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Le truc, c'est que sur les 3 j'en ai déjà reçu 1.
Ou alors : étant donné que The Don is Dead était encore considéré comme de la préco (comme l'autre) parce que je l'ai commandé le jour de sa sortie, c'est qu'effectivement ils m'enverront ces 2 là en même temps ?
Stay tuned ! :o
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 18 févr. 21, 16:06 Le truc, c'est que sur les 3 j'en ai déjà reçu 1.
Ou alors : étant donné que The Don is Dead était encore considéré comme de la préco (comme l'autre) parce que je l'ai commandé le jour de sa sortie, c'est qu'effectivement ils m'enverront ces 2 là en même temps ?
Stay tuned ! :o
Ca me stresse, je suis bouleuversé, je suis bouleuversé

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Carlito Brigante a écrit : 12 févr. 21, 16:53 Belle surprise aujourd'hui...

J'avais commandé lors de la grosse promo annuelle chez Indictator début novembre 200£ de blu-rays pour avoir les frais de port gratuits. Comme un con je n'avais pas remarqué que Géronimo était une pré-commande et ne sortait qu'en janvier.
Le 25 Janvier je reçois la commande de FedEx avec la peur au ventre de frais de douane et... non il n'y en a pas. Hourra !
Et puis aujourd'hui, soit plus de 2 semaines après réception, paf!, je reçois une facture de FedEx qui me demande 65€ !
J'ai contacté Indicator pour voir ce qu'ils en pensent mais quelle belle surpise !
Fedex envoie toujours Après la livraison la facture de "taxe"!

J'ai envoyé un colis en Suisse par UPS ,une première mais ils collectent a domicile, et via la plateforme d'envoi d'ebay on a des tarifs avantageux (et la poste m'a perdu 2 colis ces derniers mois), ils ne m'ont pas demandé que je fasse une déclaration de douane en règle que j'aurais du faire si j'avais envoyé par Colissimo.

Tout cela pour dire que les transporteurs privés font ce qu'ils veulent avec ces taxes, c'est eux qui transportent et livrent ,aucun compte a rendre a personne !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Carlito Brigante a écrit : 16 févr. 21, 15:13
Boba Fett 69 a écrit : 12 févr. 21, 23:20 Pour un montant aussi faible ils relanceront une ou deux fois (peut-être même par des société de recouvrement douteuses), mais ils finiront par lâcher l'affaire.

Ou sinon tu peux leur envoyer le mail ci-dessous, ils émettront un avoir d'annulation.

Je reçois ce jour une facture de droit et taxes inattendue et non signalée lors de la livraison. Facture n°xxxx.
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts).
FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit.
Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
Merci de prendre en compte le caractère litigieux de votre facture, et de faire le nécessaire pour l’annuler.
Ils n'ont pas aimé que je leur transfert ton texte me répondant par :
FedEx a écrit :En sa qualité de représentant en douane dûment agréé, FedEx procède aux déclarations d’importation des marchandises importées sur le territoire de l’Union européenne, conformément aux articles 86 et suivants du Code des douanes et peut être amenée, à ce titre, à avancer les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées.
Les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées sont légalement dues par la personne mentionnée en qualité de destinataire sur les documents d’importation, en application de l’article 293,A,1° du Code général des impôts s’agissant de la TVA et par la personne pour le compte de laquelle la déclaration d’importation est faite, en application de l’article 77 du Code des douanes de l’Union, s’agissant des droits de douane.
Ainsi, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport, les droits de douane et la TVA à l’importation sont à la charge du destinataire, en application de dispositions légales d’ordre public.
Enfin, nous vous rappelons qu’en votre qualité de destinataire vous êtes automatiquement partie au contrat de transport qui est conclu par l’expéditeur, comme cela résulte tant des Conventions internationales applicables, telles que la Convention de Montréal, s’agissant du transport aérien, que des dispositions du droit français (Article L. 132-8 du Code de commerce), s’agissant du transport terrestre.
A ce titre, les conditions générales de transport de FedEx vous sont opposables de plein droit et FedEx est fondée à solliciter le remboursement des droits de douane et taxes qu’elle a avancé pour votre compte.
En conséquence, nous ne pouvons que vous rappeler qu’à défaut de paiement de votre part de la facture susvisée dans le délai qui y est mentionné, vous vous exposez au paiement d’intérêts de retard et FedEx n’aura d’autre choix que de procéder au recouvrement judiciaire de cette facture.
Cordialement »
Puis :
FedEx a écrit :En faisant cet achat, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente du vendeur, celui a stipulé que les droits et taxes sont à votre charge.
En conséquence, nous ne pouvons donner suite à votre réclamation.
Sont sympa...
Pas étonnant ils n'ont aucun humour sur le sujet, surtout qu'ils savent très bien que tout cela est plus que limite légal, ils ne peuvent donc que jouer que sur l'intimidation

Ils n'avancent pas les frais vu qu'ils ont leur propre bureaux de dédouanement, mais cela ils préfèrent le cacher quoique c'est dit a demi mot dans leur message.

Il faut leur demander des papiers officiels de la douance française s'ils ont payé comme ils le prétendent, mais ça va les énerver encore plus.

Et que tu enverra un double de leur facture a la douane et aux impots, la ça va les rendre hystérique ! :mrgreen:

Je vois que Boba Fett 69 a géré cela de main de maitre , Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Carlito Brigante »

jhudson a écrit : 18 févr. 21, 19:02 Pas étonnant ils n'ont aucun humour sur le sujet, surtout qu'ils savent très bien que tout cela est plus que limite légal, ils ne peuvent donc que jouer que sur l'intimidation

Ils n'avancent pas les frais vu qu'ils ont leur propre bureaux de dédouanement, mais cela ils préfèrent le cacher quoique c'est dit a demi mot dans leur message.

Il faut leur demander des papiers officiels de la douance française s'ils ont payé comme ils le prétendent, mais ça va les énerver encore plus.

Et que tu enverra un double de leur facture a la douane et aux impots, la ça va les rendre hystérique ! :mrgreen:

Je vois que Boba Fett 69 a géré cela de main de maitre , Bravo !
Merci vraiment à vous pour cet éclairage, maintenant je ne me ferai plus avoir par ces transporteurs (même si maintenant je vais surtout éviter d'importer de grosses commandes).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Carlito Brigante a écrit : 18 févr. 21, 21:57
jhudson a écrit : 18 févr. 21, 19:02 Pas étonnant ils n'ont aucun humour sur le sujet, surtout qu'ils savent très bien que tout cela est plus que limite légal, ils ne peuvent donc que jouer que sur l'intimidation

Ils n'avancent pas les frais vu qu'ils ont leur propre bureaux de dédouanement, mais cela ils préfèrent le cacher quoique c'est dit a demi mot dans leur message.

Il faut leur demander des papiers officiels de la douance française s'ils ont payé comme ils le prétendent, mais ça va les énerver encore plus.

Et que tu enverra un double de leur facture a la douane et aux impots, la ça va les rendre hystérique ! :mrgreen:

Je vois que Boba Fett 69 a géré cela de main de maitre , Bravo !
Merci vraiment à vous pour cet éclairage, maintenant je ne me ferai plus avoir par ces transporteurs (même si maintenant je vais surtout éviter d'importer de grosses commandes).
Ce genre de probléme avec les transporteurs privés ne sont pas rares, c'est même récurent !

Le plus grand nombre finit par payer mais une minorité se rebelle contre leur système, car il n'y a un manque de cohérence évidente dans les chiffres calculés, c'est dire leur mépris auprès des personnes a qui ils doivent livrer un colis, leur rôle n'est pas de les taxer en se faisant passer pour un intermédiaire de la douane officielle.

Et avec Brexit ils vont en profiter avec les colis venant d'Angleterre, Ebay UK a déjà mis en place leur systéme habituel de taxes a payer avec ceux qui utilisent leur plateforme d'envoi...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

Commande Amazon espagne expediée jeudi et livrée dimanche matin :shock:
Je ne sais pas vous, mais la livraison le dimanche me choque un peu.Les règles sont les même pour tout le monde en cette période de Covid, mais je doute qu'Amazon soit en difficulté... :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Ce sont les livreurs amazon qui livrent le dimanche, un peu de uber-amazon 2.0 :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre