Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui mais ce code là ne sert à rien (c'est le "mastering code").

Pour connaître le presseur, il faut impérativement regarder, à la loupe si besoin est, la partie transparente dont parle Xav. Seul ce code déterminera qui est le presseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui c'est ca.

Il y a un code IFPI pour le mastering sid code, (la matrice de pressage)

Il y a un code IFPI pour identifier le fabricant et l'usine c'est celui là dont nous avons besoin IFPI XXyy (xx: fabricant, yy: usine)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Blue a écrit :Juste pour info, Dybex m'a renvoyé un blu-ray neuf d'Akira (l'édition simple, avec boitier), et je l'ai déjà reçu hier.

Je n'ai pas de lecteur sous la main pour le tester, mais dès que ce sera le cas je vous expliquerai la procédure en détail.
Affaire classée, j'ai pu tester le bluray reçu et cette fois c'est bon, il se lance sans souci :D

Pour la procédure :
Il m'a suffit d'expliquer le problème via le formulaire de contact de l'éditeur : http://www.dybex.com/fr/nous-contacter

J'ai eu rapidement une réponse par mail, en me demandant de donner le code barres situé sur le boitier du film, ainsi que mon adresse postale. J'ai à nouveau utilisé le formulaire de contact pour cela (ne pas répondre directement par mail, c'est une adresse type "no reply").

Et en 2 jours j'ai reçu le bluray de l'édition simple (avec boitier) par courrier.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Là je crois qu'on détient un record en terme de "réactivité d'échange", alors il est bon dans le souligner:

Un membre de bluraydefectueux.com nous dis cela:

http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=49
RDAF a écrit :Bonjour à tous.
Excellente réactivité de la part de Métropolitan.
En effet, j'ai envoyé un mail expliquant mon problème le 10 mars dernier et j'ai reçu mes exemplaires le ... 11 mars!
Quelle réactivité.
J'ai envoyé le mail à standard.metro[@]metropolitan-films.com sans passer part N.R. (dont je n'avais pas encore les coordonnées).

Merci à l'équipe de Bluraydefecteux!
Je lui demande s'il ne s'est pas planté dans la date etc...
RDAF a écrit :Bonsoir, je vous confirme bien avoir envoyé mon mail à 10h19 le 10 mars, et les blurays de remplacements étaient dans ma boite aux lettres le lendemain matin.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail de félicitations et de remerciements.
Et oui, ils ont fait mieux qu'amazon!
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Quelle saleté que ce BD-ROT, je ne me souviens pas d'un tel scandale à l'époque des DVD voir des VHS.

Et après on s'étonnera que le support physique disparaisse ou que les gens n'achètent plus.
En tout cas, moi, ça a clairement ralenti mes achats.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui enfin,y a pas que du ROT... y autre chose aussi... Y a une non maîtrise du process

Je pensais que c'était temporisé, d'où une absence d'intervention de ma part, mais depuis 3 semaines j'ai 7/8 titres qui viennent de tomber en rade, et d'autres encore inconnus jusqu'à présent qui nous ont été signalés. Y a pas mal d'infos.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Pas du blu-ray, mais encore un vieux coffret DVD Carlotta qui ROT.

Image

Le disque Flesh de la Trilogie Morrissey :(
(les autres sont OK............. pour le moment)

J'y pense (je devais le signaler depuis 4 mois) car je viens de le croiser dans mon O'cd et le disque de Flesh est dans le même état que le mien
(si ça peut éviter l'éternel - et stupide - "comment tu conserves tes DVD parce que moi ils sont nickels ?")

Après le coffret Barbet Shroeder, ça commence à me gonfler !?
Heureusement, il y aura bientôt l'upgrade pour celui-là (qui n'a jamais si bien porté son nom du coup).
brusql
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 17, 08:07

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par brusql »

Bonjour à tous,
Je viens confirmer un Blu-ray à votre liste de disques défectueux : le 1er disque (comprenant les 2 films) du coffret La Gloire de mon père / Le Château de ma mère, sorti en fin 2008.
C'est cette version : https://www.amazon.fr/gp/product/B001HBW310 (acheté en novembre 2012)

Le titre a déjà été signalé par phibes en page 53 avec la référence IFPI LY25 inscrite près du trou central. Le mien est IFPI LYD4. Même info que lui sur le disque : A0101025005 - A911 1000 et A0101025005 - B911 10000
Testé sur 3 lecteurs, disque neuf et sans rayure, regardé une seule fois en 2012.

Sachant que ce disque est indisponible à la vente, savez-vous s'il est possible d'obtenir un nouvel exemplaire quand même ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Le IFPI LYxx suffit à dire que c'est QOL.

Comme je vous l'ai dit sur BDDEF,

Soit vous demandez un échange à Media Logistique (ex QOL), nous aussi, également, n’encourageons pas le ré-achat, c'est un non sens financièrement, et effectivement ça ne pousse pas les éditeurs vers le "bon coté".
Cependant, si vous décidez de ne pas passer par ML, nous vous encourageons à attendre la sortie de ces 2 titres "séparés" (Novembre 2017 dans le cadre de la collection "Gaumont découverte", d'après l'un des membres de BBDEF) et de faire une demande à Gaumont afin d'essayer d'obtenir ces copies de remplacement.

D'ailleurs Quelques news de la sphère blu-ray défectueux:


On a eu des retours très instructifs (avec photos à l'appui) d'un membre, il semblerait qu'il y ai du nouveau pressage en cours et déjà fait chez GAUMONT (que nous avons contacté et sommes en attente d'une réponse) avec les anciennes matrices QOL (mention QOL BD avant le numéro de matrice mais mould sid code différent), voici l'article: http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/nouveaux-pressages-chez-gaumont/

D'ailleurs ce même membre nous a encore posté hier matin des photos pour d'autres titres qui sont passés chez QOL à un autre presseur.

Bonne nouvelle? (nous voulons vraiment cette confirmation de la part de l'éditeur...) Espérons que cela se généralise!


Sinon, nous avons procédé à la nouvelle indexation : compteur actuel: 178 titres http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/indexation-280417-178-titres/

Et de nouvelles statistiques pas de redistribution de cartes mais une petite progression pour d'autres : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=492
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Bon, je me suis "amusé" à tester tous les blu rays que j'ai de la fameuse liste de 170 titres. Et je me suis moins amusé à voir la pile de 7 blu rays HS !
J'ai contacté Catherine. Elle en a 4. Il en reste 3 que je pourrais plus avoir et c'est une héresie : Pulp Fiction, The Fountain et la traversée de Paris. 2 TF1 video. Est ce que quelqu'un les a déjà contacté ? Par quel biais ? Un contact serait appréciable.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est quoi HS ?

Si le BR demarre, c'est bon, ou il faut pousser plus ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

HS, c'est dead, kaput, finito.
Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il démarre (ce serait trop facile :( ). Il faut le visionner complétement... ça plante à un moment donné, plus ou moins gravement (de quelques pixels, décalage son/image, sauts temporels à un autre moment du film jusqu'à écran fixe, noir ou plein de trucs relou du même genre et une fois que c'est acté, ça ne fera qu'empirer dans le temps jusqu'à devenir illisible). Ça peut être à n'importe quel moment... du film et même des suppléments.
Le pire du pire étant que, pour tous les titres référencés, ce n'est pas parce que ça fonctionne à un instant "T", que ça fonctionnera dans 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans :(
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

bocina a écrit :Bon, je me suis "amusé" à tester tous les blu rays que j'ai de la fameuse liste de 170 titres. Et je me suis moins amusé à voir la pile de 7 blu rays HS !
J'ai contacté Catherine. Elle en a 4. Il en reste 3 que je pourrais plus avoir et c'est une héresie : Pulp Fiction, The Fountain et la traversée de Paris. 2 TF1 video. Est ce que quelqu'un les a déjà contacté ? Par quel biais ? Un contact serait appréciable.
Ça va être compliqué. J'étais arrivé à un échange grâce à un intermédiaire, mais c'était pour un titre Arvato qui est tombé en rade récemment et du coup je suis passé directement donc par Sonopress/Arvato pour ce titre. Reste une solution leur écrire... (j'ai le nom de la personne en charge).


Sinon pour ce que dit Torrente... j'aurais pas dit mieux....
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Bah putain... Je pensais qu'en voyant le menu c'était good. Torrente vient de m'achever.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'en suis désolé :(

J'ai oublié de préciser que ça dépend aussi des lecteurs. Parfois un disque qui passe encore sur une PS3 est dans le même temps illisible sur une platine de salon...

Une solution intermédiaire efficace est de scanner le disque via VSO inspector sur le lecteur blu-ray de son PC. Mais bon, il faut un lecteur blu-ray sur son PC...
Répondre