Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Le Blues des achats

Message par ewo »

bocina a écrit : 26 avr. 22, 22:54 Mais au final plus le temps passe, plus je sais que l'important est ailleurs.
On s'est compris... :wink:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Blues des achats

Message par Mosin-Nagant »

ewo a écrit : 26 avr. 22, 20:07un jour je tenterai une intégrale chez un éditeur indépendant. J'aurais adoré faire ça pour les éditions Plain Archive en Corée. Mais vu que pour ceux qui sont lancés depuis un moment ça serait trop coûteux, je me demande si je vais pas le faire avec Frenezy. Les 4 thèmes de leur collection me parlent et si leur planning de sortie me va, il y a moyen...
On dirait un collectionneur "retrogaming" avec son "full set". :mrgreen:
Laisse tomber cette idée, tu vas te ruiner. C'est le film qui est le plus important, pas l'éditeur.

Moi, par exemple, j'adore Powerhouse Films. Et, pourtant, il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir acheter tout ce qu'ils sortent. Il faut que ta collection ait un sens (acquérir les films que tu as aimé et que tu veux revoir), qu'elle reflète tes goûts. En général, je vois d'abord un film en salle ou à la télévision avant de décider de le faire venir sur mon étagère... Mais, évidemment, il y a toujours des exceptions (assez nombreuses, j'avoue).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Le Blues des achats

Message par ewo »

Mosin-Nagant a écrit : 28 avr. 22, 00:08 On dirait un collectionneur "retrogaming" avec son "full set". :mrgreen:
Laisse tomber cette idée, tu vas te ruiner. C'est le film qui est le plus important, pas l'éditeur.

Moi, par exemple, j'adore Powerhouse Films. Et, pourtant, il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir acheter tout ce qu'ils sortent. Il faut que ta collection ait un sens (acquérir les films que tu as aimé et que tu veux revoir), qu'elle reflète tes goûts. En général, je vois d'abord un film en salle ou à la télévision avant de décider de le faire venir sur mon étagère... Mais, évidemment, il y a toujours des exceptions (assez nombreuses, j'avoue).
Mais heuuu... Ma liste de choses à faire avant de mourir ne regarde que moi haha.
C'est comme ça, je suis aussi un sentimental. J'avoue que dès qu'il y a le terme "indépendant" dans un concept j'ai envie de le défendre.
Se ruiner après, ça dépend du rythme de sorties.
C'est une idée comme une autre. C'est pas dit que je le fasse...
Mais merci sage Mosin de me raisonner haha. Tu as raison, je vais tout investir dans du PQ pour me la péter au prochain confinement.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Blues des achats

Message par -magik- »

ewo a écrit : 26 avr. 22, 20:07 Sinon, je me suis toujours dit qu'un jour je tenterai une intégrale chez un éditeur indépendant. J'aurais adoré faire ça pour les éditions Plain Archive en Corée. Mais vu que pour ceux qui sont lancés depuis un moment ça serait trop coûteux, je me demande si je vais pas le faire avec Frenezy. Les 4 thèmes de leur collection me parlent et si leur planning de sortie me va, il y a moyen...
J'avais justement fait le fullset Plain Archive, j'avais toutes leurs sorties, même les éditions ultra-limitées et les collaborations avec DVDprime, mais j'ai quasiment tout revendu il y a 2 ans parce que je n'en ai jamais regardé un seul (j'avais déjà les films qui m'intéressaient dans une autre édition). ça a coïncidé avec la fin de ma période de collectionnite aiguë qui me faisait acheter une édition dès que je la trouvais jolie. Il me reste d'ailleurs quelques vestiges de cette époque avec quelques éditions que je n'ai toujours pas réussi à revendre, et 2 que je garde (Melancholia et la box Old Boy).
Mais j'avoue que toute la collection Plain Archive alignée sur mes étagères, ça avait quand même pas mal de gueule. 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 28 avr. 22, 08:28 Il me reste d'ailleurs quelques vestiges de cette époque avec quelques éditions que je n'ai toujours pas réussi à revendre
:shock:
Des noms ! Des noms ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Blues des achats

Message par -magik- »

Torrente a écrit : 28 avr. 22, 15:01
-magik- a écrit : 28 avr. 22, 08:28 Il me reste d'ailleurs quelques vestiges de cette époque avec quelques éditions que je n'ai toujours pas réussi à revendre
:shock:
Des noms ! Des noms ! :oops:
Euh, j'ai pas les titres en tête mais il doit me rester une dizaine de Plain Archive & DVDprime (genre Moo-hyun, The paradise, Asura, Oki's movie, etc.) et autant d'autres éditeurs coréens (Novamedia, The blu et autres). Mais je t'avoue que tout ça, c'est dans un carton (avec certainement des Blufans et des Filmarena) et que je ne sais plus exactement ce que j'ai. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blues des achats

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 26 avr. 22, 22:54
ewo a écrit : 26 avr. 22, 20:07 Pourquoi tu stoppes pas tout, et tu voyages pas ?
Tu peux cumuler les deux aussi hein ! Mais au final, je peux t'assurer que c'est le second qui prédominera toujours. J'ai pu avoir la chance de faire à ce jour 33 pays différents, dont certains plusieurs fois,
Ce cheucheu :shock: :mrgreen:
Je doit-être à peine à 11 pays.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Blues des achats

Message par The Eye Of Doom »

Gros blues ces temps ci : pas de sortie en vue qui m’intéresse :
Pas de grands muets dans des belles éditions restaurees: Stronheim, The Wind, …
Toujours rien côté Tod Browning : Freaks c’est pour quand ?!!? Et les grands Chaney/Browning ?
Plus de Masumura chez Arrow… et un second coffret Naruse ? Coté nippon c’est morne plaine.
Bon, alors, Pepe le moko il sort quand chez Criterion ! (Parce qu’en france j’y compte plus)

Heureusement, il y a La contesse au pieds nus » parce que Five Fingers, Sleuth,…. On attends.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Le Blues des achats

Message par Count Dooku »

The Eye Of Doom a écrit : 4 juin 22, 17:46Heureusement, il y a La contesse au pieds nus » parce que Five Fingers, Sleuth,…. On attends.
Oh oui "Five fingers", vu la qualité toute pourrie du DVD Carlotta (déjà à l'époque) c'est d'une tristesse qu'il ne soit jamais sorti en BR.

Je partage ton blues, les sorties en matière de naphta US sont vraiment faméliques en ce moment. Entre les majors qui ne veulent plus rien sortir et les indépendants qui n'ont plus accès à grand chose, il y a peu de matière à s'enthousiamer. :(
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Le Blues des achats

Message par Harry Reems »

en muet il y a Vampyr chez Eureka... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Harry Reems a écrit : 5 juin 22, 10:29 en muet il y a Vampyr chez Eureka... :fiou:
Ou le beau coffret Dreyer français plutôt.

Je remarque aussi que j'achète nettement moins cette année que les années précédentes. Il faut dire que d'une, je ne vois malheureusement pas des chefs d’œuvre ou des très bons films à mon gout à tour de bras (pour moi un film à garder dans sa collection c'est, pour reprendre la notation d'ici, minimum 7,5/10), ca limite déjà les sorties contemporaines. Rentrer dans une étagère ca se mérite :D

Après, les upgrades commencent à se raréfier au niveau des sorties, aussi parce que ma collection comporte beaucoup moins de dvds qu'avant (car au final j'ai upgradé quasi tout ce que j'avais qui existait en blu ray).

Ensuite, ce qui n'est pas sorti en blu rays depuis 10 ans ne risquent plus trop de sortir malheureusement, malgré le fait qu'il y ait toujours de bonnes surprises. Et malgré cette pénurie de sortie à mon gout, même quand il y en a je ne me précipite pas sauf exception pour les acheter et j'attends patiemment 6 mois que le titre qui sort 20 ou 25€ soit à 50% ou mieux dans des offres avantageuses.

Au final, c'est calme. Mais bon avec tout ce que j'ai à voir chez moi plus ce qui sort en séries surtout et en films en mode mitraillette (je trouve et je regrette que le cinéma soit devenu une industrie de consommation, certains enfilent les films que des bonbons haribo), je ne m'en plains pas forcément.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Le Blues des achats

Message par batfunk »

ewo a écrit : 26 avr. 22, 20:07un jour je tenterai une intégrale chez un éditeur indépendant. J'aurais adoré faire ça pour les éditions Plain Archive en Corée. Mais vu que pour ceux qui sont lancés depuis un moment ça serait trop coûteux, je me demande si je vais pas le faire avec Frenezy. Les 4 thèmes de leur collection me parlent et si leur planning de sortie me va, il y a moyen...
https://m.cda.pl/video/519282320

C'était donc toi ! (à partir de 30mn 10 s) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Blues des achats

Message par Mosin-Nagant »

Harry Reems a écrit : 5 juin 22, 10:29Vampyr chez Eureka... :fiou:
Prochainement dans ma boite aux lettres !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Le Blues des achats

Message par ewo »

Gros gros blues.

J'avais arrêté de commander sur amazon depuis un bon moment. Pour un tas de raisons.
Mais suite à des déceptions avec d'autres boutiques indépendantes (ce qui partait d'un bon sentiment), j'ai finalement passé quelques nouvelles commandes chez eux. Je regrette amèrement.
Aujourd'hui la décision est ferme et définitive. C'est terminus avec eux.
Rares sont les boutiques qui répondent à mes exigences. Et bien souvent elles ne vendent que leurs éditions.
Aussi, j'ai claqué pas mal ces temps-ci. Beaucoup trop. J'ai fait le calcul et... Nom de Zeus !!!

J'avais failli tout stopper il y a quelques temps. Aujourd'hui, je suis pas loin de fermer le livre, puisqu'il n'est plus question de tourner simplement la page.
J'ai un projet de recueil perso qui va me prendre beaucoup de temps. Et d'argent. Un choix de vie à faire à un moment. Pourtant, ça va me peser car le cinéma et les éditions physiques demeurent les piliers d'une passion très vive.

Je suis fortement lassé. Mais j'ai assez accumulé pour découvrir pas mal de films pendant un long moment. Il est possible que je fasse encore quelques exceptions. Mais le sevrage est vital. Chasser des éditions du monde entier tous les soirs, ce n'est plus possible. C'est devenu ultra chronophage et ça fait cracher la CB.

Je reste encore un peu dans le coin. Histoire aussi de relever le défi du top 100, et de chambrer gentiment. Mais là pour le moment, un break s'impose.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »


Je comprends et partage ton avis.
Je me suis bien calmer aussi.
Je reste client d'une belle édition 4k de temps en temps, c'est à dire environ une fois par mois.
Mois dernier c'était kingsman, ce mois ci c'est les incorruptibles.
Répondre