Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Superbe ! C'est ce dont je rêvais. Une pièce dédiée avec un Snooker au milieu et les étagères sur le contour. Je n'ai malheureusement pas de pièce dédiée assez grande. Ce qui est cool c'est de pouvoir mettre en évidence certains films/objets. C'est bien aéré et éclairé. Well done ! (tout ça sera chez Emmaus dans 20 ans :D)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

Thesix a écrit : 9 sept. 22, 12:22 Mais ! :shock:
Où est la télé :?:
La pièce dédiée est à côté.
La télé est quant à elle dans le salon, mais je ne regarde jamais de film dessus.
bocina a écrit : 9 sept. 22, 12:37 Superbe ! C'est ce dont je rêvais. Une pièce dédiée avec un Snooker au milieu et les étagères sur le contour. Je n'ai malheureusement pas de pièce dédiée assez grande. Ce qui est cool c'est de pouvoir mettre en évidence certains films/objets. C'est bien aéré et éclairé. Well done ! (tout ça sera chez Emmaus dans 20 ans :D)
C'est justement car je commençais à manquer de place pour mettre certains films en évidence et pour aérer le tout que j'ai ajouté le 3e mur d'étagères.
Pour Emmaüs, j'espère que ça sera un peu plus tard. ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Dunn »

Sympa le billard.
Si un pote vient, méfie toi qu'il vise pas une boule sur un film détesté.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par La Scoumoune »

Prolls a écrit : 9 sept. 22, 12:59
C'est justement car je commençais à manquer de place pour mettre certains films en évidence et pour aérer le tout que j'ai ajouté le 3e mur d'étagères.
Je trouve que le Coffret des Maitres de l'univers n'est pas assez en évidence. 8)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

Fu***n' splendide !
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

La Scoumoune a écrit : 9 sept. 22, 15:48 Je trouve que le Coffret des Maitres de l'univers n'est pas assez en évidence. 8)
Monsieur a l'oeil! :wink:
Pourtant l'angle n'était pas le plus aisé. J'ai justement hésité à mettre une photo par face pour plus de lisibilité.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ex-beldvd man »

Si je comprends bien, Mooosieur joue au snooker plutôt que de faire le compte-rendu de son nouveau projo Sony… :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Driv3n »

Prolls a écrit : 9 sept. 22, 12:14 3e mur d'étagère ajouté. Je suis tranquille pour au moins 2'000 films de plus.
Mais ça fait vide tout d'un coup. :mrgreen:

Image
Félicitation c'est splendide :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

ex-beldvd man a écrit : 9 sept. 22, 18:56 Si je comprends bien, Mooosieur joue au snooker plutôt que de faire le compte-rendu de son nouveau projo Sony… :fiou:
J'ai encore du mal à trouver le réglage idéal pour mes yeux (très sensibles aux forts contrastes).
Mais j'en suis pleinement satisfait tout de même. L'image est sublime, avec des noirs plus profonds que sur mon ancien Sony (d'ailleurs lors d'un passage totalement noir, comme entre deux scènes par exemple, il ne projette absolument aucune lumière, le laser semble se couper totalement, chose qui était impossible dans les versions à lampe si je ne me trompe pas) et il est un peu plus silencieux.
Driv3n a écrit : 10 sept. 22, 02:37 Félicitation c'est splendide :shock: :mrgreen:
Merci. :oops:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

ex-beldvd man a écrit : 9 sept. 22, 18:56 Si je comprends bien, Mooosieur joue au snooker plutôt que de faire le compte-rendu de son nouveau projo Sony… :fiou:
Ce n'est pas un snooker mais c'est déjà bien :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ex-beldvd man »

bocina a écrit : 10 sept. 22, 12:45
ex-beldvd man a écrit : 9 sept. 22, 18:56 Si je comprends bien, Mooosieur joue au snooker plutôt que de faire le compte-rendu de son nouveau projo Sony… :fiou:
Ce n'est pas un snooker mais c'est déjà bien :D
Bah tu sais moi, sans mes lunettes,… :uhuh:
Prolls a écrit : 10 sept. 22, 12:22
ex-beldvd man a écrit : 9 sept. 22, 18:56 Si je comprends bien, Mooosieur joue au snooker plutôt que de faire le compte-rendu de son nouveau projo Sony… :fiou:
J'ai encore du mal à trouver le réglage idéal pour mes yeux (très sensibles aux forts contrastes).
Mais j'en suis pleinement satisfait tout de même. L'image est sublime, avec des noirs plus profonds que sur mon ancien Sony (d'ailleurs lors d'un passage totalement noir, comme entre deux scènes par exemple, il ne projette absolument aucune lumière, le laser semble se couper totalement, chose qui était impossible dans les versions à lampe si je ne me trompe pas) et il est un peu plus silencieux.
Merci pour le compte-rendu. Me l’achèterai quand j’aurai décidé de ne pas être raisonnable :mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tchi-tcha »

Ce gif est apparemment libre de droits, autant en profiter :

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Arn »

Hier je faisais un vide grenier avec mon frangin et on vendait, entre autre, pas mal de DVDs. Un monsieur en sélectionne un bon paquet puis se met, longuement, à compulser son téléphone. Je me dis qu'il recherche peut être les prix de revente comme certains le font (certains scannais directement les codes barres pour voir les prix sur Rakuten ou Gibert). Et j'ai ensuite compris qu'il vérifiait s'il les avait déjà dans sa collection de... 18000 DVDs :shock:

Je n'ai pas eu la présence d'esprit (ni trop le temps, étant pas mal sollicité) de lui demander s'il fréquentait DVDClassik, car je sais que certains ici ont une sacrée collec'. Mais 18k je crois que j'ai jamais entendu tant.
Il en a trouvé quand même une 30aine qu'il n'avait pas (et il y en avait déjà un paquet qui était parti à l'aube).

Alors, est ce qu'un de vous se reconnais ? Est ce qu'un de vous atteint ou dépasse ce chiffre ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jack Carter »

Peut-etre Rick Blaine.. :idea: :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Arn a écrit : 30 mai 23, 13:21 Hier je faisais un vide grenier avec mon frangin et on vendait, entre autre, pas mal de DVDs. Un monsieur en sélectionne un bon paquet puis se met, longuement, à compulser son téléphone. Je me dis qu'il recherche peut être les prix de revente comme certains le font (certains scannais directement les codes barres pour voir les prix sur Rakuten ou Gibert). Et j'ai ensuite compris qu'il vérifiait s'il les avait déjà dans sa collection de... 18000 DVDs :shock:

Je n'ai pas eu la présence d'esprit (ni trop le temps, étant pas mal sollicité) de lui demander s'il fréquentait DVDClassik, car je sais que certains ici ont une sacrée collec'. Mais 18k je crois que j'ai jamais entendu tant.
Il en a trouvé quand même une 30aine qu'il n'avait pas (et il y en avait déjà un paquet qui était parti à l'aube).

Alors, est ce qu'un de vous se reconnais ? Est ce qu'un de vous atteint ou dépasse ce chiffre ?
S'il portait un long imperméable à l'hygiène douteuse et des lunettes de tueur en série, alors c'est que tu as fait connaissance avec Joshua Baskin.
Répondre