Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tchi-tcha »

Count Dooku a écrit : 22 févr. 22, 11:15 Là par contre je ne vais pas jusque là, à part pour quelques titres vraiment reconnus comme problématiques. Stocker inutilement en cas d'hypothétique problème qui n'arrivera peut-être jamais ou dont je ne me rendrais probablement jamais compte (car faut pas se leurrer, avec de telles collections, on ne reverra pas tous nos films), vu la problématique de l'espace j'ai laissé tomber.
Bof, glisser un DVD dans le boîtier du blu-ray permet de garder la "roue de secours" sans perdre de précieux millimètres de rangement.

Je m'étais revu le Ghost Dog de Jarmusch récemment. C'est une édition blu-ray basique (probablement payée 0,99€ chez Noz), tellement basique qu'elle ne reprend même pas les deux bandes annonces et les cinq minutes de scènes coupées du précédent DVD. Rien de vital mais ces scènes existent, donc ça justifie de conserver cette galette dans une pochette plastique glissée dans le beau boîtier bleu schtroumpf de son upgrade.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Count Dooku a écrit : 18 févr. 22, 15:12
bocina a écrit : 18 févr. 22, 15:05 Par principe de pouvoir les revendre si jamais un jour...
En parlant de revente, ça faisait des mois que je galérais pour revendre mes DVD/BR en double sur ebay, à un prix de misère qui plus est (2€ le DVD, 5€ le BR).
Et là, hier ma compagne a tenté de les mettre en vente sur Vinted (qu'elle utilise beaucoup pour les vêtements), au même prix, et il y en a déjà une quinzaine qui sont partis en un jour. :shock:
Surpris je suis, j'aurais jamais pensé à les mettre sur Vinted, pour moi c'est une appli pour les fringues. Ebay par contre c'est vraiment devenu la misère, il y a quelques années j'arrivais encore à vendre un peu mais là c'est mort.
Ca fait 9 ans que j'ai un compte sur LBC, et j'ai continuellement une vingtaine de titres à vendre, je ne mets que des annonces titre par titre.
Il y a des semaines où je vends 3/4 titres, et pendant 2 mois je ne vais rien vendre.
Depuis 2 mois j'ai ouvert un compte sur Vinted où je fais des copier/coller de mes annonces, j'y ai vendu des trucs où je n'avais pas la moindre visite sur LBC. Et pour moi l'avantage principal de Vinted c'est que j'ai eu des ventes à l'étranger, ce qui m'a permis de bien revendre certains titres épuisés en import.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

J'ai un compte sur Rakuten depuis 18 ans, et je dois dire qu'avec les années, je vends de plus en plus, et souvent pour des sommes hallucinantes, comme le steelbook 4k de Watchmen que j'avais vendu à 100 euros en une journée, ou alors des lots de mangas qui pouvaient atteindre là aussi de gros montants, et sans qu'on me demande de baisser les prix, pas une seule fois. Alors que pour Vinted, qui est surtout un compte que ma mère se sert pour vendre des habits à elle ou à ma nièce, je vends beaucoup moins de films.

Mais je crois que c'est sur Vinted que ça m'a le plus marqué, à savoir des cartes Pokemon qu'avait sorti Mac Donald's l'an dernier, qu'un ami m'avait donné, où j'avais mis en vente pour le troll (j'avoue :oops: ) la carte Pikachu brillante, qui était la plus rare, pour 100 euros, en me disant que ça ne partirait jamais. Et non seulement je l'ai vendue, et moins de 2 heures après la mise en ligne de l'annonce.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

tchi-tcha a écrit : 22 févr. 22, 14:57 Bof, glisser un DVD dans le boîtier du blu-ray permet de garder la "roue de secours" sans perdre de précieux millimètres de rangement.
Là par contre c'est plus pertinent, et ça permet d'éviter l'encombrement inutile. Je le fais parfois, ou alors l'inverse quand l'édition BR proposait un packaging plus luxueux, et alors je liquide le boitier bleu.

zemat a écrit : 22 févr. 22, 17:10 Depuis 2 mois j'ai ouvert un compte sur Vinted où je fais des copier/coller de mes annonces, j'y ai vendu des trucs où je n'avais pas la moindre visite sur LBC. Et pour moi l'avantage principal de Vinted c'est que j'ai eu des ventes à l'étranger, ce qui m'a permis de bien revendre certains titres épuisés en import.
Oui, je suis vraiment surpris par le dynamisme de Vinted. Depuis jeudi dernier j'ai vendu pour une centaine d'euros (des titres entre 2€ et 10€), alors que ces DVD étaient depuis des mois sur ebay et ne partaient pas (avec très peu de vues également). Ce que tu dis sur les ventes à l'étranger est très juste, dans mon cas j'avais un handicap de départ du fait que je sois belge et que vus les frais de port j'étais d'office moins compétitif vis-à-vis des acheteurs potentiels français (c'est pour cette raison que je ne vendais pas sur Rakuten par exemple).
Avec Vinted, vus leurs tarifs préférentiels avec Mondial Relay, le problème ne se pose pas, du coup la quasi totalité de mes ventes se font à des français.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Après ce serait bien qu'ils créent une catégorie spéciale DVD/BR sur l'application, car quand elle n'est pas proposée automatiquement en fonction du titre et/ou de la description, c'est tout de suite galère de mettre un BR dans la catégorie "vêtement enfant". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par gnome »

Stromboli a écrit : 25 oct. 21, 14:02 Vu que désormais l'âge moyen des forumeurs semble plus proche de la maturité que de l'insouciance juvénile, certains d'entre vous font-ils des calculs morbides sur le nombre de fois qu'ils pourront regarder leurs galettes d'ici leur mort?
Je poste une réponse avant d'avoir tout lu parce que cette question me parle. Je reviendrai quand j'aurai tout lu sur le sujet principal.

J'avoue ces derniers temps m'être dit : "pourquoi continuer à acheter si c'est pour mourir avant de les voir ?
Ca m'a foutu le blues. Autant les CD, ils tournent en boucle, autant les films, j'ai peur de ne jamais pouvoir visionner certaines éditions. Je me vois déjà placé en maison de repos loin de mes disques adorés, dans une petite chambre où on m'aura mis en boucle les jeux TV de TF1. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

gnome a écrit : 22 févr. 22, 18:40 J'avoue ces derniers temps m'être dit : "pourquoi continuer à acheter si c'est pour mourir avant de les voir ?
Ca m'a foutu le blues. Autant les CD, ils tournent en boucle, autant les films, j'ai peur de ne jamais pouvoir visionner certaines éditions. Je me vois déjà placé en maison de repos loin de mes disques adorés, dans une petite chambre où on m'aura mis en boucle les jeux TV de TF1. :|
T'inquiète, candygirl elle achètera tout ça pas cher sur vinted et remerciera ta descendance :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Invité1 »

bocina a écrit : 22 févr. 22, 18:54 T'inquiète, candygirl elle achètera tout ça pas cher sur vinted et remerciera ta descendance :D
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

Count Dooku a écrit : 22 févr. 22, 17:39 Oui, je suis vraiment surpris par le dynamisme de Vinted. Depuis jeudi dernier j'ai vendu pour une centaine d'euros (des titres entre 2€ et 10€), alors que ces DVD étaient depuis des mois sur ebay et ne partaient pas (avec très peu de vues également).
:shock:
C'est une révélation là. Pas forcément une épiphanie, mais une révélation sans aucun doute !Je ne sais plus comment vendre les films que je ne garde pas....J'ai arrêté Amazon, je refuse Rakuten (attendre la validation pour récupérer l'argent, non merci), ebay c'est juste pour les disques. Je n'aurais jamais pensé à Vinted, il va falloir que j'essaye !
Merci !
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bruce randylan »

Bon, je me lance.
Suite à notre déménagement, Brucette a voulu revoir à zéro mon rangement (il fallait de tout de façon) tout en restreignant la superficie et le volume. Seul mes blu-ray trônent donc dans le salon. Les DVDs sont soit à la cave (saine heureusement) soit chez mes parents.
Pour le moment, ça va, mais ça risque de rapidement coincer (il manque d'ailleurs une quinzaine de disques - concerts et quelques séries télé). Pour les CDs, ça coince déjà, mais vous avez pas de photo :mrgreen:

ImageImage
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Harry Reems »

Sympa ta collec, je bave sur tes coffrets Polish cinema. :oops:

Il existe une variante du coffret King Hu Spectrum ? le miens n'a rien à voir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

bruce randylan a écrit : 2 mars 22, 21:17 Pour le moment, ça va, mais ça risque de rapidement coincer (il manque d'ailleurs une quinzaine de disques - concerts et quelques séries télé).
Tu veux rire ?
Je ne vois aucune double rangée. Tu as donc la solution toute trouvée :fiou:
Harry Reems a écrit : 3 mars 22, 00:54 Il existe une variante du coffret King Hu Spectrum ? le miens n'a rien à voir.
Étonnant. J'ai le même que bruce.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jack Carter »

Pas moi.
Harry, ta tranche est dans le prolongement du recto ? c'est à dire en gris ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bruce randylan »

En fait, il y a piège sur le coffret King Hu (comme beaucoup de Spectrum). Il est rangé pour afficher la tranche supérieur, et non latéral. A la base, mes bibliothèques avait prévu des rayonnages dimensionnés pour les CDs, mais par manque de place pour les films, j'ai rangé les Spectrum "couchés" à la place (et puis ça rappelle les tailles VCD :mrgreen: ).

En parlant place, ils ont de l'allure les Coffret Polish mais ils prennent une place folle puisque l'intérieur est à moitié vide.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bruce randylan »

Torrente a écrit : 3 mars 22, 03:47 Tu veux rire ?
Je ne vois aucune double rangée. Tu as donc la solution toute trouvée :fiou:
Je préfère encore enlever des films "mineurs" ou supprimer les (gros) livrets des classiques coréens KOFA plutôt que me résoudre aux double rangées.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre