Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Coxwell »

tenia a écrit : 15 avr. 21, 16:25 L'image est techniquement au mauvais format mais uniquement avec un léger zoom et centré. La VO 5.1 avec sa musique bien trop basse me semble largement plus notable, ce qui est dommage car franchement, le DVD HKV a très mal vieilli.
On passe d'un format 2.35 à un format 2.19-2.20. Le film est clairement zoomé et j'ai ressenti une véritable gêne par rapport à la perte des informations panoramiques. Et le son est lamentable, nous sommes bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

C'est un chouia plus compliqué qu'un simple "clairement zoomé" puisque si on perd sur les côtés, on gagne en infos dans le cadre en haut et en bas.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Coxwell »

tenia a écrit : 15 avr. 21, 19:09 C'est un chouia plus compliqué qu'un simple "clairement zoomé" puisque si on perd sur les côtés, on gagne en infos dans le cadre en haut et en bas.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Bien entendu, j’ai parfaitement compris, cela ressemble parfois dans le procédé, davantage à du « pan & scan » à sur certains plans, sans effet de pano dans le plan 2.35. On gagne en hauteur sur certains plans, mais il y a souvent des plans où on se sent clairement à l’étroit - horizontalement.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Arn »

Coxwell a écrit : 15 avr. 21, 16:08
Aerosniffsomeglue a écrit : 11 avr. 21, 14:27 J'ai fini par craquer pour quelques Blu-ray récents de Spectrum Films.

Certaines choses m'ont un peu gêné, comme le recadrage de Tristar.

Mais ce qui m'a vraiment gêné dans le Blu-ray de The longest night (outre le fait que les deux acteurs principaux ont l'air de se faire royalement ... et les insupportables 150 fois où le thème de Midnight express est pompé) ce sont des petits "plocs" de son assez nombreux durant tout le film (écouteur droit pour être précis).

D'autres ont-ils constaté la même chose ou avec mon pot de même pas cocu je suis tombé sur le seul exemplaire avec ce défaut?

Merci d'avance.
Soyons honnête, le transfert de The Longest Nite est complètement raté. Non seulement l'image est sévèrement recadrée (très perturbant) et le mixage est complètement dans les choux. C'est un disque à proscrire, surtout pour découvrir ce film dans de pareilles conditions.
Autant je suis d'accord que le mixage son est vraiment dommageable autant pour la cadrage, surtout sans avoir de point de comparaison, je n'ai jamais été dérangé.
Donc je ne serait pas aussi dur, je suis content d'avoir pu découvrir le film dans des conditions correctes, je regrette en revanche ce soucis sur la bande son car c'est une erreur (je pense pas que ce soit un choix ?) assez idiote. Est ce que je l'aurais remarqué d'ailleurs si je n'avais pas lu des choses à ce propos ici ? Je pense quand même que oui, car la BO semble très sympa mais on est frustré du fait qu'elle soit très peu audible, voir étouffé. :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Le souci est que le problème de son est probablement un problème de remixage au moment du remaster, comme si quelqu'un avait mis le potard de la musique à 20% du niveau auquel il aurait du être. C'est audible (ça donne à la BO un aspect de musique d'ascenseur en fond sonore), mais je ne sais pas si Spectrum pouvait y faire grand chose à moins de faire refaire la piste son par l'ayant droit ou réussir à piquer la VO du DVD HKV (dont la musique était déjà mixée plus bas que sur la VF du DVD, pas autant, mais quand même).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Bref, 'vaudrait toujours mieux avoir un "repackeur" dans son équipe :lol:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

zybine a écrit : 2 mars 21, 15:13
tindersticks a écrit : 4 févr. 21, 06:53 Merci à Jim Jim du Group Facebook Echange dvd hk video,asian star,Mad asia ,film hong kongàis etc ...

Une partie des films annoncé par Spectrum !

Seven Swords version international et une version inédite !
Loving you de Johnnie to
Lifeline Février 2022
PTU de Johnnie To
Burning Paradise de ringo lam
Man on the brink de Alex Cheung
Need obliged pour ceux-là.

Surtout Seven Swords, je tilte seulement :shock:
La VL fantasmée, vraiment ? Pour un fan de ciné hk, cela revient à annoncer le DC du 13ème guerrier, ni plus ni moins.
J'ai relu le mad asia de MM consacré au film : il y avait une vraie réflexion sur le temps avec la vl de 4h, je suis plus que curieux de voir ça !
Si vous zavez d'autres news...
Dernière modification par shubby le 24 avr. 21, 08:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Pas de news et j'y crois toujours très moyen, sans douter des intentions de Spectrum, qui a ma reconnaissance éternelle pour sortir des titres aussi pointus/attendus malgré des scories techniques pas forcément anodines (toujours par le courage de lancer The longest nite pour évaluer le mixage). Espoir et patience, si une annonce est faite en Asie (pas mal de sorties Spectrum sont calées sur des rééditions locales) on pourra dire que ça devient solide.
Rainbow777
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 21, 17:08

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rainbow777 »

Concernant The Longest Nite, il a aussi cette colorimétrie verdâtre qui me déplaît un peu. C'est un peu comme pour The Bride With White Hair. Sachant que les anglais sortent aussi ce genre de titres désormais (Wild Search), j'hésite à commander. J'ai acheté dernièrement Full Alert et A Hero Never Die chez Spectrum avant de lire vos commentaires, mais je ne les ai pas vus encore. Qu'en pensez-vous ? Cadrage, couleurs, son... Je voulais aussi acheter Expect the Unexpected, est-il bien rendu ? Leurs prochains titres m'intéressent en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

On en cause plus haut de tout ça :)

Bon. Sinon, j'ai craqué & réclamé une itw à Spectrum Films. Ils ont bien voulu me l'accorder (merci à eux).

http://cinemasie.com/fr/fiche/dossier/489/

N'empêche, le proverbe "qui vivra verra" est pas mal d'actu ces jours-ci.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Petite remarque sur les jaquettes : ce n'est pas du tout une mode actuelle. Le patrimoine en vidéo, en particulier chez les indés, a toujours été accompagné de nouveaux visuels. C'était justement déjà le cas y a 15 ans avec HKV, qui n'ont en DVD je crois jamais réutilisé une affiche originale. Idem pour Wild Side et leurs Introuvables et autres Shaw Brothers.
La mode actuelle est surtout que certains les rejettent bien plus vocalement et peut-être de façon bien plus tranchée qu'à l'époque. Mais sur le fond, les visuels "video" sont tous sauf nouveaux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Qu'est ce qu'ils étaient beaux, les visuels HK Vidéo :oops: :oops: :oops:
Aerosniffsomeglue

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Aerosniffsomeglue »

shubby a écrit : 26 avr. 21, 23:34 On en cause plus haut de tout ça :)

Bon. Sinon, j'ai craqué & réclamé une itw à Spectrum Films. Ils ont bien voulu me l'accorder (merci à eux).

http://cinemasie.com/fr/fiche/dossier/489/

N'empêche, le proverbe "qui vivra verra" est pas mal d'actu ces jours-ci.
"John Woo n’a pas d’intérêt à nos yeux car tous ces films existent. À 90% nous sortons des films inédits en France."

Euh, The bride with white hair était déjà sorti en France, tout comme The longest nite, Juliet in love et Bullets over summer. S'ils ne sortent pas du John Woo, faut pas nous prendre pour des ..., c'est parce que c'est trop difficile ou trop cher, point barre.

A part ça, hop, je conseille fortement Adrift in Tokyo, Old stone, Wrath of god, Love & peace, The world of Kanako, The king of pigs, Apocalypse child, The fake, Memories of Matsuko, Failan, Suffering of Ninko, Story of Woo Viet, Cops and robbers et The saviour.

Les autres je les ai détestés (Marlina, la tueuse en quatre actes, KFC, Coffret Khavn, Merry Christmas Mr. Mo, les Girls with guns c'est de la m... en général, le cinéma taïwanais, Bio zombie: autant prendre le BDUK de l'excellent Zombie for sale) ou pas vus.

P.S.: si ça sort en BDUK avant, il est clair que je le prends.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Aerosniffsomeglue a écrit : 27 avr. 21, 18:21
"John Woo n’a pas d’intérêt à nos yeux car tous ces films existent. À 90% nous sortons des films inédits en France."
Euh, The bride with white hair était déjà sorti en France, tout comme The longest nite, Juliet in love et Bullets over summer. S'ils ne sortent pas du John Woo, faut pas nous prendre pour des ..., c'est parce que c'est trop difficile ou trop cher, point barre.
:lol:

Je me suis fait la même réflexion... après être parvenu à raccrocher ma mâchoire qui pendait suite au choc de cette punchline.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ex-beldvd man »

Dommage que les réponses soient plus courtes que les questions. 🙃
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre