Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Thesix »

Pfiouuu ! Tout ces boîtiers anglais !
A la poubelle tout ça ; remplacés par des boîtiers slim et elles sont vides tes étagères... :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Thesix a écrit : 3 mars 22, 21:08 Pfiouuu ! Tout ces boîtiers anglais !
A la poubelle tout ça ; remplacés par des boîtiers slim et elles sont vides tes étagères... :mrgreen:
Ringard. Dans 20 ans y'aura la même photo avec 4 disques durs de 1000To :D
Le 1er : A-E le second F-K le 3eme L-R et le 4eme S-Z ! Tu pourras même en avoir un par décennie !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Juste penser à prévoir les câbles pour ajouter un nouveau film commençant par A quand les 3 1ers DD sont déjà pleins et qu'il faut rééquilibrer tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Thesix »

tenia a écrit : 3 mars 22, 23:21 Juste penser à prévoir les câbles pour ajouter un nouveau film commençant par A quand les 3 1ers DD sont déjà pleins et qu'il faut rééquilibrer tout ça !
Oui, c'est tout de suite ce que j'ai pensé aussi : Le fameux décalage de tous les films pour faire la place au petit dernier. Ici à faire avec un 5ème disque tampon pour y copier temporairement le dernier film du 1er disque, puis, après avoir copié le nouveau film sur le premier disque, faire de même avec le dernier film du 2ème disque pour faire la place au dernier film du 1er disque, puis faire de même avec le dernier film du 3ème disque pour faire la place au dernier film du 2ème disque, etc... :fiou:

Et de toute façon la relation de Bruce et Brucette ne résistera pas 20 ans avec tous ses boîtiers britanniques.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ewo »

Il est possible que je me prête au jeu à l'occasion même si ma collection est modeste (j'avais deux grandes bibliothèques pleines à l'époque des DVD. Mais j'ai dû m'en séparer et je n'ai recommencé ma collection qu'à l'ère du blu-ray).

Déjà, faudrait que je me mette d'accord avec moi-même. J'ai essayé par réal, par année, par type de packaging même (pffff). Là, tout est rangé par éditeur. Avec une mise en avant des indépendants.
Les 4K sont à part.

Par contre, j'ai énormément de mal à faire ce que certaines personnes font, c'est à dire prendre un disque d'une édition et le mettre dans le boîtier d'une autre. C'est psychologique. Je n'y arrive pas. C'est grave ? Du coup, même si c'est rare, je garde les deux boîboîtes.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

ewo a écrit : 15 mars 22, 12:53 Par contre, j'ai énormément de mal à faire ce que certaines personnes font, c'est à dire prendre un disque d'une édition et le mettre dans le boîtier d'une autre. C'est psychologique. Je n'y arrive pas. C'est grave ? Du coup, même si c'est rare, je garde les deux boîboîtes.
Je ne dirais pas que c'est grave, vu que je fais la même chose. J'ai parfois un film en dvd, puis en blu-ray, puis en coffret et je garde le tout. Peut-être réviserai-je mon plan quand je manquerai de place, mais heureusement, je n'en suis pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ewo »

Bon bah, j'ai été chercher deux demi bibliothèques de plus. Je viens de les monter. Qui qui c'est qui va passer sa soirée à tout réaménager ? :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Arn »

ewo a écrit : 16 mars 22, 18:09 Bon bah, j'ai été chercher deux demi bibliothèques de plus. Je viens de les monter. Qui qui c'est qui va passer sa soirée à tout réaménager ? :mrgreen:
La chance :D
J'adore ré-agencer mes bibliothèques de livres, BDs, CDs, blurays. En plus c'est toujours l'occasion de retomber sur des oeuvres qu'on avait oublié posséder.
Pour ça que je déménage tous les 3/4 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ewo »

Arn a écrit : 16 mars 22, 18:14
ewo a écrit : 16 mars 22, 18:09 Bon bah, j'ai été chercher deux demi bibliothèques de plus. Je viens de les monter. Qui qui c'est qui va passer sa soirée à tout réaménager ? :mrgreen:
La chance :D
J'adore ré-agencer mes bibliothèques de livres, BDs, CDs, blurays. En plus c'est toujours l'occasion de retomber sur des oeuvres qu'on avait oublié posséder.
Pour ça que je déménage tous les 3/4 ans :mrgreen:
:lol:
Alors, si je prends désormais des demi bibliothèques c'est d'une part parce que la grande a des étagères un chouïa trop fines et que ça finit par gondoler. Et d'autre part... Justement pour les prochains déménagements haha... C'est tout d'même plus pratique. Et finalement niveau agencement intérieur ça offre plus de possibilités pour les petites pièces.

Édit du 20 mars. Il est 0h25, je rangeais encore et encore et j'ai fait tomber mon coffret Parasite. Et devinez quoi ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
IL A DÉSORMAIS TOUT CE QUE JE REDOUTE ET EXÈCRE : UN ANGLE ENFONCÉ
Je... J'ai... Arf. :cry: :cry: :cry:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Pirto
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 21, 17:05

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Pirto »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en cinéma, et après avoir lu ce passionnant topic j’ai eu envie de faire des collections de DVD et Blu-ray le sujet de mon mémoire.

J’ai donc concoqueté un petit sondage, j’aimerais qu’un maximum de personnes sur ce forum (et tout particulièrement ceux qui ont posté sur ce topic) y participent.
Il vous prendra maximum 5min et me sera d’une grande aide.

Le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Merci d’avance,
Un collectionneur apprenti
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Dunn »

Voilà répondu.
Bien les questions mais attention on écrit steelbook même si ils ont du style.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par El Dadal »

A voté.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Addis-Abeba »

Fait, j'ai mis mon RIB avec.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ewo »

halford66 on attend ton mural de fourreaux :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par halford66 »

Questionnaire "inclusif",homme,femme ni l'un ni l'autre?je trouve ça d'une débilité 😒Notre société part en couilles décidément
Répondre