Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ewo »

catzilla a écrit : 20 mars 22, 21:39 Ils en éditent déjà, plusieurs sont annoncés.
En fait je me suis mal exprimé. C'était tellement évident dans ma tête mais... Je pensais à la 36ème de Shaolin, la trilogie du sabreur manchot... Par exemple.

PS : je sais qu'il y a les coffrets WS, mais... Nope. You know why !
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Je sais juste que Spectrum a déjà communiqué à ce propos en disant préférer se focaliser sur des films moins connus / mal édités ou pas édités en France.
(mon petit doigt me dit que c'est sûrement aussi un peu plus à leur portée financière)
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Harry Reems »

Bordel, raté le bon plan..
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Image
Image
Image
Image
Image

Petite question. Ces films m'intéressent, mais j'ai lu à leur sujet des trucs genre "bis taré délirant".

Or le cinéma bis (je ne sais plus ce que c'est), ça sonne "nanard" pour moi, et je fuis ces films, trop mis d'argent pour des daubes type Inframan, The master...et les 5 venoms et autres Chehineries dans le genre, non, mer ci... Je suis largement plus Liu Chia-liang...j'avais aussi apprécié plusieurs Chu Yuan...

Donc si quelqu'un a une mini critiques d'un de ces films (voire de tous les 5), ce serait foutrement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

Alors Holy Flame of the Martial World et le diptyque Bastard Swordsman, c'est du très très bon. Demon of the Lute j'ai un peu moins apprécié parce que c'est un film pour enfants. Par contre The Flag of Iron ce n'est pas Spectrum mais 88 Films, et pour un Chang Cheh avec les Venoms il est pas mal, c'est l'un des trois ou quatre films de la période Venom de Chang Cheh que je préfère.
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ewo »

Petit aparté : ça m'avait scotché de voir la filmographie de Chang Cheh quand j'ai découvert certains de ses films. À une époque, il a réalisé 6/7 voire 8 films (1974) dans la même année si je dis pas de bêtises. :shock:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

Va voir la filmographie de Chu Yuan c'est pas mal aussi !
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Avec tout le respect que je dois à ces cinéastes ils déléguaient quand même beaucoup à leurs assistants (dont au hasard un jeune John Woo) grâce au système ultra rodé de la Shaw. Les grandes décisions leur revenaient mais pas mal de Chang Cheh étaient des coréalisations, créditées comme telles.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

J'ai déja reçu mes trois blu-ray gratuits, ce qui m'étonne un peu vu que trois des choses que j'ai acheté étaient des précommandes, mais je vais pas me plaindre
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ex-beldvd man »

Au niveau des expéditions chez eux c'est vraiment la loterie. Je n'ai toujours pas reçu mes "bonus" de ma commande précédente d'il y a 1+ mois malgré un "rappel" (auquel ils ont répondu immédiatement "OK") il y a 1,5 semaine... Bref... :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par catzilla »

De mon côté, j'en ai reçu 2 sur 3. Reçu en "pochette suivi" aujourd'hui.
Le plus étrange est que les articles de ma commande arrive demain en Colissimo.
Spectrum pourrait faire facilement une économie sur les frais d'expédition.

Le manquant est Spacked Out.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

catzilla a écrit : 22 mars 22, 14:57 e plus étrange est que les articles de ma commande arrive demain en Colissimo.
Spectrum pourrait faire facilement une économie sur les frais d'expédition
Oui, je me souviens d'une fois ou entre le décalage dù à des précommandes et l'envoi d'un article manquant j'ai reçu trois colis pour une seule commande, pour une petite structure avec (je l'imagine) peu de marge de profit je me demande comment il arrivent à garder la tête hors de l'eau.
Surtout quand j'entend le patron de Third Window Film parler des importantes difficultés qu'il rencontre pour éditer ce genre de films, alors que c'est moins cher et que l'audience est plus large que celle de Spectrum.
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Stanley Kung a écrit : 21 mars 22, 20:33 Alors Holy Flame of the Martial World et le diptyque Bastard Swordsman, c'est du très très bon. Demon of the Lute j'ai un peu moins apprécié parce que c'est un film pour enfants. Par contre The Flag of Iron ce n'est pas Spectrum mais 88 Films, et pour un Chang Cheh avec les Venoms il est pas mal, c'est l'un des trois ou quatre films de la période Venom de Chang Cheh que je préfère.
OK, c'est noté! Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par catzilla »

Reçu ma commande avec le 3ème titre offert.
Découvrir l'integral de PTU va m'occuper 🤗.
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Image

"Pour les amateurs, le commentaire audio est dément. Merci."

Celui de Bey Logan, ex "homme main de Harvey Weinstein" en Asie, dont le commentaire audio, qui figurait sur le DVDUK de chez Hong Kong legends ne figure pas sur le BDUK de chez Eureka?

Moi qui pense que le principe de présomption d'innocence est essentiel et subit des atteintes graves depuis #MeToo et Cie (pas cogner, je porte des lunettes), "bravo" à Spectrum Films pour mettre ce commentaire audio sur leur combo Odd couple. Je ne sais pas si ce mec a été "acquitté" de ces accusations de "comportements dégueulasses avec des actrices asiatiques" qui étaient apparues il y a quelques années ou s'il a sorti le chéquier ou si toute cette affaire s'est "tassée".

Mais si le doute persiste, n'aurait-il pas mieux fallu placer un autre commentaire audio? En même temps, le principe de présomption d'innocence, encore...

Mais s'il y a eu condamnation pénale, alors là...

Bon, je vais me faire taper dessus de tous les côtés, peut-être que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum (il semblerait que non), mais mon but n'a jamais été de chercher la ... sur ce forum, promis. C'est juste que lire ce twitt m'a passablement surpris. :|
Répondre