Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Le Blues des achats

Message par Count Dooku »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 12:51
Count Dooku a écrit : 26 juin 22, 12:44
Enfin, peut-être que tu continues à découvrir des films par des voies détournées cela dit, auquel cas je comprendrais mieux ta politique d’achats.
Le cinéma en salles tout simplement. :idea:
Ben non puisque bocina répète souvent qu'il trouve que le cinéma contemporain est nul (après pour dire ça je suppose qu'il va voir les films en salle, effectivement).
Mais quid des découvertes naphta ? Vu que les plateformes de streaming ne proposent pas grand-chose de ce côté-là, le support physique reste l'option la plus évidente (la seule?). Ou alors le téléchargement illégal, ce que je voulais dire par "voies détournées"...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Supfiction »

Count Dooku a écrit : 26 juin 22, 13:03
Supfiction a écrit : 26 juin 22, 12:51

Le cinéma en salles tout simplement. :idea:
Ben non puisque bocina répète souvent qu'il trouve que le cinéma contemporain est nul (après pour dire ça je suppose qu'il va voir les films en salle, effectivement).
Mais quid des découvertes naphta ? Vu que les plateformes de streaming ne proposent pas grand-chose de ce côté-là, le support physique reste l'option la plus évidente (la seule?). Ou alors le téléchargement illégal, ce que je voulais dire par "voies détournées"...
Je ne savais pas pour Bocina. Mais j’ai envie de dire que ceux qui critiquent le plus le cinéma contemporain sont ceux qui vont le moins en salles. Pourquoi se faire du mal mais en même temps, découvrir les films en vidéo n’aide pas à les apprécier.

Quant aux découvertes naphta, je ne suis pas d’accord, l’offre sur les plateformes est assez large.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Le Blues des achats

Message par ewo »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 13:17 Je ne savais pas pour Bocina.
Qu'il est en fait Jay Sherman ? :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Supfiction »

ewo a écrit : 26 juin 22, 13:20
Supfiction a écrit : 26 juin 22, 13:17 Je ne savais pas pour Bocina.
Qu'il est en fait Jay Sherman ? :D
Connaissais pas. Je viens de regarder Wikipedia. :)
Y en a un paquet de Jay Sherman ici.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Le Blues des achats

Message par Prolls »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 13:17 Quant aux découvertes naphta, je ne suis pas d’accord, l’offre sur les plateformes est assez large.
Si je fais le point sur quelques-unes de mes dernières découvertes coup de coeur naphta (cela dit je peux me tromper, je ne suis pas expert en VOD):

- L'armée des ombres : pas dispo en abonnement
- Tuez Charley Varrick : abonnement FilmoTV
- Les pirates du métro : abonnement MGM
- Seuls sont les indomptés : pas dispo en abonnement
- Les granges brûlées : pas dispo en abonnement

Et dans du plus récent :

- My heart is that eternal rose : pas dispo en abonnement
- The black marble : pas dispo en abonnement

Certes certains sont dispos en VOD, mais il faut commencer à jongler avec les abonnements ou les acheter à l'unité en téléchargement légal. Mais quitte à les acheter, je préfère les avoir en physique (argument de riche je le conçois) afin de pouvoir ensuite les prêter à mon entourage et puis ma connexion internet (argument de campagnard dont le village ne connait pas la fibre) m'empêche de les avoir dans la qualité du blu-ray.

Je reconnais donc que la VOD, en cherchant bien et/ou en multipliant les abonnements, permet pléthore de découvertes, mais à priori pas toutes celles que j'ai faites avec le physique.
Cela dit, je ne crache absolument pas dessus, ça m'a permis beaucoup de connaître beaucoup de bons films qui n'existent pas en physique (en tous cas avec stfr).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Blues des achats

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit : 26 juin 22, 09:21à quoi bon ?
Tu pourrais aussi bien choisir ces mots comme signature.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Je viens de récupérer un abonnement d'un mois gratuit sur MyCanal. J'ai mis 9 films dans ma playlist (que des "nouveautés" : Drive my car, Onoda, La loi de Téhéran, La fracture dont 5 qui ne m'intéressaient pas plus que ça : City of lies, Minamata, Lui, Julie (en 12 chapitres), Les fantasmes)...
Il y a en a peut-être une vingtaine seulement (je compte très large, c'est moins, je pense) que je n'ai jamais vus dans toute leur offre (hors doc, hors téléfilms et hors VoD, dont des choses vraiment dispensables comme La mort au bout du fil)... ça m'a étonné et déçu.

Entre ça, les VF d'Amazon prime, et les productions Netflix qui m'atterrent tous les mois un peu plus, je me dis qu'effectivement, le salut est dans le jongle ou la location de VoD comme à l'époque des vidéoclubs (ce qui est hors de question pour moi).

Heureusement qu'il me reste le "marché physique" :D
Dernière modification par Torrente le 26 juin 22, 14:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Supfiction »

Prolls a écrit : 26 juin 22, 13:41
Supfiction a écrit : 26 juin 22, 13:17 Quant aux découvertes naphta, je ne suis pas d’accord, l’offre sur les plateformes est assez large.
Si je fais le point sur quelques-unes de mes dernières découvertes coup de coeur naphta (cela dit je peux me tromper, je ne suis pas expert en VOD):

- L'armée des ombres : pas dispo en abonnement
- Tuez Charley Varrick : abonnement FilmoTV
- Les pirates du métro : abonnement MGM
- Seuls sont les indomptés : pas dispo en abonnement
- Les granges brûlées : pas dispo en abonnement
Oui mais parce qu’il ne faut pas raisonner comme ça. Si tu veux absolument voir un film le jour où l’envie te prend, il faut raquer plus. Mais avec un peu de patience, tu verras tes films sur les plateformes (ces quatre là en tout cas sans problème). En mixant achats des films coups de cœur et abonnements pour les découvertes, c’est l’idéal je trouve.
Torrente a écrit : 26 juin 22, 14:55 il y a en a peut-être une vingtaine seulement que je n'ai jamais vus dans toute leur offre (hors doc, hors téléfilms et hors VoD, dont des choses vraiment dispensables comme La mort au bout du fil)... ça m'a étonné et déçu.
J’ai un peu du mal à le croire. Ou alors on a pas la même offre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 14:55 J’ai un peu du mal à le croire. Ou alors on a pas la même offre.
En tout cas, quand je clique sur "tous les films", l'offre des films datant d'avant 2005, est vraiment pauvre en découvertes motivantes pour moi :(
Après, c'est sûr, si on englobe les films plus récents, forcément c'est plus, mais ce n'était pas le sujet vu que vous parliez de l'offre "naphta"... et j'avoue que bon... Suprêmes, Aline... ça ne me tente pas des masses :?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Supfiction »

Cour martiale avec David Niven, par exemple ?
Sa dernière mission, Meurtre sur la Riviera, La dame du vendredi, Maggie..
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Tu vas vraiment me faire dresser une liste ?
Bientôt tu vas me demander un tableau Excell. Mais je ne m'appelle pas tenia, monsieur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Le Blues des achats

Message par Prolls »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 14:55 Oui mais parce qu’il ne faut pas raisonner comme ça. Si tu veux absolument voir un film le jour où l’envie te prend, il faut raquer plus. Mais avec un peu de patience, tu verras tes films sur les plateformes (ces quatre là en tout cas sans problème). En mixant achats des films coups de cœur et abonnements pour les découvertes, c’est l’idéal je trouve.
Effectivement avec de la patience on a beaucoup plus de choix.
Mais quand je découvre la filmographie d'un acteur ou réalisateur ou un genre que je veux creuser, je n'ai pas forcément l'envie d'attendre des hypothétiques arrivées sur une plate-forme.
Sans compter que je trouve encore suffisamment d'avantages au support physique pour y mettre le prix : pas besoin de patience, possibilité de le prêter, bonus, visible lors des coupures internet, qualité d'image (pour le son il faudrait que je fasse des comparaisons plus poussées sur mon installation).

Cela dit, je suis assez d'accord avec ton idée du mix. C'est juste le dosage qui varie : ce qui est dispo en physique avec sous-titres français, je l'achète, et j'utilise les plates-formes pour le reste (j'y ai notamment découvert pas mal de films indiens ou scandinaves).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Nicolas Boukhrief a raison. Ce qu'il faudrait à toutes ces plateformes, c'est un passeur.
Des gens qui animeraient un ciné-club (qui pourraient aussi bien inclure des films très récents) sur chacune d'entre elles, histoire de mettre en lumière des films "intéressants" noyés dans la masse des recommandations algorithmiques.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Le Blues des achats

Message par Prolls »

Je ne suis même pas sûr qu'elles aient besoin d'un tel passeur.
Entre ceux qui s'en foutent complètement et regardent ce que les algorithmes leur proposent (la grande majorité) et ceux qui préfèrent le physique mais qui sont quand même abonnés (comme moi). Il ne reste pas tant que ça de monde à récupérer, donc investir là-dedans me paraît peu rentable.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Le Blues des achats

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 26 juin 22, 15:08
Supfiction a écrit : 26 juin 22, 14:55 J’ai un peu du mal à le croire. Ou alors on a pas la même offre.
En tout cas, quand je clique sur "tous les films", l'offre des films datant d'avant 2005, est vraiment pauvre en découvertes motivantes pour moi :(
Après, c'est sûr, si on englobe les films plus récents, forcément c'est plus, mais ce n'était pas le sujet vu que vous parliez de l'offre "naphta"... et j'avoue que bon... Suprêmes, Aline... ça ne me tente pas des masses :?
Pourtant pas fan de rap,Suprêmes est une vraie bonne surprise et le duo d'acteurs qui incarne les 2 membres du groupe propose une performance phénoménale,j'ai beaucoup aimé la s1 de Validé aussi.
Répondre