Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Count Dooku a écrit :Superbe collection Bocina, c'est ce que j'aimerais constituer chez moi quand j'aurais ma maison (pour le moment en appart', on dispatche comme on peut dans les différences pièces, avec notamment des sales étagères qui défigurent bien le living).
Au début je me demandais où tu avais trouvé des étagères avec la profondeur parfait pour des boitiers DVD/BR, puis j'ai vu avec la dernière rangée qu'il restait un espace au fond, donc je suppose que ce sont des Billy classiques de 28cm de profondeur (logique vu le Gnedby noir à côté qui lui est bien adapté à la profondeur des boitiers vidéos). C'est tellement bien aligné qu'on s'y tromperait.
Petit détail qui me parle, le taureau de Knossos dans un coin... je reviens justement de Crète donc ça m’évoque les vacances. 8)
Merci ! Je suis surtout content de la qualité des films qui la constituent ! Les étagères je ne sais pas ce que c'est. La plus grande elle a plus de 35 ans ! Les petites, je les ai toutes achetées à Conforama à 15€ pièce (ou même 14 je sais plus) quand j'ai déménagé. J'étais comme toi en appart' avec dans le couloir de l'entrée deux grosses étagères à Dvds (dont la grande). Les petites ne sont pas profondes. Idéales en fait. Même si en mettant le prix je pense qu'on peut optimiser esthétiquement d'une meilleure façon. Tout est dans mon bureau avec mon énorme collection d'albums. Les petits meubles je les ai achetés au fil du temps quand c'était archi rempli de chez rempli !!

Effectivement le taureau vient de là-bas, quand j'ai fait les Cyclades ! Avec la musique et le ciné, c'est aussi une de mes nombreuses passions : les voyages ! (nous allons cette année découvrir notre 28eme pays en 20 ans avec ma compagne et mes petits chéries!)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

Puisqu'il faut savoir faire vivre un topic qu'on aime lire, je participe ici avec ma modeste contribution.

Image
Image
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par C2302t »

Prolls a écrit :Puisqu'il faut savoir faire vivre un topic qu'on aime lire, je participe ici avec ma modeste contribution.

Image
Image
Très belle collection. :wink: . Ça t'en fait combien ?
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

Merci.
Selon Excel, ça en fait 2'354 différents. Il y a en plus environ 250 doublons entre DVD et blu-ray ou entre films à l'unité et coffrets. Pour le moment j'ai de la place dans mon meuble alors je les garde, mais à terme ils seront stockés ailleurs.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

Impressionnant. :shock:
Je dois avoir à peu près autant de titres que toi, du coup ça me donne une idée de la place que prendrait ma collection dans cette configuration (et non pas comprimés en double rangée dans des bibliothèques comme aujourd'hui).
Ce sont des étagères sur mesure apparemment, j'imagine que ça doit coûter bonbon ?
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

Sachant qu'il y a encore beaucoup de place vide actuellement et d'avantage quand j'enlèverai les doublons.
A mon avis, cet espace devrait suffire pour environ 4'500 films.

C'est effectivement du sur mesure, mais fait de mes propres mains donc le budget n'est pas si énorme que cela : 866.57 EUR de bois (j'ai pris du costaud,pour éviter les courbures sous le poids des films mais avec le nombre de séparateurs j'imagine que du plus fin pourrait faire l'affaire sans problème), 348 clous, 48 équerres et 144 vis.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

Merci du détail. ;-)
Ayant deux mains gauches, pas sûr que je me hasarderais à construire une telle étagère de mes propres mains. Je vais plutôt me renseigner sur les devis des menuisiers. Encore une petite info, quelles sont les dimensions de l'étagère au total ? Merci. :)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par 7swans »

La moitié de ma collection en photo :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

Count Dooku a écrit :Merci du détail. ;-)
Ayant deux mains gauches, pas sûr que je me hasarderais à construire une telle étagère de mes propres mains. Je vais plutôt me renseigner sur les devis des menuisiers. Encore une petite info, quelles sont les dimensions de l'étagère au total ? Merci. :)
J'ai moi aussi deux mains gauches, mais la découpe à été faite là où j'ai acheté le bois, du coup je n'ai eu qu'à clouer les séparateurs et fixer le tout au mur avec des équerres. C'était peut-être même superflu car le meuble est de toutes façons posé au sol.
Pour les dimensions, un côté fait 3m30 et l'autre 3m60. La hauteur de chaque étage est de 21cm (en plus de l'épaisseur du bois) et sa profondeur 17cm.
C'était calculé pour les DVD mais certains modèles ne rentrent pas : le DVD japonais du Grand bleu par exemple ou celui de la Chambre des officiers qui passait trop juste.
7swans a écrit :La moitié de ma collection en photo :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Niveau gain de place, c'est imbattable. J'y ai pensé un temps mais j'adore flâner devant les tranches des boîtiers pour choisir un film. Et même si j'utilise MyMovies et un fichier Excel comprenant les jaquettes de films, j'aurais du mal à me passer du meuble physique.
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 550
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ShadowOfAngelus »

Bon, mon "bordel", organisé par endroit mais... j'ai plus de place donc à l'arrache partout pour en "gagner", en attendant que j'en trouve/fasse ailleurs!

Un coin dibibook/digipack/Futurepack et divers coffrets:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un coin steelbooks + coffrets divers (oui oui c'est pas banal les Rohmer à côté des Britishs Terrors, j'avoue)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Encore un coins avec des coffrets en tout genre:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un coin avec des amarays bien rangés:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et, le coin avec les amarays rangés pour "gagner de la place" et quelques coffrets aussi(oui celui là c'est vraiment pas glorieux le rangement XD):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Y en a encore dans plusieurs meubles, mais là j'ai la flemme d'ouvrir pour faire des photos.
En plus c'est mélangé avec des collectors de jeux-vidéo PC dont il faut vraiment que je me débarrasse et quelques collectors de films avec "statuette/figurine" que je sais pas pourquoi j'ai acheté ni pourquoi je les garde XD)!

Voila, une de plus dans le Topic!
Dernière modification par ShadowOfAngelus le 6 nov. 23, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Ca permet de relativiser l'importance de sa collection quand on voit celle des autres.
Tu en as combien en tout ?
Par contre le coup des amarays rangés en mode "gain de place" cela m'a bien fait halluciner, ce doit être compliqué de retrouver un titre dans ces conditions...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Ouf ! :shock:
Il faudrait que tu puisses créer des étagères au niveau des blu-rays ca te permettrait d'en mettre beaucoup plus et de pas les empiler AU DESSUS.
Et quitte à ranger les amarays comme ça en pile, autant les ranger en voyant la tranche non ? Même si on perd surement un peu de place mais bon au moins on voit ce qu'on a !
Imagine quand tout ça sera mort et HS :lol: :arrow:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 550
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ShadowOfAngelus »

zemat a écrit : 31 août 20, 11:36 Ca permet de relativiser l'importance de sa collection quand on voit celle des autres.
Tu en as combien en tout ?
Par contre le coup des amarays rangés en mode "gain de place" cela m'a bien fait halluciner, ce doit être compliqué de retrouver un titre dans ces conditions...
Selon Filmotech, j'ai 5181 films en blu-ray. Après faut rajouter les séries/animés/doublons/triplons (ou plus pour certains films ^^).
J'ai un petit fichier avec les films par "cellule" mais même avec ça, ça reste chiant Xd.
Prochain étape: rajouter une pièce (ou un étage? à voir) chez moi. Ca devrait être plus pratique après! Parce que la à part en mettre dans le frigo ou faire des piles à même le sol un peu partout, j'ai plus trop de possibilité.
Après, il reste une autre possibilité, probablement bien plus intelligente, que je me sépare de la "merde" déjà vu en amaray (voire de la merde dans les autres éditions, mais là j'ai plus de mal ^^).
bocina a écrit : 31 août 20, 11:48 Ouf ! :shock:
Quitte à ranger les amaray comme ça en pile, autant les ranger en voyant la tranche non ? Même si on perd surement un peu de place mais bon au moins on voit ce qu'on a !
Imagine quand tout ça sera mort et HS :lol: :arrow:
Non, c'est pas possible, si je veux voir les tranches je perds beaucoup trop avec ces étagères.
Et je vais pas en changer pour le moment, elle sont robustes je peux les blinder XD.
C'est prévu d'ajouter des étagères pour amaray quand j'aurais plus de place^^.

Pour la dernière partie, je l'imagine déjà bien trop (j'ai déjà du avoir entre 20 et 25 titre HS pour le moment) mais je me dis que si un moment donné ça se multiplie trop, j'arrêterai les amarays pour une grande majorité de films que je ne vois qu'une fois et que je ne verrais plus jamais, ça me fera déjà bien des économies^^.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23919
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par cinephage »

Parfois, il faut accepter de n'exposer qu'une partie de sa collection... Et pour le reste...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Après tout, même le Louvre garde en sous-sol une bonne partie de ce qu'il montre : Seule une infime partie des œuvres est visible par le public : 35 000 sont exposées sur les 620 000 conservées par le musée.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

ShadowOfAngelus a écrit : 31 août 20, 11:58Non, c'est pas possible, si je veux voir les tranches je perds beaucoup trop avec ces étagères. Et je vais pas en changer pour le moment, elle sont robustes je peux les blinder XD.
Faut voir. Si c'est comme chez moi, il doit être possible d'ajouter des étagères au max de ce qu'on peut, rebasculer les Amarays dans un sens où on voit la tranche, et complèter en mode Tetris pour boucher tout l'espace dispo. C'est comme ça que je me retrouve avec 4 Billy à 8 étages mais je vois toutes les tranches (et j'y range environ 3200 BRs, mais j'ai moins de coffrets que toi). Parce qu'au final, c'est un pur calcul de volume. Dans un sens comme un autre, si ça rentre, c'est que ça rentre (à peu près).
Par ex, tu pourrais les tourner d'un quart de tour sur 4 colonnes et mettre le reste debout.
Répondre