Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Le Blues des achats

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 12 mai 21, 22:25
Addis-Abeba a écrit : 12 mai 21, 21:23 Oui enfin faut surtout avoir du fric à ne plus savoir quoi en faire .
Prenez un chien ca ira plus vite.
Pas sur qu'un chien coute moins cher à l'année que mon budget blu ray
C'est tout le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Aujourd'hui j'ai vendu pour 130€ de bd.
Le truc c'est de ne pas tout redepenser en bluray...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le Blues des achats

Message par ex-beldvd man »

Rockatansky a écrit : 12 mai 21, 22:25
Addis-Abeba a écrit : 12 mai 21, 21:23 Oui enfin faut surtout avoir du fric à ne plus savoir quoi en faire .
Prenez un chien ca ira plus vite.
Pas sur qu'un chien coute moins cher à l'année que mon budget blu ray
Je pense que c’est ça qu’Addis voulait dire :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le Blues des achats

Message par primus »

Plutôt un léger blues de la dégringolade des rayons bluray à la FNAC dans une grande ville comme Lyon. Cela faisait un bail que j'avais pas jeté un coup d'oeil. Je suis allé à Bellecour aujourd'hui et je me suis dit c'est la dernière fois. Même pour le prochain BF je ferai autrement. Rien que sur les quelques Coin de mire c'est un euro de plus, histoire de contribuer au paiement des charges. Reste Paris pour un plus large choix en magasin et c'est tout.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Le Blues des achats

Message par Mr Blue »

Pour avoir été à la FNAC Bellecour fin Septembre, j'ai trouvé le rayon plutôt correct par rapport à la FNAC de Bordeaux que je fréquente habituellement. le rayon a encore diminué après avoir déjà diminué en début d'année :(
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Blues des achats

Message par Joshua Baskin »

L'autre jour je suis passé rapidement à la fnac de la défense et la moitié du rayon était en travaux, j'espère que ce n'est pas pour le réduire...
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 12 nov. 21, 14:54 L'autre jour je suis passé rapidement à la fnac de la défense et la moitié du rayon était en travaux, j'espère que ce n'est pas pour le réduire...
C'est pour y rajouter encore plus de cafetières et d'aspirateurs.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Le Blues des achats

Message par two lovers »

Flol a écrit : 12 nov. 21, 15:48
Joshua Baskin a écrit : 12 nov. 21, 14:54 L'autre jour je suis passé rapidement à la fnac de la défense et la moitié du rayon était en travaux, j'espère que ce n'est pas pour le réduire...
C'est pour y rajouter encore plus de cafetières et d'aspirateurs.
Ces travaux de réduction de la surface dédiée à la vidéo se généralisent dans plusieurs autres FNAC parisiennes dont la FNAC des Halles ... :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Blues des achats

Message par odelay »

Hier je suis passé à celle des Champs (oui un 11 novembre sur les Champs, la belle idée…), et ben rayon encore réduit par rapport à il y a un mois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Blues des achats

Message par Telmo »

La Fnac des Champs est la dernière à Paris à avoir une section import cela dit. De retour depuis 3 ou 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le Blues des achats

Message par primus »

Bien... vous me confirmez qu'à Paris ça se détériore aussi. Pour le BF j'ai pu, dans de toutes petites FNAC de province, commander à -50% ce qui m'intéressait l'année dernière. Je vais probablement tenter la même chose cette année. Le déplacement à Paris ou à Lyon ne vaut plus le coup. Et toujours cette impression croissante de vivre la fin inexorable du support physique en France. Terminer la collection avec de plus en plus d'imports.

Le dernier achat à la Fnac des champs, je m'en souviens bien. C'était le gros coffret jaune intégrale Mocky.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Blues des achats

Message par odelay »

Telmo a écrit : 12 nov. 21, 19:00 La Fnac des Champs est la dernière à Paris à avoir une section import cela dit. De retour depuis 3 ou 4 ans.
Oui je suis reparti avec deux Warner Archives d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le Blues des achats

Message par primus »

Tu as pris quoi?

C'est un casse-tête en ligne pour trouver à un prix pas trop élevé The naked spur et le volume 3 de Tex Avery.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Blues des achats

Message par Telmo »

primus a écrit : 12 nov. 21, 19:10 Bien... vous me confirmez qu'à Paris ça se détériore aussi. Pour le BF j'ai pu, dans de toutes petites FNAC de province, commander à -50% ce qui m'intéressait l'année dernière. Je vais probablement tenter la même chose cette année. Le déplacement à Paris ou à Lyon ne vaut plus le coup. Et toujours cette impression croissante de vivre la fin inexorable du support physique en France. Terminer la collection avec de plus en plus d'imports.

Le dernier achat à la Fnac des champs, je m'en souviens bien. C'était le gros coffret jaune intégrale Mocky.
Disons qu'avant les imports, y compris Zone A, étaient présents dans d'autres Fnac, mais sans forcément dans une section à part. À Châtelet, Saint-Lazare, Montparnasse ou Ternes/Étoile notamment. Enfin, cette dernière a toujours la meilleure section musique classique et de loin.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Le Blues des achats

Message par primus »

Oui je m'en souviens. Je faisais régulièrement la plupart des Fnac parisiennes à cette époque là. Pas si lointaine mais Paris a aussi encore tellement changé ces 5-6 dernières années. La perte énorme de l'offre culturelle du côté du Bd Saint-Michel...
On en parle régulièrement sur ce forum de la dématérialisation. J'ai constaté très récemment concernant l'audio que je n'arrive plus à trouver de platine multiCD (5 ou 6). A croire que tous les fabricants ont arrêté. Alors que c'est tellement pratique et pour mon boulot c'est même un gros plus. Onkyo avait un modèle très bien pour environ 200 euros il y a encore 2-3 ans. J'écoute pas mal de références introuvables sur les offres numériques. Bref, faiche.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre