Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Ça va te faire mal (et j'en suis désolé à l'avance) mais pour tout t'avouer, même la transformation du Loup-garou de Londres, célébrée par beaucoup, m'en a touché une sans bouger l'autre (quelle expression génialement affreuse).
Ca ne me fait pas mal, les goûts et les couleurs, moi je la trouve géniale , pour le Loup garou de paris, on est maintenant habitué (gros soupir) à voir des vfx moisis, donc je pense que si je le revois ça me choquera moins .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Torrente »

Pas plus tard qu'hier dans un film lambda...
Maintenant on est infoutu de construire un décor en extérieur ou de faire rouler une voiture dans la rue... même filmer des acteurs sur site... c'est fonds verts à gogo... et c'est toujours affreux.
Que ce soit pour des raisons budgétaires, pratiques, météorologiques, peu m'importe, c'est simplement intolérable, contre-productif et artistiquement le plus souvent catastrophique.
J'apprécie les possibilités qu'a offert le numérique à des générations de jeunes cinéastes qui n'auraient probablement jamais pu faire de cinéma sans cette innovation mais on se chope une kyrielle de mauvais côtés en contrepartie.

Et question "dialogue en voiture", je préfère carrément la méthode 70's en mode "on filme pour de vrai" ou la version 50's-60's avec l'écran de projection hyper visible. Cet entre-deux du numérique complétement foiré 100% du temps actuellement, je n'en peux plus.


Sinon, pour revenir sur "les goûts et les couleurs", oui et non... je veux dire que malgré mon ressenti négatif global vis à vis du film, je reconnais volontiers les qualités techniques de cette scène qui est sans l'ombre d'un doute très réussie mais la mise en scène factuelle/mécanique/télévisuelle de Landis et ses choix de montage diminuent sa portée émotionnelle sur moi. Je ne suis pas ému... Ça vient probablement aussi de tout ce qui précède, de la façon dont le personnage m'est montré, de la façon dont l'acteur est dirigé, du casting peut-être aussi etc
Si j'ai le choix entre le loup-garou de Baker et celui de Bottin, je choisis celui de Bottin même si celui de Baker a plus marqué le monde des effets spéciaux; en sachant pertinemment que c'est probablement grâce au travail de Dante que je choisis celui de Bottin et à cause du travail de Landis que je ne choisis pas celui de Baker.
Dernière modification par Torrente le 16 juil. 20, 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : Si j'ai le choix entre le loup-garou de Barker et celui de Bottin, je choisis celui de Bottin même si celui de Barker a plus marqué le monde des effets spéciaux; .
Je t'avouerai que je les ai pas revu récemment, mais les deux m'avait marque niveau transformation, comme celui de La compagnie des loups.A revoir plus tard quand on aura enfin des bluray correct (hormis le Landis mieux loti).
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Bogus »

Starship Troopers en ultra collector chez Carlotta :idea:
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Souhaits Blu-ray

Message par DavidXanatos »

Starship Troopers est chez Disney, et je ne pense pas que Carlotta ai un deal avec eux.

Pour ma part, Salvador de Oliver Stone.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Ikebukuro »

Volcano High : le Matrix coréen matiné de Crows Zero
Image

Resurrection of the little match girl : le plus gros budget coréen il y a de ça... houlala, 15 ans, 20 ans? Des chansons tristes à pleurer, une jeune fille sans défense :uhuh: des gunfights
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par krolock »

Ce n'est pas une recherche de film, je m'en excuse, mais pourquoi un BLU-RAY n'est pas sorti pour "coup de torchon" de Tavernier ?
Je possède le DVD de studio canal ( qui est déjà très acceptable ), mais pourquoi laisse t-on choir une pareille merveille ?
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Chapichapo »

Fräulein Doktor d'Alberto Lattuada , même en dvd.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Ikebukuro »

Jude avec Kate WInslet... on a l'impression que ce film a été oublié...
Même sur les sites P2P on a qu'une version en 576p :shock: :shock:

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Ikebukuro a écrit :Jude avec Kate WInslet... on a l'impression que ce film a été oublié...
Même sur les sites P2P on a qu'une version en 576p :shock: :shock:
Je l'achète direct si il sort. J'ai le dvd (un authoring que j'ai fait avec sub fr). Mais franchement j'aimerais beaucoup l'avoir en blu ray. Comme Little Children d'ailleurs avec Kate également. J'aime beaucoup ses prestations. Elle a fait beaucoup de grands films (et pourtant je n'apprécie pas vraiment Titanic!). Depuis quelques temps, elle fait des films assez moisis. Dommage, car quel talent...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Ikebukuro »

Mais moi, ce qui m'impressionne le plus c'est que aucun éditeur ne soit intéressé par ce film qui avait pourtant eu son succès à l'époque.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Souhaits Blu-ray

Message par -magik- »

Il avait déjà eu bien du mal à sortir en DVD chez nous (je désespérais de pouvoir remplacer mon DVD UK recadré), alors un blu-ray j’ai peu d’espoir.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Ikebukuro »

Enfin quoi, un film des années 90, avec Kate WINSLET... introuvable en blu-ray... la nana de Titanic quoi :shock: :shock: :shock:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Torrente »

Certes... certes... mais j'ai bien ma petite idée : t'as un peu envie de t'ouvrir les veines quand tu finis le film et vu la mode en vigueur chez les indé' et ce qu'ils éditent, on est un peu à l'opposé.

Mais, entendons nous bien, je trouve ce film très réussi.

D'une manière plus générale, Winterbottom fait partie de ces cinéastes qui n'ont pas encore eu droit à une véritable mise en lumière hautement définie en France. C'est dommage. Cela dit, on peut se targuer d'avoir droit à son premier film en Blu-ray et en exclu'.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Souhaits Blu-ray

Message par 35-70 »

Autre cinéaste injustement oublié des éditeurs (en France), tant en dvd que Blu-Ray, Hal Hartley auteur de plusieurs petits bijoux tels que:
- The unbelievable truth
- Trust me
- Simple men
- Amateur
et quelques autres.....
Et dire que Jean Girault a droit au Blu-Ray !!!!!!
Répondre