Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

C'est vraiment triste parce que derrière, il y a globalement de belles éditions, mais l'absence de visibilité est telle qu'effectivement, entre ce qui est finalement dispo après 3 reports et ce qui est finalement une énième fois reporté après des précos ouvertes y a 6 mois, c'est ingérable pour le consommateur.
Ils devraient ne rien prévoir d'ici avril minimum, histoire d'être sûr que ce qui sortira aura été finalisé en mars et sera donc gravé dans le marbre. Et ensuite, normalement, ce tampon de 3 mois aura permis d'assurer la routine pour la suite.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 9 janv. 21, 10:50 Moi aussi je trouve super leurs titres, mais préco des titres il y a plus de six mois, et les retrouver sur les étagères de Metaluna alors que je n'ai toujours pas de mail pour l'envoi, ça m'a un peu agacé :mrgreen:
Pareil. C'est le seul truc susceptible de vraiment m'agacer quand ça arrive. Mais sinon... l'attente ne me dérange pas puisque je mets parfois 8 ans à ouvrir un Blu-ray pour le regarder :?

J'ai précommandé les To "à cause" de leur offre éclair, mais j'ai un "Metaluna de province" à côté de chez moi, qui reçoit toutes leurs sorties en 4 exemplaires donc je ne vois plus d'intérêt à précommander. J'achète directement au magasin sans frais de port... à l'ancienne :lol:
Dernière modification par Torrente le 9 janv. 21, 16:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Chuis pas aux pièces en vérité. Les To, je les connais bien. Si attendre permet d'avoir du bonus sympa, c'est aussi tout bénéf'. Et n'habitant pas à Paname, Metaluna ou autre, bon...
Spectrum me vend aussi de l'espoir, et ça c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

C'est regrettable mais pas vital je vais m'en remettre. Le principal c'est qu'ils n'oublient pas les choses offertes (le coffret Khavn offert pour l'achat du King Hu que je revendrais pour amortir le prix du coffret car les films ne m'interessent pas) et le blu ray offert pour l'achat de 2 autres (j'en avais pris 6 j'en ai déjà reçu 3). C'était l'intérêt des precommandable pour ma part. Sinon je précommande jamais si y'a pas un doute sur le stock (comme pour certains chat qui fume) j'en vois pas l'intérêt. Je ne compte pas les revoir de suite de toute façon.

Quand je vois que pour les carlotta par ex, le fait davoir attendu 3 mois a permis d'économiser 30 euros sur 2 titres (Crash et les révoltés de l'an 2000), je vois pas vraiment l'intérêt de se précipiter parfois même pour les films qu'on attend depuis longtemps. Bon là c'est différent, Spectrum ca se trouve jamais bradé quasiment.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

On est d'accord qu'on va s'en remettre, mais si ils veulent qu'on continue à passer par leur site pour leur faire plus de thunes, va falloir mieux gérer c'est tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :On est d'accord qu'on va s'en remettre, mais si ils veulent qu'on continue à passer par leur site pour leur faire plus de thunes, va falloir mieux gérer c'est tout.
Oui c'est clair. Surtout que perdre des précos parce que les gens en ont marre de ces reports et vont se contenter d'attendre que ça sorte, c'est perdre de la trésorerie générée par ces précos. Y a pas mort d'homme mais c'est simplement une question de se simplifier la vie auprès des clients.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Heureusement que leurs titres sont pas sur amazon ou fnac, les clients péteraient des cables :D
En tout cas, le King Hu promet d'être une des sorties de l'année à mes yeux.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Suffit d'en parler : BR expédiés ce jour, dixit ma messagerie. Pas trop To ? ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Apparemment d'après les premiers retours, gros gros problèmes de son sur the longest nite et full alert. Egalement les sous titres seraient montrés du doigt mais je ne sais pas ce qu'on leur reproche.
Je cite un acheteur :
"J’étais parti pour faire une review sympa de Longest nite et finalement je vais passer un gros coup de gueule à l’éditeur 😤
Il y a un gros souci sur le mixage sonore des deux pistes audios , elles sont complètement dénaturé, annihiler, étouffé, on entend plus les superbes musiques du film ce qui gâche la vision du film. J’ai comparé avec mon dvd HK vidéo et c’est le jour et la nuit. Je demande qu’un nouveau pressage soit effectué pour corriger ses erreurs qui sont inadmissible."
et un second :

Image
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

6 mois de reports pour en arriver là, bravo ! :roll:

et bien sur, j'ai revendu entretemps mon dvd HK de The Longest Nite... :|
Dernière modification par Jack Carter le 12 janv. 21, 20:23, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Ah, les fameux remixages 5.1 HK...

Je n'ai pas encore reçu mes exemplaires, mais je sens que je vais devoir (et malheureusement, je le pressentais) ressortir mon édition HKV pour comparer.
Curieux par contre sur l'aspect sonore quant à l'aspect "dénaturé, étouffé".

Par contre, Full Alert est sorti en septembre. Il n'y avait que la piste 7.1 dispo, mais je n'ai pas le souvenir de problèmes particuliers.

Côté sous-titres, l'éditeur avait déjà eu un souci sur The Saviour, avec une piste digne d'un mauvais fast sub, bourrée de fautes en tout genre.
Jack Carter a écrit : 12 janv. 21, 20:14et bien sur, j'ai revendu entretemps mon dvd HK de The Longest Nite... :|
Malheureux ! Ne JAMAIS revendre un DVD HK Vidéo. 8)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

Bocina, on est sur le même groupe FB visiblement.
Le pauvre Tony Skin de chez Spectrum va surement passer sa plus longue nuit depuis longtemps. :|

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Dadal »

OK, bon à savoir. Il est urgent d'attendre.
Quel dommage que Spectrum ne soit toujours pas monté en puissance techniquement, avec cette ligne éditoriale de folie...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

tenia a écrit : 12 janv. 21, 20:21
Jack Carter a écrit : 12 janv. 21, 20:14et bien sur, j'ai revendu entretemps mon dvd HK de The Longest Nite... :|
Malheureux ! Ne JAMAIS revendre un DVD HK Vidéo. 8)
C'est clair, les HK vidéo, même quand ils sont dépassés, ça se garde.
Et puis The longest Nite, rien que pour le packaging et le livret... il est collector. 8)

Ca me fait penser à cette publication :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

k-chan a écrit : 12 janv. 21, 20:41
tenia a écrit : 12 janv. 21, 20:21
Malheureux ! Ne JAMAIS revendre un DVD HK Vidéo. 8)
C'est clair, les HK vidéo, même quand ils sont dépassés, ça se garde.
Et puis The longest Nite, rien que pour le packaging et le livret... il est collector. 8)
bon bon, je garderai mes autres HK à l'avenir :oops:
k-chan a écrit : 12 janv. 21, 20:41

Image
en tout cas, ça confirme ce que j'ai dit sur ce fil il y a quelques posts, les precos chez eux, c'est terminé. J'attendrai les premiers retours des prochains titres qui m'interesseront.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre