Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Tant pis pour la surprise, je ferai une précommande en fin de mois, pas de thunes.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

shubby a écrit : 29 janv. 22, 23:01 Dans mon souvenir, il s'agissait d'ombres. Sur le BR, à cet endroit et à quelques autres tout devient salement clair avec force grain, comme un amateur gonflerait ses photo à mort avec l'option ISO ou autre. Artistiquement, cela nuit au travail phénoménal du chef op' Cheng Siu Keung, un véritable expert des noirs.
Chuis une quiche. J'ai repassé la scène en réglant un peu ma télé : nickel. Pas le réflexe, 'scuse.
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Bonjour!

Petite question: je me prendrais bien Deliver us from evil, mais s'agit-il bien du "Final cut" ou "Director's cut"? Il me semble avoir lu ça quelque part...

L'ennui c'est que j'ai lu du positif et du...neutre concernant ce montage... Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait, euh, bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Dunn »

Une news entendu que spectrum sort l'hirondelle d'or prochainement ?
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

Prochainement je ne pense pas, ça devrait être en 2023, mais oui un deuxième coffret King Hu avec Come Drink With Me, Four Moods et The Wheel Of Life.
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Yannounet a écrit : 25 févr. 22, 14:27 Bonjour!

Petite question: je me prendrais bien Deliver us from evil, mais s'agit-il bien du "Final cut" ou "Director's cut"? Il me semble avoir lu ça quelque part...

L'ennui c'est que j'ai lu du positif et du...neutre concernant ce montage... Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait, euh, bien.
Tu as des liens ? Ou tu peux développer (en spoiler) ?
Je n'ai vu "que" le Final cut alors ça m'intéresse.

D'ailleurs ce que tu appelles "le Director's cut" est il le cut disponible via le Blu-ray américain ?
Chico12
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 22, 00:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Chico12 »

Pour Deliver Us From Evil, c'est la version internationale qui sera exploitée, comme au US. La director's cut n'est autorisée qu'en Corée. Par contre les scènes différentes seront en bonus avec le commentaire audio.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Merci pour la réponse !
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Chico12 a écrit : 26 févr. 22, 01:00 Pour Deliver Us From Evil, c'est la version internationale qui sera exploitée, comme au US. La director's cut n'est autorisée qu'en Corée. Par contre les scènes différentes seront en bonus avec le commentaire audio.
Merci également pour la réponse!

Un tweet avait indiqué que cela serait le "Final cut", alors je me suis dit...

Bon, ben je garde mon BDUS.
Chico12
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 22, 00:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Chico12 »

Il y aura une grosse présentation de Antoine Coppola aussi. Le commentaire audio est absent du BR US par contre.
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Yannounet »

Chico12 a écrit : 26 févr. 22, 15:36 Il y aura une grosse présentation de Antoine Coppola aussi. Le commentaire audio est absent du BR US par contre.
J'ai bien aimé le film, hein, mais depuis on va dire 2015 le cinéma "commercial" coréen a subi une baisse qualitative très nette pour moi (je ne suis pas le seul à le penser). L'époque Oldboy, Memories of murder, New world, J'ai rencontré le diable, Dirty carnival, The chaser, The man from nowhere, Save the green planet (un Blu-Ray c'est quand vous voulez, avant le très utile remake US annoncé), Nameless gangster et Cie est révolue (et vu que le cinéma coréen pour salles est quasiment mort dans son pays...).

Ce film a plein de qualités mais à mon avis ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait... Quelque chose manque... C'est un peu...faudrait dégripper tout ça...

Je n'écoute pas les commentaires audio et ne regarde pas les scènes coupées/alternatives (ou très rarement). Je ne vais pas acheter une nouvelle édition d'un film juste pour l'intervention d'un mec que je ne connais pas, même si elle est je n'en doute pas intéressante.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Yannounet a écrit : 26 févr. 22, 22:55 Je ne vais pas acheter une nouvelle édition d'un film juste pour l'intervention d'un mec que je ne connais pas, même si elle est je n'en doute pas intéressante.
... surtout quand on tombe sur le Blu-ray US chez Amazon Espagne pour 6,72€ :oops:

Par contre, j'ai vu le "Final cut" en streaming avant de voir le montage cinéma, parce que je pensais m'offrir le Blu-ray coréen au départ, mais je ne voulais pas débourser 35 balles sans être sûr que ça vaille le coup et si ce montage avait été inclus au Blu-ray français, je l'aurais pris, mais là effectivement, je ne vois pas l'intérêt de débourser 25 euros encore, quand je n'aurais qu'à débourser 10 euros de plus pour avoir l'édition la plus complète.

Cela étant dit, je préfère très nettement le "Montage cinéma" car la plupart des petites scènes ou petits moments qui m'ont "dérangés" sont absents de ce montage :
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'apparition du tueur dans la maison au début (qu'on ne voit pas à l'image avant la confrontation avec sa cible principale dans le "Montage cinéma"),
le petit déjeuner entre la mère et la fille (nul dans les 2 versions certes, mais un peu moins nul dans le "Montage cinéma"),
la ligne de dialogue en plus à l'aéroport (qui change presque tout... pour rien),
le moment où il sort de la morgue (inutile),
le plan de l'agent immobilier agonisant dans la voiture (trop long pour rien),
les plans supplémentaires du transgenre qui chante (qui ne servent à rien),
le moment où le héros veille la petite fille endormie sur le lit (genre Léon le professionnel qui maîtrise alors qu'il enchaîne conneries sur conneries par la suite, comme un débutant),
le dernier combat au cinquième étage de l'hôtel (en trop selon moi) etc etc

A la limite tout sauf les plans coupés du combat au couteau dans le hangar qui est mieux dans le "Final cut" et les plans des doigts mutilés (parce que je suis déviant) !
... mais bon, j'aime très rarement les "Director's cut" et autres "Final cut". Je les trouve, en toute subjectivité, très rarement supérieurs aux "Montage cinéma" et autres "Producer's cut".


En tout cas, je suis d'accord avec toi, Yannounet. Le film est même très décevant de la part du scénariste de The chaser et The yellow sea. On dira qu'il est meilleur scénariste que réalisateur.

Ça reste quand même très très au dessus de 90% des productions US du même calibre, dans le même genre. Surtout depuis 5 ans. Ne serait-ce qu'au niveau de la production (il n'y a pas de plans verts dégueulasses tous les 2 plans et demi) et au niveau de l'interprétation des acteurs (le transgenre est top et le salopard aussi) et du développement des personnages et du récit (même si le script est cliché et attendu, il ne joue pas au plus malin, il fait le job). Et puis, le scénariste-réalisateur fait preuve d'une capacité bluffante à iconiser les personnages de son récit.
Chico12
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 22, 00:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Chico12 »

D'accord, le film ne révolutionne rien mais il a la grosse patate. C'est fun.
Quant au BR US, ce sont uniquement des bonus promotionnels. mon coeur penche pour les petits éditeurs Frenchies quand même.
Et puis 7€ sur Amazon SP, c'est appétissant mais ça en dit long sur la politique du distrib US...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

... couplée à celle d'Amazon Espagne et Italie qui pètent les prix des imports qu'ils ont en stock en 1 ou 2 exemplaires, sans aucune logique et à intervalles réguliers.
Depuis la pandémie, ça remplace la chine à l'aube et sous le crachin, dans les vide-greniers du Dimanche, au fin fond de la campagne du Cambrésis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Pour ceux comme moi qui ont le coffret P.T.U

Suite à un article de EastAsia, reponse de Spectrum :

Toujours pointu et attentif. Il y a effectivement uniquement la piste mandarin sur le disque 3. Mais rassurez-vous, un nouveau disque avec la bonne piste audio est en préparation.

Dès que le blu-ray de remplacement est prêt, nous vous le ferons savoir via les réseaux sociaux. Un petit mail et le tour sera joué.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre