Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

Farnaby a écrit : On ressort bien des nanars minables des années 80... Je suppose qu’il suffit d’attendre 20 ans pour qu’un éditeur fouille dans le cinéma français des années 2010-2020...
Exact, mais la nostalgie fait bien plus vendre dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Même en comparant à des nanars Us des 80s, je doute qu'on se replonge avec nostalgie dans 20 ans dans pas mal de films français récents qui risquent fort, même sous cet angle, d'être toujours aussi inintéressants.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Arn »

tenia a écrit :Même en comparant à des nanars Us des 80s, je doute qu'on se replonge avec nostalgie dans 20 ans dans pas mal de films français récents qui risquent fort, même sous cet angle, d'être toujours aussi inintéressants.
Pas mal resteront en effet inintéressant, mais quelques uns méritent de sortir du lot. Et c'est souvent ce que permet de faire le temps. Le "pas mal" on peut l'utiliser un peu partout et pour tout ;)
Et vu que le débat est notamment parti de L'heure de la sortie, pour le coup ça semble être une vrai petite curiosité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Evidemment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Farnaby »

tenia a écrit :Même en comparant à des nanars Us des 80s, je doute qu'on se replonge avec nostalgie dans 20 ans dans pas mal de films français récents qui risquent fort, même sous cet angle, d'être toujours aussi inintéressants.
Moi qui trouve le cinéma français contemporain absolument catastrophique, sauf rares exceptions, je ne vais pas me mettre à le défendre... Mais le facteur nostalgie / sympathie nanardesque fait ressortir des nullités de toutes les époques (ce que je trouve très bien, soit dit en passant), donc le cinéma français 2010-2020 devrait avoir ses chances en 2050... enfin... quoique... effectivement... le potentiel sympathie nanardesque risque d’être assez bas pour 90% de la production, à moins que le sens même de ce qu’est un nanar évolue et que demain on se marre devant « Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est…Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Issue d’une famille de militants, sa sœur a choisi le monde de l’entreprise et sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne. » ou « Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan avec deux chevaux pour seuls compagnons. »
De toute façon le modèle de l’esclave enchaîné à ses abonnements aura triomphé.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Farnaby a écrit : à moins que le sens même de ce qu’est un nanar évolue et que demain on se marre devant...

Tout ce qu'il me reste de la révolution
Spoiler (cliquez pour afficher)
« Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Issue d’une famille de militants, sa sœur a choisi le monde de l’entreprise et sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne. »
ou

Continuer (42 240 entrées ?)
Spoiler (cliquez pour afficher)
« Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan avec deux chevaux pour seuls compagnons. 
Comme ça, je comprends mieux (l'espace d'un instant, j'ai cru que c'étaient des synopsis inventés). J'avais vaguement entendu parler du Efira. L'autre en revanche... Ma dernière tentative dans ce genre, c'était Crash Test Aglaé (2017)... et ça m'avait bien plu (en dehors de la dernière phrase de l'héroïne).
Continuer

Sibylle : Pourquoi, il n'y a que de la merde qui sort de ta bouche ?
Y a GiedRé qui va demander des droits d'auteur (cf. la chanson "Tire la chasse").
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 mars 19, 11:47, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Oh bon dieu, j'ai cru que c'était des parodies façon générateur aléatoire de film français, je ne savais pas que c'était des vrais films. :shock: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

A propos de la mort du blu ray un article (en anglais) de zdnet:
https://www.zdnet.com/article/the-end-of-blu-ray/
Even with the growing popularity of 4K Blu-ray, movie, and TV show sales only came to $4.03 billion. That's a 14.6-percent drop from 2017.
Commissaire Juve a écrit :Tout ce qu'il me reste de la révolution

« Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Issue d’une famille de militants, sa sœur a choisi le monde de l’entreprise et sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne. »
Le film a une note Allociné tout à fait correcte de 3,8. Et Télérama aime beaucoup.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Telmo »

Supfiction a écrit :A propos de la mort du blu ray un article (en anglais) de zdnet:
https://www.zdnet.com/article/the-end-of-blu-ray/
Commissaire Juve a écrit :Tout ce qu'il me reste de la révolution

« Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Issue d’une famille de militants, sa sœur a choisi le monde de l’entreprise et sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne. »
Le film a une note Allociné tout à fait correcte de 3,8. Et Télérama aime beaucoup.
N'en jetez plus, la messe est dite ! :mrgreen:
Moi aussi, j'ai cru à une parodie. :oops: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

3.8 spectateurs / 3.6 presse, dont 4 étoiles par la Croix, Le monde, Les Inrocks, L'express, Libé, Ouest France, Positif, Première et, donc Télérama. Ça n'a donc effectivement pas l'air si mal que ça.
Par contre, jolie critique 4 étoiles de 20 Minutes qui résume : "Judith Davis offre un état des lieux de la France d’aujourd’hui, où l’obligation de rentabilité fait souffrir la population."
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Farnaby a écrit :On ressort bien des nanars minables des années 80...
Lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Arrow et Vinegar Syndrome en ont fait une bonne partie de leurs fonds de commerce (même si on me rétorquera qu'il en faut pour tous les goûts, tout ça).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Farnaby a écrit :On ressort bien des nanars minables des années 80...
Lesquels ?
Tous ces films que toi et moi on aime mais qui sont méprisés ici par certains membres (comme celui dont le nom commence par "te" et finit par "nia") :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Lesquels ?
Tous ces films que toi et moi on aime mais qui sont méprisés ici par certains membres (comme celui dont le nom commence par "te" et finit par "nia") :mrgreen:
J'ai l'impression qu'ils confondent surtout nanars et navets...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Je peux tout à fait comprendre certaines déviances bisseuses et nanardeuses, mais qu'on m'explique en quoi Satan's Blade est absolument nécessaire en Blu-ray limité avec bonus et livret. :mrgreen:
Mais je suis sûr que même Hobgoblins a ses fans. :mrgreen:
Telmo a écrit :J'ai l'impression qu'ils confondent surtout nanars et navets...
Dans tous les cas, les mérites cinématographiques des films concernés sont discutables. :idea:
Répondre