Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Le Blues des achats

Message par Count Dooku »

Torrente a écrit : 14 nov. 21, 14:31 On a eu la télé chez moi quand j'ai eu 11 ans, je n'en suis pas mort, et un magnétoscope quand j'ai eu 15 ans.
Et au final t'es quand-même devenu un collectionneur compulsif de vidéo donc bon. :mrgreen:
C'est un peu comme moi : je n'ai pas pu avoir de console de salon avant 12 ans car mon père ne voulait pas. Du coup j'étais frustré quand je voyais mes cousins et amis sur leurs Megadrive, Super Nes... Et quand j'ai enfin pu avoir la N64 en novembre 1997 (j'avais 12 ans et demi), c'était comme le Graal, du coup je me suis gavé et j'ai passé toutes mes années d'adolescence à jouer aux jeux vidéo, ce qui m'a sans doute fait passé à côté de pas mal d'autres choses. Avec le recul, si j'avais eu accès aux jeux vidéo plus tôt, j'aurais peut-être été moins addict quand j'ai enfin pu y avoir droit.
bocina a écrit : 14 nov. 21, 14:40Et je ne sais pas si tu as des enfants mais vu de l’extérieur quand tu n'en as pas 9 ou 10 ans ca parait assez grand alors que ce sont encore des bébés.
Oui enfin ça dépend énormément des enfants. 9 ou 10 ans ce ne sont plus des bébés, c'est à mon avis une grosse erreur de les considérer comme tels. Y a des filles qui ont leurs premières règles à 10 ans, ce sont déjà des pré-adolescentes.
A cet âge-là il faut se dire que ce sont certes encore des enfants, mais qui sont à l'aube de grands bouleversements dans leur corps et leur psychologie, donc il faut en tenir compte et commencer à moins les materner. Pour moi l'âge charnière c'est 7/8 ans, c'est à ce moment-là qu'on peut commencer à les initier à certaines choses, à condition de bien choisir ce qu'on leur montre (pas de sexe et de violence graphique bien entendu) et de les accompagner dans le visionnage (afin de les rassurer en cas de problème ou d'interrompre le programme si besoin).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

C'est là qu'on est complètement différent. Ma petite fille de 8 ans c'est un bébé, elle évolue super bien mais ca reste une petite crapule innocente. Purée. 8 ans mince alors. La seconde de 10 ans est une chouette petite fille équilibrée pleine de vie et qui garde son âme d'enfant car c'en est encore une ! Pourtant on a des discussions d'adulte souvent, je réponds toujours avec honnêteté à leurs questions. Tiens je suis curieux de savoir jusqu'à quel age vos enfants ont cru au père noel et la petite souris et les cloches de pâques. Les miennes y croient encore et je trouve ça super ! (d'autres diront le contraire). Je profite à fond de ces moments-là. Quand je vois certains enfants qui ne font rien dans une année, je me dis qu'à 8 ans elle a déjà visité plus de 12 pays et la plus grande encore davantage. C'est une chance et que de souvenirs en commun. Il n'y a& que ça pour moi dans la vie les souvenirs, plus t'en emmagasines mieux c'est (à titre personnel, dans ton couple, et avec tes enfants).

Bref, comme on dit toujours ici pour pas envenimer les débats : chacun éduque son enfant comme il le sent. Sauf que les enfants des autres qui à 10 ans sortent des "putain" "enculé" parlent de sexe, passent leurs temps sur les écrans quels qu’ils soient et ont maté des films pour adultes à 10 ans, ils sont eux dans leurs classes ! Bon allez passons à autre chose. On sera jamais sur la même longueur d'ondes car ceux qui l'ont fait auront ton discours et les autres le mien. Sauf que je suis sur un forum de ciné du coup je me sens tout seul mais c'est pas grave :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Le Blues des achats

Message par Boba Fett 69 »

C2302t a écrit : 14 nov. 21, 02:00
Je confirme, la mienne m'a dit l'autre jour, que se potes ne connaissaient pas Hugh Jackman 😳.
Pourtant on parle d'un acteur d'aujourd'hui.


Rien de vraiment choquant.
Tout va de plus en plus vite, et on peut considérer qu'Hugh Jackman n'est plus trop un "acteur d'aujourd'hui", mais déjà un peu has-been.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Le Blues des achats

Message par SonatineDuKiller »

bocina a écrit : 14 nov. 21, 15:37 C'est là qu'on est complètement différent. Ma petite fille de 8 ans c'est un bébé, elle évolue super bien mais ca reste une petite crapule innocente. Purée. 8 ans mince alors. La seconde de 10 ans est une chouette petite fille équilibrée pleine de vie et qui garde son âme d'enfant car c'en est encore une ! Pourtant on a des discussions d'adulte souvent, je réponds toujours avec honnêteté à leurs questions. Tiens je suis curieux de savoir jusqu'à quel age vos enfants ont cru au père noel et la petite souris et les cloches de pâques. Les miennes y croient encore et je trouve ça super ! (d'autres diront le contraire). Je profite à fond de ces moments-là. Quand je vois certains enfants qui ne font rien dans une année, je me dis qu'à 8 ans elle a déjà visité plus de 12 pays et la plus grande encore davantage. C'est une chance et que de souvenirs en commun. Il n'y a& que ça pour moi dans la vie les souvenirs, plus t'en emmagasines mieux c'est (à titre personnel, dans ton couple, et avec tes enfants).

Bref, comme on dit toujours ici pour pas envenimer les débats : chacun éduque son enfant comme il le sent. Sauf que les enfants des autres qui à 10 ans sortent des "putain" "enculé" parlent de sexe, passent leurs temps sur les écrans quels qu’ils soient et ont maté des films pour adultes à 10 ans, ils sont eux dans leurs classes ! Bon allez passons à autre chose. On sera jamais sur la même longueur d'ondes car ceux qui l'ont fait auront ton discours et les autres le mien. Sauf que je suis sur un forum de ciné du coup je me sens tout seul mais c'est pas grave :lol:
Y a quand même pas mal de jugement dans tes propos. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens et effectivement beaucoup d'enfants ne voyagent certainement pas autant que les tiens.
C'est un peu condescendant et binaire comme raisonnement de dire que certains ne font rien dans une année alors que les tiens voyagent et pire ça n'a aucun rapport avec le fait de regarder des films.
L'un n'empêche pas l'autre, je peux très bien regarder des films avec mes enfants et voyager par la même occasion.
Enfin bref comme tu dis on ne peut pas tomber d'accord et loin de moi l'idée de te dicter la façon d'éduquer tes enfants, n'en ayant pas moi même.
Je donne juste mon impression en prenant en compte mon sentiment de nostalgie à l'égard des films que j'ai vu dans mon enfance ( comme star wars que tu as évoqué un peu plus haut )
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blues des achats

Message par tchi-tcha »

Boba Fett 69 a écrit : 14 nov. 21, 15:58
C2302t a écrit : 14 nov. 21, 02:00
Je confirme, la mienne m'a dit l'autre jour, que se potes ne connaissaient pas Hugh Jackman 😳.
Pourtant on parle d'un acteur d'aujourd'hui.


Rien de vraiment choquant.
Tout va de plus en plus vite, et on peut considérer qu'Hugh Jackman n'est plus trop un "acteur d'aujourd'hui", mais déjà un peu has-been.
Ou peut-être simplement parce que vous êtes des cinéphiles ? :uhuh:

Vous connaissez le nom de TOUS les directeurs photo de TOUS les films de Dolph Lundgren, le grand public connait seulement le nom de James Bond.

Bon, là je caricature un peu. Le grand public connait aussi le nom de Daniel Craig, pour les autres, ça devient déjà plus compliqué.... Les gens "normaux" connaissent Wolverine, et vous... bah disons que vous êtes des malades :mrgreen:


(mais c'est pas grave)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Le Blues des achats

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 14 nov. 21, 14:31 Voilà.

J'ai vu Rox & Rouky très jeune, ça m'a détruit.
Ah mon premier film en salle, j'avais 5 ans !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

SonatineDuKiller a écrit : 14 nov. 21, 16:54 Y a quand même pas mal de jugement dans tes propos.
C'est un peu condescendant et binaire comme raisonnement
Pour le jugement j'assume. J'ai le droit de juger les cassos qui foutent leurs gosses devant des écrans tablettes, téléphones, Switch et films sans se soucier de l'age nécessaire pour le faire ou le voir. Je le dis car je le pense. Je ne polie pas mon discours sinon ca serait mentir.
Pour la condescendance c'est faux. Je prenais un exemple à titre personnel. Par ex, j'emmène mes enfants en concert mais pas pour voir du trash metal mais du jazz ou les kids united :D Cet aprem j'étais crevé, j'aurais pu céder et les mettre devant la téloche ou livrées à elles mêmes devant un PC sans contrôle parental ou un jeu vidéo, au final on a fait 10 bornes en vélo (moi à pied!) et on a vu des étangs, des lacs, des cygnes dans un petit parc, on a discuté de pleins de choses alors que je suis en Picardie dans un milieu rural à la base. C'est juste un choix. Rien à voir avec le sujet car on peut faire ça ET regarder un film qu'on juge compatible avec l'age des enfants. C'est juste là-dessus qu'on est surement en désaccord. Moi je trouve par ex les aventuriers de l'arche perdu pas effrayant mais très impressionnant sur certaines séquences. Je les accompagne crescendo dans le monde du cinéma. Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment envie de leur montrer des films mais pour le moment on en reste à des Chaplin et des trucs pour leurs ages (disons le des trucs assez nazes mais super pour leurs ages!). C'est mieux que les laisser voir les chaines moisies des différents bouquets Free et autres. Je pense que certains se rassurent eux-même en pensant qu'avec papa ca ira ils auront pas peur et tout ira bien. Mais je pense que c'est une erreur. Même l'étrange noël de M. Jack c'est assez sombre quand même. Ou les noces funèbres. On les a vus ensemble (elles voient les films d’animation seules forcément quand c'est inoffensif). En fait on pense souvent à violence = décapitation et sang et tout le toutim mais c'est loin de ça le ressenti des enfants sur certaines séquences. Il ne faut pas l'oublier. Bref... Don't act.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blues des achats

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 14 nov. 21, 17:26 Pour le jugement j'assume. J'ai le droit de juger les cassos...
J'ai failli arrêter la lecture du message à cette phrase :roll:

Mais j'ai continué, et effectivement Les Aventuriers de l'Arche Perdue est un bon exemple. Je comprends les parents pressés de faire découvrir à leurs rejetons ce monument qui a bercé leur adolescence, ce pilier précoce de leur cinéphilie... mais y'a quand même plein de serpents et des nazis qui fondent ou explosent à la fin :idea:

Parce que les parents collent un t-shirt Batman ou Marvel à leur bébé de six mois, ils rêvent d'en faire un futur cinéphile. Et si ton bambin a un t-shirt Fury Road à six mois, pourquoi attendre ses huit ans pour lui montrer tes films gore préférés ?

Mais... euh... Je croyais que ce topic, c'est là où Torrente balance tous les bons plans dont il n'a même plus envie de profiter tellement il a le blues des achats...
Déçu je suis, c'est vraiment la dèche ces temps-ci niveau bons plans... :?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Le Blues des achats

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 14 nov. 21, 15:37 C'est là qu'on est complètement différent. Ma petite fille de 8 ans c'est un bébé, elle évolue super bien mais ca reste une petite crapule innocente. Purée. 8 ans mince alors. La seconde de 10 ans est une chouette petite fille équilibrée pleine de vie et qui garde son âme d'enfant car c'en est encore une ! Pourtant on a des discussions d'adulte souvent, je réponds toujours avec honnêteté à leurs questions. Tiens je suis curieux de savoir jusqu'à quel age vos enfants ont cru au père noel et la petite souris et les cloches de pâques. Les miennes y croient encore et je trouve ça super ! (d'autres diront le contraire). Je profite à fond de ces moments-là. Quand je vois certains enfants qui ne font rien dans une année, je me dis qu'à 8 ans elle a déjà visité plus de 12 pays et la plus grande encore davantage. C'est une chance et que de souvenirs en commun. Il n'y a& que ça pour moi dans la vie les souvenirs, plus t'en emmagasines mieux c'est (à titre personnel, dans ton couple, et avec tes enfants).
J'espère évidemment que ça ne t'arrivera pas, mais j'ai vu beaucoup de gens dont les enfants étaient de vrais petits anges élevés sous cloche, et qui ont perdu totalement le contrôle à l'adolescence faute de s'y être suffisamment préparé. Et avec ta gamine de 10 ans tu y seras vite (surtout avec une fille, plus précoce que les garçons). Ma mère a cru au Père Noël (enfin Saint-Nicolas nous en Belgique) jusque presque 12 ans. Ça lui a valu une humiliation de ses camarades de classe en arrivant en secondaire. Ce sont des choses qu'on n'oublie pas. Après comme tu as dit, à chacun sa manière d’éduquer ses gosses, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
bocina a écrit : 14 nov. 21, 17:26Je pense que certains se rassurent eux-même en pensant qu'avec papa ca ira ils auront pas peur et tout ira bien. Mais je pense que c'est une erreur. Même l'étrange noël de M. Jack c'est assez sombre quand même. Ou les noces funèbres. On les a vus ensemble (elles voient les films d’animation seules forcément quand c'est inoffensif). En fait on pense souvent à violence = décapitation et sang et tout le toutim mais c'est loin de ça le ressenti des enfants sur certaines séquences. Il ne faut pas l'oublier. Bref... Don't act.
Tu pointes le doigt sur ce qui est à mon avis un problème de notre monde actuel, où l'on cherche à préserver à tout prix les enfants en les enfermant dans une bulle idyllique, alors que paradoxalement il n'a jamais été aussi facile d'accéder à des contenus violents ou sexuels (c'est peut-être pour ça, au fond). Il suffit de comparer les dessins animés d'aujourd'hui à ceux d'il y a 30 ans ou 60 ans.
Je reprends l'exemple des contes d'antan, qui illustre bien le propos : autrefois la mort, la violence, la cruauté n'étaient pas occultés aux enfants, mais on les leur présentait dans des contenus adaptés à leur entendement. Ça n'en était pas moins choquant voire traumatisant, mais ça faisait partie de l’apprentissage de la vie. Aujourd'hui, tout cela doit être expurgé des contenus pour enfant, pour proposé des contenus encore plus aseptisés que les Bisounours en leur temps, pour au final livrer aux enfants une vision du monde totalement utopique. L’atterrissage n'en sera que plus rude... "L'étrange noël de M. Jack" par exemple c'est exactement le genre de conte noir qui doit être montré aux enfants, pour leur permettre de forger leur imaginaire et développer leurs peurs, car la peur est une émotion qui fait partie de la vie. On a tous nos traumatismes d'enfants, nos peurs ancestrales que l'on garde en mémoire (pour certains ce fut l'émission Téléchat, par exemple :uhuh: ) et qui ont contribué à façonner notre personnalité.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 14 nov. 21, 19:24
J'espère évidemment que ça ne t'arrivera pas, mais j'ai vu beaucoup de gens dont les enfants étaient de vrais petits anges élevés sous cloche, et qui ont perdu totalement le contrôle à l'adolescence faute de s'y être suffisamment préparé. Et avec ta gamine de 10 ans tu y seras vite (surtout avec une fille, plus précoce que les garçons). Ma mère a cru au Père Noël (enfin Saint-Nicolas nous en Belgique) jusque presque 12 ans. Ça lui a valu une humiliation de ses camarades de classe en arrivant en secondaire. Ce sont des choses qu'on n'oublie pas. Après comme tu as dit, à chacun sa manière d’éduquer ses gosses, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Ce n'est pas le cas (sous cloche car bien élevé j'espère que oui même si on a tous nos défauts - et je veux pas des anges elles sont du caractère comme leur mère et c'est peu de le dire !). On veut juste qu'elles avancent dans la vie sans bruler les étapes. Le coup du père noël, évidemment c'est la fin cette année, je lui dirais avant qu'elle entre au collège. Mais je pense qu'elle sait au fond d'elle-même. Mais ça je n'en suis pas sur :)
C'est comme la nourriture, leur donner de la frite steak hamburger sans arrêt... Nous essayons de leur faire connaitre des saveurs différentes, des gouts différents, même sur du burger, on a été dans un burger bio elles ont vu la différence entre ça et le mcdo dégueulasse. Bref, on essaie au mieux de les accompagner. Après elles choisiront. On a déjà discuter du harcèlement. D'aider les enfants en difficulté. Etc... Souvent j'entends des parents dire : je ne les ai pas vu grandir et malheureusement je pense qu'il y a souvent du vrai là dedans à savoir : je n'ai pas passé assez de temps avec eux. Je pense être quelqu'un de passionné. Et les passions quand elle se mesure à 4 ou 5 ça prend énormément de temps. Donc je sais ce que c'est. Mais mes enfants c'est la top priorité. Comme tout le monde irait on. Sauf que...
Bref chacun vit sa vie. Moi je ne veux pas louper une minute de la leur sans les étouffer bien entendu.

Sinon, je viens de positionner les 5 derniers filsm reçus cette semaine et je n'ai officiellement plsu de place dans mes 3 étagères où les films sont classés par ordre alphabétique (et pourtant j'ai retiré il y a peu les grosses éditions wild side pour en faire ! L'heure est donc grave et à la réflexion :D Ou vais je mettre les 2 que je dosi recevoir lundi :D (bon il reste 2 étages vides mais dans la partie asiatique :(
Je pense de plus en plus à mettre sous pochette plastique (dont quelqu'un avait parlé ici) pour les dvds musicaux. Ca fera un étage de récupéré !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blues des achats

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 14 nov. 21, 17:26
SonatineDuKiller a écrit : 14 nov. 21, 16:54 Y a quand même pas mal de jugement dans tes propos.
C'est un peu condescendant et binaire comme raisonnement
Pour le jugement j'assume. J'ai le droit de juger les cassos qui foutent leurs gosses devant des écrans tablettes, téléphones, Switch et films sans se soucier de l'age nécessaire pour le faire ou le voir. Je le dis car je le pense. Je ne polie pas mon discours sinon ca serait mentir.
Je trouve ton jugement particulièrement injuste. Les "cassos" comme tu dis n'ont pas forcément les moyens et le temps nécessaire pour emmener leurs enfants faire le tour du monde avant leur dix ans. Est-ce que ça en fait forcément des mauvais parents ? Je ne pense pas. Chacun fait comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par tenia »

Mon frangin met souvent ses 2 petits devant des écrans. C'est comme ça. Ce n'est pas vraiment un cas social pour autant, et eux n'en ont pas l'air non plus.
J'ai 2 cousins qui ont eu un langage fleuri dès environ 12 ans. Ils n'ont sombré dans la misère et la drogue pour autant.
J'ai passé du temps sur un ordinateur dès la primaire. Sauf que je jouais à Adibou.

A contrario, j'avais un pote de collège bien sous tout rapport qui lui a viré cas social.

Et ce ne sera sans doute pas moi qui emmènerait mes gosses spontanément faire 10 bornes en vélo après une journée claquante : je déteste le sport qui m'emmerde copieusement (même si ça ne me fait pas de mal quand je m'y mets). Tant mieux si ce n'est pas ton cas (pour toi comme pour eux).

Bref, la vie quotidienne des autres est aussi simple que les idées qu'on peut s'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : 15 nov. 21, 11:40 Sauf que je jouais à Adibou.
Ah la vache ! :lol: le vieux souvenir... (souvenir d'instit pour ma part)
J'avais complètement oublié. On faisait tourner ça sur Windows 3.1.
Dernière modification par Commissaire Juve le 15 nov. 21, 16:55, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Flol »

bocina a écrit : 14 nov. 21, 17:26les kids united
Faut vraiment être un sacré cassos pour emmener ces gosses voir cette merde.
Oui je juge, mais j'assume.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Flol a écrit : 15 nov. 21, 16:54 Faut vraiment être un sacré cassos pour emmener ces gosses voir cette merde.
En fait c'est "ses" car ce sont les miens. J’emmène pas encore les enfants des autres (cassos) :wink:
Mais j'avoue que j'aurais du privilégier Booba, Wejdene, Dadju ou Carcass :D
Mais je comprends ta remarque. En France pas touche aux assistés, aux wesh, aux cassos. C'est banni. On assiste et on accueille. Perfect ! Désolé d’avoir manqué de respect à des gens qui n'en ont souvent pas.
Pour moi un cassos, même si ca vient de cas sociaux à l'origine, c'est plus un wesh, un plouc, dans l'attitude, quelque soit le milieu dans lequel il vit et le salaire qu'il perçoit. En gros, des gens qu profitent de tout, sans respect, qui sont assistés, sans gêne, qui pondent des gosses sans s'en occuper ou sans pouvoir le faire. Si il y a bien un truc qui me débecte c'est qu'on touche aux gosses. Bref... Ce topic part en couilles. My fault.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre