Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 20 sept. 20, 11:54 BOUH !
Image
bocina a écrit : 20 sept. 20, 11:54 Bon sinon on est tous d'accord pour dire que 55 euros c'est abusé. Qui plus est en prenant 5 balles de frais de port au passage. Ce que je trouve regrettable, c'est que selon les finances de chacun, ce coffret est inaccessible. Et c'est là que ca me chagrine. On va dire que ce n'est pas comparable mais pour 60 euros chez bluecats on va avoir 12 films, à la fnac avec les opé, on en aura 8. Là franchement c'est trop. Mais bon, il va falloir s'y faire. Le pire c'est que le radoteur que je suis peut se permettre largement d'acheter tout cela, mais ça me fait chier pour les autres qui vont s'en priver. Pour moi c'est aussi une question de principe. C'est un peu comme les bons plans, on peut les lire et en profiter, mais on peut aussi les faire partager même quand les promos en question sont sur des choses qui ne nous intéressent pas.
Sur la question du budget dvd/Bluray, en ce qui me concerne, si je dois me priver, je me prive...de toute façon, je revois de plus en plus rarement des films, donc parfois, un passage tv sur le cable, un emprunt en mediatheque ou un passage en salles (vu que beaucoup de sorties dvd-blu s'accompagne auparavant d'une sortie salles concernant le cinema de patrimoine restauré) me suffit amplement, je ne suis pas (plus) dans l'optique d'absolument posseder tous les films que j'apprecie beaucoup.
Et j'upgrade pas non plus des masses, sinon je ne m'en sortirai pas.
Dernière modification par Jack Carter le 20 sept. 20, 12:48, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 20 sept. 20, 12:03 60 balles pour 2 films + 1 livre de 200 pages, ça ne reste que 20 balles par film + 20 balles pour le bouquin de 210 pages. Alors oui, quand on compare à un coffret genre HHH chez Carlotta, où t'as 6 films pour le même prix, c'est excessif, mais du point de vue du prix nouveautés, ce n'est pas déconnant.
à partir du moment ou ATKM est relegué comme "bonus", meme restauré et pour la 1ere fois au monde en bluray, et ne partage pas l'affiche avec RITM sur la jaquette, je trouve ça quand meme cher pour deux films + 1 livre (le coffret Risi, pour le meme prix, tu as 5 films, le coffret Forman est à 40 euros pour 4 films).
40 ou 45 euros maxi, ok, mais 60 euros fdp in c'est limite abusé.
et comme je l'ai deja dit, le bouquin ne sera peut-etre pas du tenia-approved :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

bocina a écrit : 20 sept. 20, 11:54
Jack Carter a écrit : 20 sept. 20, 09:11 Oui, tu radotes beaucoup et ça me file les jetons...
BOUH !

Bon sinon on est tous d'accord pour dire que 55 euros c'est abusé. Qui plus est en prenant 5 balles de frais de port au passage. Ce que je trouve regrettable, c'est que selon les finances de chacun, ce coffret est inaccessible. Et c'est là que ca me chagrine. On va dire que ce n'est pas comparable mais pour 60 euros chez bluecats on va avoir 12 films, à la fnac avec les opé, on en aura 8. Là franchement c'est trop. Mais bon, il va falloir s'y faire. Le pire c'est que le radoteur que je suis peut se permettre largement d'acheter tout cela, mais ça me fait chier pour les autres qui vont s'en priver. Pour moi c'est aussi une question de principe. C'est un peu comme les bons plans, on peut les lire et en profiter, mais on peut aussi les faire partager même quand les promos en question sont sur des choses qui ne nous intéressent pas.
Perso je ne vois pas pourquoi toutes les éditions devraient être pour toutes les bourses.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Jack Carter a écrit : 20 sept. 20, 12:30à partir du moment ou ATKM est relegué comme "bonus", meme restauré et pour la 1ere fois au monde en bluray, et ne partage pas l'affiche avec RITM sur la jaquette, je trouve ça quand meme cher pour deux films + 1 livre (le coffret Risi, pour le meme prix, tu as 5 films, le coffret Forman est à 40 euros pour 4 films).
40 ou 45 euros maxi, ok, mais 60 euros fdp in c'est limite abusé.
Oui, il est évident que la manière dont on décompose la chose fait que et qu'il y a des tas de coffrets qui diminuent le prix par film. Après, je suppose que All The King's Men aura son propre disque, j'intègre que c'est pas un simple bonus mais un film de son plein droit, etc etc. Spectrum devrait probablement en faire un bi-pack au niveau communication, que ce soit clair, d'ailleurs. Ils ne s'aident pas en reléguant le film à un bonus.

[quote="Jack Carter" post_id=2842911 time=1600597858 user_id=1317]tenia-approved :mrgreen:[/quote]
Chut, on va t'entendre et ça va jaser. :mrgreen: :arrow:

Rockatansky a écrit : 20 sept. 20, 12:58Perso je ne vois pas pourquoi toutes les éditions devraient être pour toutes les bourses.
Derrière les éditions, y a aussi une accessibilité culturelle aux films qu'elles contiennent. Je peux comprendre qu'on trouve que ça éloigne à certains l'accès en France à ces 2 films, dont aucun n'est actuellement dispo en VOD, All The King's Men n'est jamais sorti en DVD en France, et pour Raining in the Mountain, faut se rabattre sur un DVD FsF dont on peut se demander le caractère légal vu la réputation de l'éditeur et qui est de toute manière épuisé depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 20 sept. 20, 12:58 Perso je ne vois pas pourquoi toutes les éditions devraient être pour toutes les bourses.
Je trouve ça au contraire fort regrettable. Le cinéma devrait être accessible à tous et pas seulement pour voir des tocards en moule bite qui combattent le mal en 3D.
Les films de patrimoine mondial devraient être accessibles pour toutes les bourses. Ce n'est apparemment pas le cas. On parle de plus en plus de marché de niche ici. Bah on est tous des Médors alors. Et c'est bien dommage.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

On en revient à la position précédente qui dit que les BR ne sont pas une produit de première nécessité.
Je partage le fait que l'accès aux films doit être le plus libre possible, mais à partir du moment où on est dans une opération commerciale cela me semble compliqué de réclamer que tout doit valoir le même prix. Il y a travail derrière certaines éditions qui mérite rémunération, on des milliers de références à bas prix, et pas seulement des films bas du front, et oui certaines éditions valent cher et même très cher. Ici on voudrait que tous les films soient en multi buy à 7€, si c'était le cas je pense que le marché serait mort encore plus vite.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Ce qui est gênant voire agaçant (et j'aurais pu sortir la même réponse sur le topic Coin de Mire), c'est le double discours de certains éditeurs indépendants de Blu-ray. D'un côté, il y a ce ton moralisateur pour les consommateurs qui se plaignent du prix : écoutez oui, ça coûte cher d'acquérir les droits, de produire des bonus, de payer un graphiste, de fabriquer de jolis coffrets, de devoir gérer les stocks, estimez-vous heureux, etc. Évidemment, ça se comprend. De l'autre, il faudrait les soutenir dans leur travail, de manière indéfectible, parce que si les ventes sont mauvaises ils ne tiendront plus longtemps, c'est un marché quasi mort, à vot' bon cœur, notre business model est fragile, c'est la culture qui meurt...
C'est logique que les consommateurs que nous sommes cherchent la bonne affaire, l'opération promo, la remise immédiate, ou tout simplement des tarifs abordables parce qu'on ne se limite pas à une seule crémerie. On voudrait pouvoir soutenir tout le monde. En attendant, les prix augmentent pour un format qui commence à dater. Du coup, je me dis que ceux qui ont tout compris, ce sont ceux qui n'achètent que des Criterion, ou des Carlotta, ou des Eureka, ou des Coin de Mire, ou des ESC (non eux ils ont rien compris haha)... Ils ne rechignent pas à claquer 25 balles par édition, sans trop se poser de questions, puisqu'ils se mettent une limite (de fanboy ou de raison).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Moi quand j'ai passé ma commande, j'ai voulu voir à partir de quel montant les frais de port étaient gratuit. Et au final c'est jamais !
Pareil, je me suis dis bon Spectrum, je commande rarement chez eux, allez je vais voir si je prends d'autres trucs si les prix sont pas trop chers non plus. Bah longest nite, full alert & co je les aurais bien pris mais pas à 25 balles pièces, je regrette je les ai en dvds donc à ce prix c'est non. Et c'est dommage je trouve car à 15 euros je les prenais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Je pense qu'économiquement les éditeurs ne veulent/peuvent prendre le risque de tirer trop d'exemplaires, on voit bien que les chiffres sont ridicules, donc oui ils préfèrent vendre 1000 ou 1500 ex à 25/30€ que d'espèrer vendre 3000 à 15...
N'oublions pas que les gens font pleins de déclarations d'intention d'achat sur les réseaux sociaux, pas toujours suivies d'effets.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par la_vie_en_blueray »

Ils vendent ce qu'ils veulent au prix qu'ils veulent.
On achete ce qu'on veut au prix qui nous semble correct.
Et pafois on se rencontre au milieu. Et tout le monde est content.
Parfois pas. A la fin, on aura des consommateurs qui seront passés à autre chose et des vendeurs qui auront mis la clé sous la porte.
Y a pas de prix normal pour un BR, c'est juste une question d'envie, d'offre, etc
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit : 20 sept. 20, 15:39 Ils vendent ce qu'ils veulent au prix qu'ils veulent.
On achete ce qu'on veut au prix qui nous semble correct.
Et pafois on se rencontre au milieu. Et tout le monde est content.
Parfois pas. A la fin, on aura des consommateurs qui seront passés à autre chose et des vendeurs qui auront mis la clé sous la porte.
Y a pas de prix normal pour un BR, c'est juste une question d'envie, d'offre, etc
Pas mieux.
(bien dit, même)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Les trois MilkyWay prevus ce 30 septembre sont repoussés au 2 novembre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Rhaaaaaaaaa !
Johnnie Tard, qu'on va l'appeler :(
Tant pis tant mieux, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 30 sept. 20, 16:17 Les trois MilkyWay prevus ce 30 septembre sont repoussés au 2 novembre.
30 novembre, desormais.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Dadal »

Ce running gag :lol:
Entre ça et les films annoncés pour... 2022
Répondre