Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

halford66 a écrit : 25 nov. 21, 13:40 Résistance (2020)

J'ai découvert cet excellent film sur Canal,il existe en bluray import mais non francophone,il débarque chez nous en janvier dans un pauvre DVD à 15 balles et sans bonus! :cry:
Merci d'en avoir parlé. Je ne connaissais pas.
Je tenterai le coup à l'occasion.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Voilà voilà, merci Pathé...

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Est-ce bien grave ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 6 déc. 21, 11:20 Est-ce bien grave ?
Réflexion que l'on peut se faire à chaque nouveau titre posté ici.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par -magik- »

Je ne sais pas ce que vaut le film mais en tout cas la jaquette (qui est aussi l'affiche cinéma il me semble) est vraiment hideuse. Je me demande comment on peut valider un truc comme ça (je parle toujours du visuel, pas du film).
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Lohmann »

Pas vu le film mais il faisait les gorges chaudes de twitter au moment de sa sortie. Probablement dans les pires notes critiques et spectateurs sur Allo Ciné https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 86347.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

-magik- a écrit :Je ne sais pas ce que vaut le film mais en tout cas la jaquette (qui est aussi l'affiche cinéma il me semble) est vraiment hideuse. Je me demande comment on peut valider un truc comme ça (je parle toujours du visuel, pas du film).
On dirait 2 fois Canet (je n'arrive pas à savoir si 1 des 2 visages est censé être celui de Kasso), et 2 fois sa tête est vide. Allégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Finalement Lui sortira en bluray :)

Par contre "Amants" n'aura pas cette chance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Bens1912 »

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore sortir des DVD à notre époque. Surtout des films récents, il y a forcément déjà un master HD. Il y a une si grosse différence de coût de fabrication entre DVD et BR ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Nestor Almendros »

Flol a écrit : 6 déc. 21, 11:46
Spongebob a écrit : 6 déc. 21, 11:20 Est-ce bien grave ?
Réflexion que l'on peut se faire à chaque nouveau titre posté ici.
A ce petit jeu, on peut trouver beaucoup de titres bien dispensables qui sortent chez de petits éditeurs et qui sont très attendus ici par certains. :fiou: :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Bens1912 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore sortir des DVD à notre époque. Surtout des films récents, il y a forcément déjà un master HD. Il y a une si grosse différence de coût de fabrication entre DVD et BR ?
Fabriquer un Blu-ray coûte encore environ entre 1.2 et 3 fois plus cher à produire qu'un DVD, et ce si on part des chiffres de LAL donnés pour 5000 ex de chaque. Sauf que pour un film grand public, le DVD se vendra environ 2 à 4 fois plus que le Blu-ray, creusant l'écart de coût en défaveur du BR. Par ailleurs, cela ne compte pas la gestion d'une 2ème référence et tous les coûts organisationnels et structurels que cela ajoute.

Enfin, au-delà de ça, on peut tout simplement se dire que les éditeurs concernés n'ont pas envie de faire un tirage qui ne génèrera que 10 à 15% de leurs ventes, potentiellement maigres à la base en plus (vu les films concernés), car ce qui est rentable pour certaines structures ne l'est pas forcément pour toutes.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Bens1912 »

Ah oui quand même. Je ne pensais pas que l'écart de coût était si important. Merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 4 janv. 22, 10:16
Bens1912 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore sortir des DVD à notre époque. Surtout des films récents, il y a forcément déjà un master HD. Il y a une si grosse différence de coût de fabrication entre DVD et BR ?
Fabriquer un Blu-ray coûte encore environ entre 1.2 et 3 fois plus cher à produire qu'un DVD, et ce si on part des chiffres de LAL donnés pour 5000 ex de chaque. Sauf que pour un film grand public, le DVD se vendra environ 2 à 4 fois plus que le Blu-ray, creusant l'écart de coût en défaveur du BR. Par ailleurs, cela ne compte pas la gestion d'une 2ème référence et tous les coûts organisationnels et structurels que cela ajoute.

Enfin, au-delà de ça, on peut tout simplement se dire que les éditeurs concernés n'ont pas envie de faire un tirage qui ne génèrera que 10 à 15% de leurs ventes, potentiellement maigres à la base en plus (vu les films concernés), car ce qui est rentable pour certaines structures ne l'est pas forcément pour toutes.
Je plussoie tout ce que tu dis. FTD a arrêté le format Blu-ray pour les films et ne semble pas avoir envie de faire marche arrière.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par epitomb »

Driv3n a écrit : 16 juil. 19, 19:45
Spongebob a écrit : Merci d'avoir relayé ce tweet. Je l'ai fait suivre en interne.

Pour info le film bénéficiera d'une sortie en 4K HDR10 sur iTunes et Rakuten. Oui je sais c'est pas du physique mais c'est mieux que rien.
J'espère sincèrement que ce film sortira quand même en bluray... je voulais vraiment l'avoir... :(
Ça fait plaisir de voir un réal s'intéresser au support.
Je ne sais plus où cela avait été posté mais il existe une édition italienne de ce film (Mon Inconnue). Est-ce que quelqu’un sait si les sous-titres italiens y sont amovibles ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Mr Blue »

epitomb a écrit : 8 févr. 22, 10:08
Driv3n a écrit : 16 juil. 19, 19:45
J'espère sincèrement que ce film sortira quand même en bluray... je voulais vraiment l'avoir... :(
Ça fait plaisir de voir un réal s'intéresser au support.
Je ne sais plus où cela avait été posté mais il existe une édition italienne de ce film (Mon Inconnue). Est-ce que quelqu’un sait si les sous-titres italiens y sont amovibles ?
J'ai l'édition les ST italiens sont bien amovibles ;)

Si ça a de l'importance pour certains, à la fin du film quand le titre du film apparaît il est en italien. Sinon on peut regarder le film en VF sans sous-titres sans problème
Répondre