John Carpenter en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par tenia »

Torrente a écrit :Oui alors, Les Num, c'est des nuls du coup. Parce que le Fog en France, c'est un upscale de DVD (preuves à l'appui sur caps-a-holic).
Les nums sur Fog a écrit :Au risque de surprendre, nous portons la note à 4 sur 5, car, selon Les Numériques, il sera difficile d'aller plus loin que l'image obtenue par cette restauration HD. Nous connaissons bien le film et les travers techniques inhérents à son tournage, et ses trucages plus que faillibles. Pas de miracles possibles sur ce titre.
:uhuh:
On en reparle à la prochaine restauration, je suppose. :mrgreen:

Leur test n'est pas mieux sur NY 97.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: John Carpenter en HD

Message par Edouard »

tindersticks a écrit :
Edouard a écrit : Il est vrai que les tests des Num faisaient l'unanimité... contre eux concernant les Carpenter :mrgreen:
Une petite question pour vérifier car je me méfie: le BR MGM de NY 1997 est locké zone A ou il fonctionne sur une platine zone B ?
Parce qu'il me tenatit et en plus si tu dis qu'il est pas si mal que ça, l'achat est envisageable :wink:
Zone A

http://regionfreemovies.com/bluray/Esca ... _dvd%29/US
Je me méfie car amazon, dvdbeaver et blu ray.com se trompent parfois. Mais là, ils ont l'air bien, bien certain (j'adore le tampon dans ta face :uhuh: ).
Merci.
Mieux faut commander une platine zone A (amazon) ? Vaut-il mieux dézoner sa platine ? Si oui, où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: John Carpenter en HD

Message par El Dadal »

Sérieusement, je ne comprends pas qu'on puisse ne serait-ce que l'espace d'une seconde juger positivement les éditions blu StudioCanal/Optimum de Fog et NY97... Et parce qu'une image vaut plus que 1000 mots:
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Alors oui, NY97 va sortir chez Shout avec un nouveau scan tiré de l'interpositif. En toute logique, ça en remontrera largement au blu US et à la copie HDTV (la moins nulle pour l'instant). Pour Fog, et malgré une compression malheureusement un peu limite, le disque Shout est encore une fois le meilleur. Mais... il est à noter que sur le They Live venant de sortir en Angleterre était indiquée la mention "John Carpenter Collection vol.1". Je n'ai pas trouvé d'autres infos, mais ça ne me parait pas tiré par les cheveux de penser que Fog, NY97 et Prince des ténèbres vont suivre (prions mes frères! They Live est une édition très soignée, et leurs éditions existantes de Fog et NY97 sont des fossiles d'un temps révolu).

Sinon Torrente, quel est le problème avec Vampires, encore QOL?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: John Carpenter en HD

Message par Torrente »

C'est ça :cry:
clem.s
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 1 août 07, 13:35
Localisation : Hong Kong

Re: John Carpenter en HD

Message par clem.s »

Je remonte le topic avec la sortie "classique" de Christine au US chez Sony le 29 septembre.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par mannhunter »

Nouveau master HD (apparemment plus proche de la version salles que les autres éditions BR) prévu chez Twlight Time pour le 14 Octobre:

Image
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: John Carpenter en HD

Message par PurSang »

Je pense qu'il n'y en aura plus le 14 octobre.
La préco commence le 30 septembre (4 pm EST), la préco concernant Christine s'était terminée en 7 heures.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter en HD

Message par Rockatansky »

La jaquette est jolie, mais la politique de TT me saoule un peu.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Carlito Brigante »

Rockatansky a écrit :La jaquette est jolie, mais la politique de TT me saoule un peu.
C'est à dire ?
(je ne connais pas ces gars-là)
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: John Carpenter en HD

Message par zeotrope »

Rockatansky a écrit :La jaquette est jolie, mais la politique de TT me saoule un peu.
Idem. Le coup du limited trop cher pour ce que c'est, ça va. Je fais même plus attention à leurs sorties.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: John Carpenter en HD

Message par PurSang »

Carlito Brigante a écrit :
Rockatansky a écrit :La jaquette est jolie, mais la politique de TT me saoule un peu.
C'est à dire ?
(je ne connais pas ces gars-là)
TT achète une licence pour 3 ans qui s'articulera autour de 3000 exemplaires (5000 exemplaires très rarement). En conséquence, afin de rentabiliser les frais, TT s'appuie sur des prix élevés et n'y déroge que de très peu. (1 solde annuelle avec de faibles réductions).

Lecture en anglais:
The high-price-and-limitation approach (explications d'un éditeur allemand)
Interview avec Nick Redman (de chez TT)
Une autre

ps : non, je ne dors pas, je regarde la Lune.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter en HD

Message par Rockatansky »

Voilà sur certains titres attendus c'est de la pure spéculation.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par tenia »

PurSang a écrit :The high-price-and-limitation approach (explications d'un éditeur allemand)
Fascinante lecture, en particulier le point #2 qui résume parfaitement l'utilisation d'un système d'éditions limitées pour couper les problèmes de trésorerie.
Mais ce qui est encore plus fascinant est la capacité de ce système à générer des ventes pour des produits qui, sans ça, se vendraient très mal. Genre tu tires 3000 exemplaires dans les 2 cas, si tu ajoutes "limité" à l'arrière et que tu t'y tiens, tu écoules ton stock en 1 mois que tu n'écoulerais sinon qu'en 5 ans (et encore).
Les collectionneurs (et revendeurs) ont encore frappé, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter en HD

Message par Rockatansky »

Oui, ça et le 3 également avec les gens qui demandent des trucs, mais une fois en vente n'achètent pas, ça regorge dans les pages facebook des éditeurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: John Carpenter en HD

Message par gnome »

zeotrope a écrit :
Rockatansky a écrit :La jaquette est jolie, mais la politique de TT me saoule un peu.
Idem. Le coup du limited trop cher pour ce que c'est, ça va. Je fais même plus attention à leurs sorties.
Idem, c'est une politique que je ne peux plus supporter.
Image
Répondre