Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

Spongebob a écrit :le film En liberté sera disponible en EST HD à partir du 1er mars (en précommande à 13,99€ sur iTunes). Alors certes ça n'est pas du physique mais la qualité technique est proche d'un Blu-ray et ce sera toujours mieux qu'un DVD.

(pas taper)
C'est le cas de pas mal de films.
Par exemple il est rigoureusement impossible encore aujourd'hui de visionner Le Trou noir de Disney en HD a moins de l’acquérir sur iTunes (dispo depuis 2013!)

https://itunes.apple.com/fr/movie/le-tr ... d459384676
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Blaq Out vient d'annuler les précommandes BLURAY du film "L'heure de la sortie" avec Laurent Lafitte...

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par AntonChigurh »

Driv3n a écrit :Blaq Out vient d'annuler les précommandes BLURAY du film "L'heure de la sortie" avec Laurent Lafitte...
Peut-être provisoire et dû au fait que la Fnac a fait n'importe quoi (comme avec Jusqu'à la garde) en annonçant une date de sortie au 23 Février 2019 (impossible à cause de la chronologie des médias).

https://video.fnac.com/a13355323/L-heur ... te-Blu-ray
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

L'heure de la sortie
Qu'est-ce que c'est que ces films ??? Tu nous sors de ces trucs, j'ai l'impression d'habiter aux îles Kerguelen ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par AntonChigurh »

Commissaire Juve a écrit :
L'heure de la sortie
Qu'est-ce que c'est que ces films ??? Tu nous sors de ces trucs, j'ai l'impression d'habiter aux îles Kerguelen ! :mrgreen:
Faut sortir de son île de temps en temps :mrgreen: .
C'est le second film du très talentueux Sébastien Marnier, qui en a giflé plus d'un ici avec Irréprochable (diffusé il y a quelques semaines sur Arte).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
L'heure de la sortie
Qu'est-ce que c'est que ces films ??? Tu nous sors de ces trucs, j'ai l'impression d'habiter aux îles Kerguelen ! :mrgreen:
Les îles Kerguelen oui, mais en 1985. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Ah, les mecs ! je ne regarde presque plus la télé (uniquement de 17h45 à 20h45... le temps de voir Cdansl'air... ou Calvi sur Canal+ [entre nous : "l'info du vrai", mais qu'est-ce que c'est que cette langue ?]... le JT de M6* [parce que ça va plus vite]... 28 minutes [et son exaspérante équipe de bobos]... ) et... j'suis bien !

Les îles Kerguelen ; c'est le top !

* le JT qui devrait être rebaptisé "smartphone infos" ; c'est ahurissant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Telmo »

Commissaire Juve a écrit : ou Calvi sur Canal+ [entre nous : "l'info du vrai", mais qu'est-ce que c'est que cette langue ?]... le JT de M6 [parce que ça va plus vite]... 28 minutes [et son exaspérante équipe de bobos]... ) et... j'suis bien !
J'eusse pensé que vous le sussiez déjà monsieur le commissaire : de la novlangue bien sûr ! :uhuh:
Ou de la langue de bois pour les plus indulgents.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Arn »

Commissaire Juve a écrit :
L'heure de la sortie
Qu'est-ce que c'est que ces films ??? Tu nous sors de ces trucs, j'ai l'impression d'habiter aux îles Kerguelen ! :mrgreen:
Je crois qu'il a même été chroniqué dans un Mad Movies. Avec un autre film où joue Laffite sortie au même moment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :
L'heure de la sortie
Qu'est-ce que c'est que ces films ??? Tu nous sors de ces trucs, j'ai l'impression d'habiter aux îles Kerguelen ! :mrgreen:
Excellent. A chaque nouveau post dans ce topic, je me dis exactement la même chose :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Torrente le 4 mars 19, 16:55, modifié 1 fois.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Blaq Out »

AntonChigurh a écrit :
Driv3n a écrit :Blaq Out vient d'annuler les précommandes BLURAY du film "L'heure de la sortie" avec Laurent Lafitte...
Peut-être provisoire et dû au fait que la Fnac a fait n'importe quoi (comme avec Jusqu'à la garde) en annonçant une date de sortie au 23 Février 2019 (impossible à cause de la chronologie des médias).

https://video.fnac.com/a13355323/L-heur ... te-Blu-ray
Ce n'est malheureusement pas provisoire, pas de blu-ray sur ce titre, on arrête les frais sur le cinéma français.
Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Donc désolé Laurent Lafitte de la Comédie Française. :(

Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR

Le seul film pour lequel on a un ratio 1:1 entre DVD et BR c'est... Chouf. Environ 2 700 de chaque.
J'ai bien une explication (le public cible est équipé PS3 et PS4) mais c'est évidemment impossible à vérifier.

Et la plupart du temps, les bons scores sont liés aux opé promo. Opé promo sur lesquelles, par exemplaire vendu, on touche parfois moins que ce que ça nous a coûté. Limite du destockage donc.
Dernière modification par Blaq Out le 4 mars 19, 14:39, modifié 1 fois.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Il faudrait changer le titre du topic pour que tous les forumeurs commencent à intégrer l'info : Le blu-ray pour les films français contemporains c'est (pratiquement) fini.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

Blaq Out a écrit :
AntonChigurh a écrit : Peut-être provisoire et dû au fait que la Fnac a fait n'importe quoi (comme avec Jusqu'à la garde) en annonçant une date de sortie au 23 Février 2019 (impossible à cause de la chronologie des médias).

https://video.fnac.com/a13355323/L-heur ... te-Blu-ray
Ce n'est malheureusement pas provisoire, pas de blu-ray sur ce titre, on arrête les frais sur le cinéma français.
Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Donc désolé Laurent Lafitte de la Comédie Française. :(

Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR

Le seul film pour lequel on a un ratio 1:1 entre DVD et BR c'est... Chouf. Environ 2 700 de chaque.
J'ai bien une explication (le public cible est équipé PS3 et PS4) mais c'est évidemment impossible à vérifier.

Et la plupart du temps, les bons scores sont liés aux opé promo. Opé promo sur lesquelles, par exemplaire vendu, on touche parfois moins que ce que ça nous a coûté. Limite du destockage donc.
:shock: terrible nouvelle ... je comprends mieux que FT M6 et TF1 ont jeté l'éponge..
Et le crowdfunding vous y avez penser? :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Blaq Out a écrit :Surtout pour des films qui ont fait moins de 100 000 entrées, ça n'a aucun sens. C'est Paul Sanchez est revenu qui nous a achevé (en même temps, c'était une grosse erreur) : sur 1000 exemplaires commandés par notre distributeur, et sortie officielle le 2 janvier, les ventes réelles atteignent à mi-février le chiffre mirobolant de... 88.
Bon dieu. :shock: :shock:
Blaq Out a écrit :Sur des films au profil similaire :
L'AVENIR : 280 000 entrées / 4 000 DVD / 560 BR
L'ATELIER : 150 000 entrées / 2 700 DVD / 350 BR
Cela donne une PDM Blu-ray de 12.3% et 11.5%. Non seulement les chiffres ne semblent pas très élevés, mais la PDM BR semble en plus inférieure à la moyenne du marché (17% en 2018).
Tu m'étonnes que ça fait arrêter les frais.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Blaq Out »

Dunn a écrit :Et le crowdfunding vous y avez penser? :?
Oui mais on voulait pas décevoir Torrente.

Non on n'a jamais envisagé ça, le profil de notre catalogue ne s'y prête pas et d'un point de vue personnel y a vraiment saturation depuis 1 an. Donc à moins qu'un projet qui le nécessite s'impose à nous, on va éviter d'en rajouter une couche.
Après c'est vraiment du cas par cas, certains sont très bien menés et pertinents, d'autre pas du tout. Je suis pas assez fin connaisseur du système pour en juger de manière définitive.
(et je participe à certaines campagnes, mais pas forcément pour le domaine qui nous intéresse. Récemment je vois que celle de Nucleus Films pour La Mort a pondu un oeuf et Lady Frankenstein. Je soutiens pas mes collègues et compatriotes, c'est mal)
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Répondre