Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par The Eye Of Doom »

Yes !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

J'en ai un souvenir très très moyen de Seven Swords... C'était loin du chef d'oeuvre quand même...
Par ailleurs, je trouve la jaquette convenable mais pas à tomber quand même c'est assez fade.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

bocina a écrit : 10 mars 22, 23:28 J'en ai un souvenir très très moyen de Seven Swords... C'était loin du chef d'oeuvre quand même...
Par ailleurs, je trouve la jaquette convenable mais pas à tomber quand même c'est assez fade.
Pas un grand souvenir du film non plus, mais c'était il y a 10 ans pour moi, et peut-être que le recul...
Par contre la cover, dire qu'elle est fade... c'est pas très cool, elle est quand même très classe. Mais bon, faut croire que Spectrum n'arrivera jamais à faire l'unanimité à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

k-chan a écrit : 10 mars 22, 23:42 Pas un grand souvenir du film non plus, mais c'était il y a 10 ans pour moi, et peut-être que le recul...
Par contre la cover, dire qu'elle est fade... c'est pas très cool, elle est quand même très classe. Mais bon, faut croire que Spectrum n'arrivera jamais à faire l'unanimité à ce sujet.
Oui moi aussi vu il y a plus de 15 ans. Je ne sais pas si le recul va lui permettre d'atteindre la moyenne mais pourquoi pas :)
Pour la jaquette c'est les teintes que je trouve assez fades. Et la police. Sinon ca va hein ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Ah? J'avais bien aimé...si ça se trouve, avec le recul, je vais être déçu...

Grosse question pour les connaisseurs parce que je n'y comprends plus rien: je viens de revoir Burning paradise dont l'image est en 1.77 (bref, elle prend tout l'écran). Or le DVD HKVIDEO est en 1.85. Est-ce qu'avec le Blu-Ray Spectrum Films on perd de l'image ou alors ils ont fait péter les bandes noires et cela revient au même voire c'est mieux?

Idem pour les Blu-Ray de Odd couple et Full alert (et à la limite tous les autres) par rapport aux Blu-Ray UK?

C'est pour de prochains achats voire pour acheter du coup les éditions anglaises disponibles. Ce n'est donc pas pour commencer une "polémique" ou la reprendre.

Si quelqu'un peu m'aider, merci infiniment d'avance.

P.S.: j'ai trouvé l'image de Burning paradise très satisfaisante, mais je n'ai pas un super matos ni de bons yeux...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Pour Full Alert, les Britanniques ont le même master auquel ils ont simplement remis des bandes noires (qui cachent un peu d'info en haut et en bas).

Les films édités en 1.78 par Spectrum sont tous sans doute à prendre comme cela. Par contre, il s'agit de nouveaux masters, donc il est quasi certain qu'il y a plus de différences dans les cadres liées à ça qu'à une question de 1.78 vs 1.85. On l'avait vu sur The Longest Nite : le format du BR Spectrum est super étrange (2.18 dans le cas ci), mais fondamentalement, le cadrage est nettement différent du DVD HK Video à la base.
Pour Odd Couple, le film est en 2.35, semble-t'il le même master à la base que chez les Britanniques (sauf peut-être les génériques).
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

tenia a écrit : 16 mars 22, 17:34 Pour Full Alert, les Britanniques ont le même master auquel ils ont simplement remis des bandes noires (qui cachent un peu d'info en haut et en bas).

Les films édités en 1.78 par Spectrum sont tous sans doute à prendre comme cela. Par contre, il s'agit de nouveaux masters, donc il est quasi certain qu'il y a plus de différences dans les cadres liées à ça qu'à une question de 1.78 vs 1.85. On l'avait vu sur The Longest Nite : le format du BR Spectrum est super étrange (2.18 dans le cas ci), mais fondamentalement, le cadrage est nettement différent du DVD HK Video à la base.
Pour Odd Couple, le film est en 2.35, semble-t'il le même master à la base que chez les Britanniques (sauf peut-être les génériques).
Merci beaucoup pour la réponse! :)

Cela m'a permis de ne pas commander "pour rien" le Blu-Ray UK de Full alert.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Toursiveu »

J'ai reçu (avec quelques mois de retard, certes) le coffret PTU. Heureux de pouvoir regarder tout ça prochainement. Par contre, pour le prix, je m'attendais à un gros coffret cartonné un peu plus sérieux. Très déçu par la présentation...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

Bah, impossible de résister : j'ai puisé dans mes réserves et pris les Funky Forest/Warped Forest, Viva Erotica et le coffret Khavn (celui la par simple curiosité, et ce même si j'ai vu des avis mitigés en ligne). J'ai déja l'import anglais de The Taste of Tea sinon je l'aurais volontier acheté chez Spectrum, et les deux films Coréens en précommande m'intéressaient aussi, ça sera peut-être pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par catzilla »

Merci pour ce bon plan Spectrum.
J'ai pris le Coffret PTU et Magic Crystal cette après-midi.
La commande est déjà à l'étape "Expédié", ça ne traîne pas.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ewo »

Des chances que des films comme The killer, Hard boiled et A bullet in the head finissent chez eux ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Aucune.

Quand bien même (j'apprécie beaucoup leur travail et achète presque toutes leurs sorties), je préférerais que ces films qui comptent beaucoup pour moi (surtout les 2 derniers) échouent chez un éditeur qui a plus de savoir-faire technique, comme Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ewo »

Et des films de la Shaw bro' ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par catzilla »

Ils en éditent déjà, plusieurs sont annoncés.
Répondre