Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Prolls »

Merci pour la proposition. Je l'utilisais auparavant mais je trouve justement que son interface web n'est pas très sexy. L'idée étant d'avoir directement les jaquettes dispo pour aider les gens à choisir.
A la réflexion, je me dis qu'une liste sur IMDB est peut-être la meilleure solution à mon problème, il ne manque que le format vidéo et il y a un peu de pub en trop comparé à mymovies, mais au moins c'est exhaustif.
En attendant de trouver mieux, ça devrait faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par shubby »

Prolls a écrit : 27 janv. 22, 14:08 au lieu de passer 1h devant des tranches des bluray.
Perso, j'adore l'exercice :)
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Prolls »

Moi aussi, mais ce n'est à priori pas le cas des gens "normaux". ^^
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Y a t'il des gens ici qui mettent à jour les fiches de MyMovies ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

bocina a écrit : 9 déc. 23, 12:52 Y a t'il des gens ici qui mettent à jour les fiches de MyMovies ?
Autoquote : personne n'utilise MyMovies ?!
D'ailleurs, ils viennent de refaire le coup d'il y a 2 ans où il faut raquer encore 18 euros pour passer à la V5...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par EliWallou »

bocina a écrit : 22 déc. 23, 12:41 Autoquote : personne n'utilise MyMovies ?!
D'ailleurs, ils viennent de refaire le coup d'il y a 2 ans où il faut raquer encore 18 euros pour passer à la V5...
:?: Je l'utilise, mais jusqu'ici uniquement pour enregistrer mes achats avec le scan des code-barres.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Dunn »

Je l'ai. Mais je ne l'utilise plus car je ne sais plus où j'en suis.
Manard
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Manard »

Je l'utilise aussi.
Je mets pas à jour les fiches car c'est trop compliqué.
Je me contente de signaler les titres manquants.

D'ailleurs, c'est chiant, j'ai quelques titres sans jaquettes, j'aimerais bien en mettre une, mais impossible, il faut une jaquette scannée. Et je peux pas juste la mettre pour ma collection apparemment...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 23 déc. 23, 10:25 Je l'utilise aussi.
Je mets pas à jour les fiches car c'est trop compliqué.
Je me contente de signaler les titres manquants.

D'ailleurs, c'est chiant, j'ai quelques titres sans jaquettes, j'aimerais bien en mettre une, mais impossible, il faut une jaquette scannée. Et je peux pas juste la mettre pour ma collection apparemment...
Justement j'aurais voulu m'y mettre pour les 4 films sans jaquettes (Coffret Hammer Vol. 1, Lars Von trier Coffret, Les 8 montagnes, et Manon des Sources).
J'ai pas envie de passer 20 plombes dessus, mais j'aimerais bien que les films des coffrets soient numérotés déjà et qu'ils apparaissent tous plutôt qu'un coffret simple avec les titres listés à l'arrache.

Lesquels ils te manquent ? C'est assez rare. J'ai vu que le coffret Jarmusch venait d'avoir sa jaquette, mais les titres ne sont pas encore mis à l'intérieur. Juste une liste basique dans la fiche du coffret. Pourtant quelques jours auparavant, la jaquette n'apparaissait pas mais les titres individuels si. A defaut de scanner les pochettes tu peux les prendre en photo. Bien droit ca rend pareil.

Edit : je viens de mettre à jour la jaquette des huit montagnes. Profil à 100% !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Manard
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Manard »

Ouais, les coffrets c'est un peu le bordel j'avoue...
Le coffret Hammer tome 2 est nickel : pochette du coffret, et il y a bien les 7 disques/films de noté à l'intérieur.
Par contre, pour le tome 1, que dalle.

Il doit me manquer 5 jaquettes sur presque 600. C'est pas énorme, mais bon.

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour valider une photo à la place d'un scan...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 27 déc. 23, 15:13 Ouais, les coffrets c'est un peu le bordel j'avoue...
Le coffret Hammer tome 2 est nickel : pochette du coffret, et il y a bien les 7 disques/films de noté à l'intérieur.
Par contre, pour le tome 1, que dalle.

Il doit me manquer 5 jaquettes sur presque 600. C'est pas énorme, mais bon.

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour valider une photo à la place d'un scan...
Tu la mets à la bonne taille et tu la prend en hauteur presque à plat c'est du pareil ou même.
Mymovies m'a refusé les jaquettes HD des 8 montagnes parce que le code barre n'est pas le même sur l'amaray que sur son put*** de fourreau !
Justement le coffret Hammer, j'aimerais bien faire la même chose que sur le 2. Idem pour le Lars Von Trier et le Jarmusch (je pense que pour ce dernier c'est en cours car une mise à jour m'avait montré les différents films et une autre l'a retiré avec la mention à valider par modérateur, je pense que c'est une question de temps. Après celui qui a fait le Hammer Vol. 2 devrait pouvoir faire le 1 si tant est qu'il soit encore vivant ! Moi j'aimerais bien le faire, ca doit pas être sorcier, je vais essayer de voir comment on mets en place les films dans le coffret pour qu'ils soient numérotés et surtout qu'ils sortent pendant les recherches.
Quels titres te manquent ? Je peux t'aider si je les ai.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1130
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par nunu »

Perso j'utilise un truc qui s'appelle Excel
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

nunu a écrit : 27 déc. 23, 17:11 Perso j'utilise un truc qui s'appelle Excel
Moi Clairefontaine ;)
Franchement se passer de cet outil-là qui est quand même fabuleux, et surtout quand on a des collections chéries comme la plupart des gens ici, c'est presque criminel je trouve de ne pas l'utiliser.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 27 déc. 23, 15:13 Ouais, les coffrets c'est un peu le bordel j'avoue...
Le coffret Hammer tome 2 est nickel : pochette du coffret, et il y a bien les 7 disques/films de noté à l'intérieur.
Par contre, pour le tome 1, que dalle.
Je viens de passer une petite demi heure pour l'intégrer et le mettre à jour. J'ai utilisé les jaquettes cartes postales pour les 7 films et bien sur le scan original pour le coffret (vu que c'est un digipak). J'ai tout rempli, inséré les disques pour le chapitrages etc...
Dis moi si la mise à jour a fonctionné chez toi car avec les jaquettes à mon avis ils vont refuser... J'ai fait de mon mieux. C'est assez facile au final mais je ne comprends pas pourquoi certains coffrets comptent pour un (malgré les X titres à l'intérieur) et d'autres non. Le mien là il y a bien 7 titres de comptabilisés.
Il y a bien une case à remplir à coté de coffret à savoir la case : Compte pour X, si je mets 7 par exemple sur le coffret Hammer Vol. 2 ca marche pas. Il compte toujours pour un.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Manard
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Manard »

Non, aucune maj de mon côté.
Par contre, le Hammer tome 2 est bien marqué comptant pour 7, c'est le tome 1 qui est marqué comptant pour 1.
Répondre