Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 615
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Harry Reems »

ex-beldvd man a écrit : 25 janv. 22, 19:24
Harry Reems a écrit : 25 janv. 22, 18:45 Des gens qui ont commandé pour 100 euros fin décembre et attendent toujours les blu-ray gratuits de l'offre ? je bataille car ils ont oublié Angel Wear White. J'ai relancé 3 fois mais pas de retour..
Oui moi. Mais il y avait PTU (déjà reçu) et des précommandes (donc la commande n'est pas encore clôturée) donc je suppose que je les aurai d'ici fin février (j'ai précommandé Painted Faces et Odd Couple. Par contre, les promos précédentes j'ai dû leur rappeler 5 fois au moins pour enfin avoir l'exemplaire gratuit (chaque fois, réponse rapide "on vous envoie cela de suite" et je relançait après 2-3 semaines). Relance par email, messagerie de leur site et surtout FB message...
Ok je vois, donc je ne suis pas tout seul :) j'ai testé mail + messagerie et pas de réponse, un peu fatiguant de devoir spammer l'éditeur pour avoir des infos, c'est ma première commande chez eux et c'est compliqué, colis perdu, article manquant..

Merci pour vos réponses higa et ex-beldvd man :wink:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par locktal »

Source Twitter de Spectrum films :
Le sublime Millennium mambo de HHH en 4K UHD :D :D :D

Ce sera le 1er UHD de Spectrum films. Pas encore de date de sortie pour l'instant...

En tout cas super news !!!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

:D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Je serais presque nostalgique de mon beau DVD. M'enfin si y'a pas de dates, c'est pour 2024 ...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

J'ai ce dvd là et je kiffe la jaquette.

Image
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par C2302t »

Harry Reems a écrit : 25 janv. 22, 18:45 Des gens qui ont commandé pour 100 euros fin décembre et attendent toujours les blu-ray gratuits de l'offre ? je bataille car ils ont oublié Angel Wear White. J'ai relancé 3 fois mais pas de retour..
J'en ai fait une mais j'ai bien reçu les 2 Blu Ray offerts
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Revu PTU donc. Polar toujours aussi chouette, RAS, par contre pour le support je vais faire mon [mauvais coucheur]. Ma scène emblématique est celle de l'ascension à deux à l'heure dans un escalier, de nuit - tt le film se passe sur une nuit. Les flics progressent prudemment, marche après marche, torches allumées. Dans mon souvenir, il s'agissait d'ombres. Sur le BR, à cet endroit et à quelques autres tout devient salement clair avec force grain, comme un amateur gonflerait ses photo à mort avec l'option ISO ou autre. Artistiquement, cela nuit au travail phénoménal du chef op' Cheng Siu Keung, un véritable expert des noirs. J'ai vérifié sur mon vieux DVD Mei-Ah : y'a franchement photo. Malgré l'usure, les nocturnes y sont plus beaux. Le son m'a semblé également moins chaud, plus criard chez Spectrum. Je ne suis pas un expert, mais le ressenti est là. [/mauvais coucheur]
Bonus impeccables sur cette première galette sinon : l'intervention de A. Lanuque et l'ITW de JT sont des modèles d'annexes qualitatives ++
Pas encore vu les DTV ni le reste du matos.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par TheGentlemanBat »

locktal a écrit : 28 janv. 22, 11:55 Source Twitter de Spectrum films :
Le sublime Millennium mambo de HHH en 4K UHD :D :D :D

Ce sera le 1er UHD de Spectrum films. Pas encore de date de sortie pour l'instant...

En tout cas super news !!!
Joie & allégresse ! Pas revu le film depuis sa sortie en salle, je m'étais rué sur le CD de la BO que je m'écoutais en boucle pour prolonger le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 771
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

J'ai regardé Burning Paradise hier, le film est excellent mais j'ai eu la désagréable impression que l'image ne suivait pas, sans être capable de mettre le doigt dessus. Quelqu'un a remarqué un problême avec l'encodage, comme s'il y avait parfois une couche de bruit sur l'image ?
Sinon comme d'habitude je n'ai pas été jusqu'au bout du supplément par Arnaud Lanuque (désolé !) mais j'ai découvert Alex Rallo avec son essai sur le même disque et il assure
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je suis moi aussi mitigé.

C'est sans trop de doute un master HD récent mais pas trop, avec une certaine dose de bidouillage numérique notamment au niveau du dégrainage. Cela donne un côté assez précis à l'image, mais assez hétérogène car toutes les scènes n'ont pas reçu ce traitement. Quane le grain est intact, il est assez épais, façon master HD pas tout jeune, et quand il ne l'est pas (intact), cela donne un côté électronique à l'image.

Cela reste, je trouve, relativement léger, mais c'est parfois clairement visible.

EDIT : en fait, il y a quelques petites baisses de régime, notamment en début de film avec un grain légèrement figé, mais sinon, le dégrainage est en fait plutôt rare mais il y a aussi sans doute une touche d'accentuation artificielle, ça ressemble donc plutôt à un master HD récent mais légèrement bidouillé, et les plans en intérieur très bruités accentuent probablement cela.
Dernière modification par tenia le 11 févr. 22, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Y'a un truc avec l'étalonnage globalement. L'exercice recquiert une approche artistique conséquente. Pô facile mon bon monsieur. On fait avec ce qu'on a.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

Pour ceux intéressés par painted faces, ils ne restaient que 270 exemplaires il y a 3 jours.
Ça part vite.
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Palplathune »

higa a écrit : 9 févr. 22, 10:44Sinon comme d'habitude je n'ai pas été jusqu'au bout du supplément par Arnaud Lanuque (désolé !) mais j'ai découvert Alex Rallo avec son essai sur le même disque et il assure
Tu peux indiquer ce qui te gêne dans la présentation ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Boubakar »

SonatineDuKiller a écrit : 10 févr. 22, 16:53 Pour ceux intéressés par painted faces, ils ne restaient que 270 exemplaires il y a 3 jours.
Ça part vite.
J'avais pas vu que c'était une production Shaw Brothers, donc achat (et première commande sur le site de Spectrum) :)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Ceux qui font une ou plusieurs preco chez Spectrums aujourd'hui auront une surprise qui n'a pas été encore dévoilé. Bon j'en voulais 3 du coup j'ai pris.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre