Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

En fait on était tous des survivalistes sans le savoir. C'est chaud.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

odelay a écrit :[mode revanchard on] Maintenant ils vont moins rire de nous si jamais Netflix ou autres ne peuvent plus émettre normalement ou pire si ça buggue totalement! On rigole moins hein de notre collectionnite aiguë hein?! Hein?!!! [mode revanchard off]

On pourra toujours répondre qu'on avait vu l'apocalypse arriver now et qu'on s'était préparé.
:lol:

Je me disais exactement la même chose hier quand je lisais que Netflix réduisait de 25% la qualité de son flux pour éviter la saturation (en gros que ça tendrait vers du SD pendant quelques semaines).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
odelay a écrit :[mode revanchard on] Maintenant ils vont moins rire de nous si jamais Netflix ou autres ne peuvent plus émettre normalement ou pire si ça buggue totalement! On rigole moins hein de notre collectionnite aiguë hein?! Hein?!!! [mode revanchard off]

On pourra toujours répondre qu'on avait vu l'apocalypse arriver now et qu'on s'était préparé.
:lol:

Je me disais exactement la même chose hier quand je lisais que Netflix réduisait de 25% la qualité de son flux pour éviter la saturation (en gros que ça tendrait vers du SD pendant quelques semaines).
Youtube se serait engagé à mettre la diffusion standard par défaut dans l'UE pendant les 30 prochains jours. Déjà que leur HD pique les yeux en temps normal. :mrgreen:

https://www.telecompaper.com/news/youtu ... h--1331163
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Xanderidas »

Voici ma petite participation mise à jour étant donné que je n’attend plus rien suite au confinement :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Joli ! Etonnant de voir que j'ai quasiment les mêmes "gouts" que toi, j'ai quasiment 80% (peut être plus) des films de la photo ! Étagères faite maison ?
J'avais posté ma collec' mais dans une autre section par erreur mais ca n'a pas été déplacé ici.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Xanderidas »

Ah un connaisseur ça fait plaisir :lol: sinon oui faite sur mesure je ne trouvais pas ce qui me plaisait en largeur et insertion de figurines.
Essaie de reposter ta collection c’est toujours intéressant
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Confinement oblige j'ai pu combler un petit espace (il n'en restait qu'un !) dans mon bureau où ma collection se trouve à l'aide d'un meuble que j'ai trouvé à 15 euros et en réajustant un peu les choses. Il me manquait quelques millimètres pour pouvoir y mettre 6 rangées ! Le meuble fait 117cm sur 56cm et 28 de profondeur, il est vitré et plutot sympa. Ca fait un bail que je cherchais quelque chose comme ça en vain. Mine de rien, il peut contenir 276 blu rays !

J'ai pu y mettre tous mes coffrets relativement épais (de taille blu ray), tous mes Eastwood, et les documentaires. Du coup, la blinde de place à nouveau. Bon, j'achète de moins en moins de choses, mais quand même. C'est moins tassé du coup.

Voici le petit meuble :

Image

Au final, me voici avec 3 étagères qui contiennent les films par ordre alphabétique (hors asie et anime) avec au dessu les coffrets de series TV.
Image

Et le reste (anime + dvds+ asie) : avec au dessus les coffrets de taille chiante !
Image

Je suis bon pour rester comme ça à moins de déménager :D Je pense que ca devrait suffire pour 2021. Si ca coince, je referais des tours de Pise au dessus des étagères comme avant le petit meuble mais on en est loin.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Je constate que la plupart des coffrets sont encore sous blister ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

zemat a écrit :Je constate que la plupart des coffrets sont encore sous blister ! :mrgreen:
Pas mal oui, je n'ouvre que quand je revois (coffret ou simple). Pour Mind Game par ex, je l'ai encore sous blister, pas encore revu, comme j'ai acheté le coffret, ca m'aidera à le revendre plus facilement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Attention, il y a des étagères qui plient dangereusement !
(encore un coup de la grosse collection dégueu de chez Wild Side :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Torrente a écrit :Attention, il y a des étagères qui plient dangereusement !
(encore un coup de la grosse collection dégueu de chez Wild Side :mrgreen: )
C'est la grosse de droite. Elle a servi à mettre des VHS aussi c'est dire son grand age (et a vécu 2 déménagements). Et surtout elle a subi le serrage absolu quand la place manquait ! Du coup, les petits "bitokio" des étagères ne les tiennent que sur 3 ou 4 mm parfois c'est juste mais vaut mieux pas s'appuyer dessus clairement !! Les autres sont niquels (peut être un effet d'optique) achetées chez Conforama à l'époque à 15€.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Oui, sûrement.
Je n'ai mis le pluriel que parce que le haut du même meuble semble plier également mais c'est peut-être optique en effet.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Très belles photos, bocina :) !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Je ne savais pas où poster cette anecdote inutile... Sur le bon coin, un vendeur se sépare de sa collection de plus de 600 blu rays à 2€ le titre à partir de 20. Je me dis que je vais regarder sa liste, je reçois 40 photos de tranches à regarder. Je me dis cool y'a forcément des trucs à prendre et au final même si j'en ai pas 20 même à 4 euros ca pourrait être sympa. Et bien le zero pointé ! Même pas un seul ! J'ai été au bout de la liste et le pire c'est que je n'avais même pas 20 titres en commun avec lui. C'est là que je comprends qu'on puisse se séparer d'une "collection" qui est plus une empilade de navets qu'autre chose. Il y avait même des doublons de daubes. Pourtant tout cela était rangé avec soin dans des étagères et tout. Et qu'on ne me parle pas du fameux "chacun ses gouts", à ce niveau là c'est quand même du lourd. Y'avait même pas les vrais bons blockbusters ou même les grands films commerciaux des 20 dernières années ! Du coup je peux comprendre qu'on veuille dégager et faire de la place dans ce genre de cas, même si pour atteindre plus de 600 titres il a fallu enchainer les cash et les Noz ce qui n'est pas sans une once de souffrance.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Count Dooku »

Superbe collection Bocina, c'est ce que j'aimerais constituer chez moi quand j'aurais ma maison (pour le moment en appart', on dispatche comme on peut dans les différences pièces, avec notamment des sales étagères qui défigurent bien le living).
Au début je me demandais où tu avais trouvé des étagères avec la profondeur parfait pour des boitiers DVD/BR, puis j'ai vu avec la dernière rangée qu'il restait un espace au fond, donc je suppose que ce sont des Billy classiques de 28cm de profondeur (logique vu le Gnedby noir à côté qui lui est bien adapté à la profondeur des boitiers vidéos). C'est tellement bien aligné qu'on s'y tromperait.
Petit détail qui me parle, le taureau de Knossos dans un coin... je reviens justement de Crète donc ça m’évoque les vacances. 8)
Répondre