The Boogeyman a écrit :
Disponible ailleurs mais zoné (et/ou) sans sous-titres FR :
U.S. :
• Le Silence des agneaux / Jonathan Demme • Bug / William Friedkin • Fisher King / Terry Gilliam • Les sentiers de la gloire / Stanley Kubrick • Carnets de voyage / Walter Salles • Clerks / Kevin Smith • Dogma / Kevin Smith • L’Anglais / Steven Soderbergh • Solaris / Steven Soderbergh
France : • Sur mes lèvres / Jacques Audiard • Les Valseuses / Bertrand Blier
Le Silence des agneaux est sorti en Belgique, Bug aux Pays-Bas, Fisher King en Allemagne et Espagne (et prévu en France cette année il me semble), Les Sentiers de la gloire en Allemagne, Carnets de voyage en Corée, Clerks en Angleterre, Dogma aux USA, Solaris, Sur mes lèvres et Les Valseuses en Allemagne.
Tous avec au moins des STF (même Solaris alors que la jaquette indique le contraire) et region free (Dogma et Carnets de voyage) ou B.
Et L’Anglais est prévu en France chez L’Atelier d’images.
Il y a aussi d'autres titres de la liste de Boogeyman qui sont dispo' mais je n'ai pas le courage ni le temps de détailler.
Par exemple le montage cinéma de The Warriors est sortie en mediabook en Allemagne, The Killer et The Blade sont sortis aussi (US et HK notamment), Ho! également (en Allemagne) etc
bocina a écrit :Dead Zone y'en a bien un qui va le pondre un jour en blu ray ? L'édition DVD d'opening est juste pourrie et date d'il y a ... 20 ans !
C'est fou que personne ne se préoccupe de ce film. Et de certains Cronenberg comme Spider Ou M. Butterfly. que j'adore par ex.
Dead Zone, je ne comprends pas non plus pourquoi il ne sort pas chez un éditeur, c'est quand même un classique.
Sinon, pour l'avoir vu récemment sur Paramount Channel, j'aimerais un blu du film Les accusés, qui n'existe nulle part apparemment...
Dead Zone je l'ai revu en séance "UGC Culte", et j'étais effrayé par la qualité dégueulasse du master présenté...
Surement le dvd vu qu'il y a que celui là qui existe chez nous (et il date d'il y a TRES longtemps ! 20 ans au moins)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Revu il y a quelques heures... image DVD assez dure (edge enhancement), un passage à la HD s'impose.
Je dis ça pour parler ; je me doute bien qu'il ne sortira pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Je l'ai dit, je le redis et je le redirais : la version originale du film de Wong Kar-Wai "Les cendres du temps" avant le redux misérable et putassier...
Film magique, hermétique, poétique transformé en film de cape et d'épée quelconque et oubliable... c'est à pleurer de frustration!
Ikebukuro a écrit :Je l'ai dit, je le redis et je le redirais : la version originale du film de Wong Kar-Wai "Les cendres du temps" avant le redux misérable et putassier...
Film magique, hermétique, poétique transformé en film de cape et d'épée quelconque et oubliable... c'est à pleurer de frustration!
Ikebukuro a écrit :Je l'ai dit, je le redis et je le redirais : la version originale du film de Wong Kar-Wai "Les cendres du temps" avant le redux misérable et putassier...
Film magique, hermétique, poétique transformé en film de cape et d'épée quelconque et oubliable... c'est à pleurer de frustration!
J'ai ce coffret et c'est bien la nouvelle version, REDUX, qui ne vaut pas celle du DVD d'un point de vue créatif.
Dire que j'ai jeté le DVD parce que je voulais le blu-ray...
Torrente a écrit :Tu es sûr ?
C'est le Redux justement, non ?
Il me semble que seul le "vieux" DVD propose la version cinéma :
... et encore, je n'en mettrais pas ma main à couper...
Tu as tout à fait raison Torrente ! Je confirme que seule cette "vieille" édition DVD (désormais épuisée) contient Les cendres du temps dans sa version cinéma. Je garde précieusement cette édition car je préfère également cette version à la nouvelle version redux qui est dans le coffret Blu-ray La révolution Wong Kar-wai. Dans sa version cinéma, Les cendres du temps garde une plus grande part de mystère et me paraît plus envoûtant et émouvant : ce film demeure pour moi en tout cas dans cette version l'un des sommets de la filmographie de Wong Kar-wai. La version redux n'est pas inintéressante mais possède moins de force à mon sens.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Soldier of Orange de Paul Verhoeven (director s cut, sorti nulle part)
Le quatrième homme de Paul Verhoeven (sorti nulle part)
Freeway(sorti nulle part,le 2 aux USA sans VF ni STF)
Good bye,Lénine !(bluray coréen avec STA )
The wicker man(le director s cut pas le final cut plus court)
Halloween de Rob Zombie director s cut
La série de japanime Neon Genesis Evangelion
Phenomena de Dario Argento (montage italien inédit en France)
The crow(aucun import avec STF)
Battle royale director s cut
La série Code quantum (Universal bloque les droits en France dixit Éléphant films)
Le loup-garou de Paris
Danger,Diabolik !
Avec les cinémas fermés et donc le manque de nouveaux films en vidéo je pensais que cela inciterait les éditeurs à exploiter les fonds de catalogue mais visiblement non,je n ai donc guère espoir☹
Ça va te faire mal (et j'en suis désolé à l'avance) mais pour tout t'avouer, même la transformation du Loup-garou de Londres, célébrée par beaucoup, m'en a touché une sans bouger l'autre (quelle expression génialement affreuse).
Pire, je trouve que les sfx du Loup garou de Paris lui ajoute un charme indéniable. Ce n'est pas le cas (je ne suis pas dupe) mais je pourrais même croire que le rendu approximatif était recherché. En tout cas, je trouve que le tout fonctionne bien avec le script : l'entreprise a le goût de la naïveté d'antan, tout en sentant la passion et la fougue de la jeunesse.
Ça m'a toujours fait penser à ce que Tarantino dit de Abbot & Costello meet Frankenstein, qui a tant d'importance pour lui et pour sa propre carrière. On peut mixer les genres, au delà des carcans et du bon goût dans un joyeux bordel organisé, et ça peut être bien. Drôle et effrayant en même temps.
De fait, je trouve que le film a énormément de personnalité. Comme les Ed Wood finalement. Il n'est jamais passe-partout, on le reconnait entre mille, il sort du lot, il a son langage propre, sa petite musique dissonante personnelle. C'était plus que 75% de la production cinématographique fantastique visible lors de sa sortie.