Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Ils ont pas du en vendre beaucoup pour l'offrir !
Faudrait juste savoir pour les 100 premiers. Car dans le panier y'a rien présentement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Aucune idée pour les 100, je crois qu'il vaut mieux leur demander car, de mémoire, ça n'apparait pas dans le panier.

C'est un coffret BR de films tendance docu-fictions expérimentalo-punks. Y a à boire et à manger, mais il y a un côté "immersion aux Philippines" que j'avais trouvé assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

Jack Carter a écrit : 19 sept. 20, 12:1660 euros avec les fdp, super.... :roll: :|
le pire, c'est que je vais surement craquer dans la journée... :mrgreen: :|
Euh non, je vais me rediriger vers le Eureka dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Moi je l'ai pris, je revendrais le coffret Khavn facilement (et mon dvd) ça allègera la chose. Mais clairement c'est abusé. Même si au final ça fait 30 euros le film (puisqu'il y en a deux) et que certains sont assez habitués à acheter un film à ce prix là. Mais ça a du mal à passer de claquer 60 balles sur un pauvre boitier avec deux films dedans (et si j'étais mal disant je dirais qu'on peut le télécharger illégalement en 5 minutes en 1080P!).
D'ailleurs, elle vient de quel film la nénette aux seins à l'air sur leur homepage ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 19 sept. 20, 15:15 Moi je l'ai pris, je revendrais le coffret Khavn facilement (et mon dvd) ça allègera la chose. Mais clairement c'est abusé. Même si au final ça fait 30 euros le film (puisqu'il y en a deux) et que certains sont assez habitués à acheter un film à ce prix là. Mais ça a du mal à passer de claquer 60 balles sur un pauvre boitier avec deux films dedans (et si j'étais mal disant je dirais qu'on peut le télécharger illégalement en 5 minutes en 1080P!).
c'est 2 films + 1 livre

quand à ce que tu dis entre parentheses à la fin, abstiens-toi merci, ça n'a pas sa place içi (ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs)

Shinji : si j'avais un bon niveau d'anglais, j'aurais aussi choisi l'import mais pas le choix.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

bocina a écrit : 19 sept. 20, 15:15D'ailleurs, elle vient de quel film la nénette aux seins à l'air sur leur homepage ?!
Colonel Panics :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Shinji a écrit : 19 sept. 20, 15:29
bocina a écrit : 19 sept. 20, 15:15D'ailleurs, elle vient de quel film la nénette aux seins à l'air sur leur homepage ?!
Colonel Panics :mrgreen:
Merci ! Tu m'étonnes qu'il panique le colonel :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Il y a une heure, deja 91 precos.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 19 sept. 20, 15:28
bocina a écrit : 19 sept. 20, 15:15 Moi je l'ai pris, je revendrais le coffret Khavn facilement (et mon dvd) ça allègera la chose. Mais clairement c'est abusé. Même si au final ça fait 30 euros le film (puisqu'il y en a deux) et que certains sont assez habitués à acheter un film à ce prix là. Mais ça a du mal à passer de claquer 60 balles sur un pauvre boitier avec deux films dedans (et si j'étais mal disant je dirais qu'on peut le télécharger illégalement en 5 minutes en 1080P!).
c'est 2 films + 1 livre
quand à ce que tu dis entre parentheses à la fin, abstiens-toi merci, ça n'a pas sa place içi (ce n'est pas la première fois d'ailleurs)
Je vois pas pourquoi je m'abstiendrais de parler des pratiques des autres qui représentent la majorité des gens en France ! C'est une réalité, pourquoi l'occulter ? Du reste, ils se foutent bien de notre gueule quand on leur annonce qu'on vient d'acheter un film à ce prix là (et à n'importe quel prix d'ailleurs). Bon si c'est tabou j'en parle plus, en plus si c'est pas la première fois c'est que tu comptes du coup ca me file les jetons :wink:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2709
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

+1 avec Bocina (5mn avec la fibre, par contre, hein). On paye 60 balles - là moi non, pas les moyens, je garde mon vieux dvd - parce qu'on reste un public niche. Des couillons à la niche, pour beaucoup, je te rejoins complètement. A tel point que je ne parle plus trop de cette passion de peur d'être invité à en discuter un mercredi soir, tel un Juste Leblanc. Et je ne parle pas de ceux qui en vantent les mérites parce que c'est tout simplement leur job, comme ce dealer qui ne toucherait pas à sa propre came (parce qu'il n'en a pas les moyens non plus).
Je connais bcp de monde, et pas les plus pauvres, qui ne jurent plus que par leur NAS et préfèrent montrer leur bibliothèques chargés de bouquins plutôt que de films. "Un bouquin, ça ne s'use pas, mec !". Je n'ai même pas les arguments pour contrer ça - cf. les blu-ray qui s'autodétruisent. L'appel des 50, 60 ou même 80 aura vécu. Le support va rester je pense, mais il deviendra un marqueur de classe (dixit un énième ex-bourgeois devenu nouveau pauvre) ou une idée cadeau. "Oooooh, un blu-ray ! T'es fou, fallait pas !". Donc ces 60€ sont bien ciblés finalement.

Raingin in the mountain, j'aurais bien aimé le revoir au ciné, comme A touch of zen. Pas encore passé par chez moi. Peut-être un jour...

Ds l'absolu, je pense d'ailleurs qu'on doit d'abord se battre pour la projo ciné plutôt que pour le support maison. La séance est plus immersive, optimale, et la notion de partage y est plus vivante.

Bref. Faut qd même lâcher des brouzoufs à Spectrum pour qu'ils me sortent bientôt mes p'tites raretés, eh...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 19 sept. 20, 23:53 en plus si c'est pas la première fois c'est que tu comptes du coup ca me file les jetons :wink:
Je ne compte pas, je te rassure, mais comme tu dis tres souvent les memes choses à longueur de messages (sur tes rachats, sur les gouts cinephiliques, sur les films à ne voir qu'une fois, sur les mecs qui mettent des notes faibles aux films contemporains, etc..), à force, on a l'impression d'avoir deja lu ça auparavant. Oui, tu radotes beaucoup et ça me file les jetons...

Apres, tu veux faire une allusion sur le telechargement, fais, je ne suis pas moderateur, et tant qu'apparemment tu ne donnes pas de lien, tu respectes la charte du forum. C'est juste que je trouve que faire une allusion, c'est deja donner l'idée et la possibilité de le faire, ça n'a donc pas sa place içi mais c'est juste mon opinion, hein, je ne te juge pas
Spoiler (cliquez pour afficher)
je serai mal placé, surtout que de temps à autre, j'ai recours à cette pratique, mais je ne l'evoque pas par içi, ou alors en mp si je dois avoir une conversation sur le sujet avec quelqu'un du forum
sinon shubby, +1 evidemment avec tout ce que tu dis, meme si j'ai craqué (et ça sera la derniere fois que je fais le pigeon, le bouquin a interet à etre bien et pas un livre d'images)
Quasiment rien acheté en septembre, donc ça ne m'a pas fait explosé mon budget, mais j'en ai, moi aussi, ma claque, de ces prix et de ces editions qu'on gonfle de livres et que sais-je encore. Et finalement à cause de cet achat non prevu (en plus, ça me gonfle de payer une telle somme pour un produit que je n'aurais qu'en decembre, voire plus), je ne prendrai pas les 3 Milky Way en preco, mais plus tard (s'il en reste)

Bref, je suis en pleine reflexion pour 2021 concernant mes achats car je n'ai clairement pas (plus) les moyens de suivre et d'acheter tout ce qui me fait envie (je remercie d'ailleurs ceux qui m'ont fait decouvrir certains sites de destockage tels bluecatscollectible ou maseancedvd), tant les prix pratiqués s'adressent de plus en plus à la niche de la niche.
De plus, il faut parfois juste un peu de patience : les 3 Bava ESC vendus 30 eurs pieces dispo quelques mois plus tard à 30 euros les trois, voire 15 si dispo en BF (c'est 60 euros d'economies minimum), les Carlotta ou ESC simple à 6-7 euros au lleu de 20 chez bluecats, les 4=50 de la Fnac, les coffrets à 50% au BF, etc.....bref, il y a deja un moment que je ne fais plus necessairement dans la compulsivité d'achat le jour J
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

shubby a écrit : 20 sept. 20, 08:06Je connais bcp de monde, et pas les plus pauvres, qui ne jurent plus que par leur NAS et préfèrent montrer leur bibliothèques chargés de bouquins plutôt que de films.
Pas les plus pauvres, effectivement. : les livres, surtout si ce n'est pas juste une collection de Poche et de Folio à 5 balles, c'est pas donné à tout le monde non plus (sachant que la lecture de livres est sociologiquement devenu un marqueur de classe depuis de nombreuses années). Et ça prend une place que tout le monde ne possède pas forcément (ou n'a pas la possibilité ou l'envie de consacrer aux livres).
shubby a écrit : 20 sept. 20, 08:06Je n'ai même pas les arguments pour contrer ça - cf. les blu-ray qui s'autodétruisent.
Les livres restent souvent réparables, oui, mais ils s'usent (très littéralement), et pas qu'un peu. Ils prennent l'eau, la moindre tâche d'huile (gare à ceux qui prennent le train et mettent leur sandwich un peu gras pas loin de leur lecture du voyage), se plient (ou se déplient façon chou-fleur) dès la 1ere lecture, marquent au moindre choc, jaunissent avec le temps même quand on fait attention, et gare à ceux qui ont de l'humidité chez eux. J'ai autant de livres et BDs dont des pages se sont décrochées ou dont la collure centrale ne tient plus que par une extrêmité et menace de libérer 200 feuilles volantes que de BRs illisibles.
C'est super fragile, un livre.
bocina a écrit : 19 sept. 20, 23:53Je vois pas pourquoi je m'abstiendrais de parler des pratiques des autres qui représentent la majorité des gens en France ! C'est une réalité, pourquoi l'occulter ?
Libre à chacun de faire comme il le sent, et bien sûr que la pratique est une réalité démocratisée mais c'est tout sauf une alternative légitime de suggérer de devenir délinquant quand on trouve une édition trop chère. Ce serait un peu comme si, sur un forum auto, on conseillait à ceux qui trouvent telle nouvelle bagnole trop chère de la voler. Ah bah oui, bien sûr, j'y avais pas pensé ! :lol:
Je ne juge pas non plus, mais ça me semble un très mauvais argument.
shubby a écrit : 20 sept. 20, 08:06+1 avec Bocina (5mn avec la fibre, par contre, hein
La nouvelle resto 2K de All The King's Men n'est, il me semble, encore sortie nulle part en BR, donc ce ne sera pas 5 minutes pour le choper en 1080p sur le net, mais plutôt 3 mois (le temps que le disque Spectrum se retrouve sur le net). :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 20 sept. 20, 09:11 Oui, tu radotes beaucoup et ça me file les jetons...
BOUH !

Bon sinon on est tous d'accord pour dire que 55 euros c'est abusé. Qui plus est en prenant 5 balles de frais de port au passage. Ce que je trouve regrettable, c'est que selon les finances de chacun, ce coffret est inaccessible. Et c'est là que ca me chagrine. On va dire que ce n'est pas comparable mais pour 60 euros chez bluecats on va avoir 12 films, à la fnac avec les opé, on en aura 8. Là franchement c'est trop. Mais bon, il va falloir s'y faire. Le pire c'est que le radoteur que je suis peut se permettre largement d'acheter tout cela, mais ça me fait chier pour les autres qui vont s'en priver. Pour moi c'est aussi une question de principe. C'est un peu comme les bons plans, on peut les lire et en profiter, mais on peut aussi les faire partager même quand les promos en question sont sur des choses qui ne nous intéressent pas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

60 balles pour 2 films + 1 livre de 200 pages, ça ne reste que 20 balles par film + 20 balles pour le bouquin de 210 pages. Alors oui, quand on compare à un coffret genre HHH chez Carlotta, où t'as 6 films pour le même prix, c'est excessif, mais du point de vue du prix nouveautés, ce n'est pas déconnant.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

En fait, ca ne me gênerait moins si les films étaient dispos à l'unité et qu'ils en aient fait un coffret collector limitée tu vois. Mais là. Bon bref. De toute J façon ils forcent personne à l'acheter, juste quelques personnes qui vont regretter ne pas pouvoir l'avoir... J'espère pour eux qu'ils sortiront les éditions simples après... Mais je n'ose y croire.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre