Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Mon exemplaire de " A nos amour "est défectueux heureusement il passe sur mon deuxième lecteur , je commence à en avoir ras-le-bol des défectueux de chez Gaumont :?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Heureusement? Ce n'est pas encourageant... dans les mois à venir il risque de ne plus être lisible carrèment.

Tu devrais dores et déjà passer par Gaumont pour un échange (passes par le standard, et explique ton cas, demande le service distri. DVD/BD voir service qualité)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Xav83 a écrit :Heureusement? Ce n'est pas encourageant... dans les mois à venir il risque de ne plus être lisible carrèment.

Tu devrais dores et déjà passer par Gaumont pour un échange (passes par le standard, et explique ton cas, demande le service distri. DVD/BD voir service qualité)
Oui , c'est ce que je vais faire :|

Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant d'acheter un Blu-Ray Gaumont :?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Disons qu'ils sont attentifs au soucis, mais ils préférent traiter au cas par cas, et m'ont demandé de retirer les coordonnées de la personne qui s'occupe entre autre de gérer ce genre de soucis. (ce que je comprends).

En gros quand tu appelles le standard il faut glisser ces termes "Consommateur mécontent, résine, disque illisible, problématique, service distribution vidéo DVD/BD, service qualité"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Xav83 a écrit :Disons qu'ils sont attentifs au soucis, mais ils préférent traiter au cas par cas, et m'ont demandé de retirer les coordonnées de la personne qui s'occupe entre autre de gérer ce genre de soucis. (ce que je comprends).

En gros quand tu appelles le standard il faut glisser ces termes "Consommateur mécontent, résine, disque illisible, problématique, service distribution vidéo DVD/BD, service qualité"
Sur que quand on appelle ce genre de service ce n' est pas pour hurler de joie :(
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Voici donc ce que j'ai reçu par Chronopost de la part de Pathé, en provenance des entrepôts CINRAM (logistique) et bonne nouvelle pour CONVERSATION SECRETE ce n'est plus un pressage QOL mais maintenant MPO (IFPI 128A)

Image

(j'ai eu un autre blu-ray en plus, certainement en dédommagement)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rockatansky »

MPO c'est pas le nouveau nom de QQL ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Révérend
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 15, 22:00

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Le Révérend »

phibes a écrit :Mon exemplaire de " A nos amour "est défectueux heureusement il passe sur mon deuxième lecteur , je commence à en avoir ras-le-bol des défectueux de chez Gaumont :?
Je viens de tester mon exemplaire après avoir lu ton post : le disque charge normalement et un rapide zapping d'un chapitre à un autre ne révèle rien d'anormal. En tout cas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par TheGentlemanBat »

Rockatansky a écrit :MPO c'est pas le nouveau nom de QQL ?
Non, c'est MI (Media Industry).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Le Révérend a écrit :
phibes a écrit :Mon exemplaire de " A nos amour "est défectueux heureusement il passe sur mon deuxième lecteur , je commence à en avoir ras-le-bol des défectueux de chez Gaumont :?
Je viens de tester mon exemplaire après avoir lu ton post : le disque charge normalement et un rapide zapping d'un chapitre à un autre ne révèle rien d'anormal. En tout cas pour le moment.
Le disque bug à partir de 1h01 :? .
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Retour pour moi aujourd'hui de Wild Side, mais en demi teinte, car, l'expertise des disques de Sin City est confiée à Media Industry (pour avoir les résultats de l'analyse j'y crois pas...)

Ensuite ils me retournent REC², mon exemplaire sous prétexte qu'il fonctionne sur leurs platines... On est dans un cas que je craignais, où le disque est très certainement en début de dégradation, seuls les matériels récents peuvent lire, et je maintiens, ce titre FOIREUX, ou avec des sensibilités plus élevées. Ce titre passait bien à son achat et là mystérieusement ne passe plus sur le même matériel qui pourtant fonctionne très bien avec le reste... pas grave ça part cet-aprèm chez ML.

Image

Image

Je vous informe également qu'aura lieu un deuxième sondage sur http://www.bluraydefectueux.com concernant la structure du forum (qui est faite, pour le moment le forum est locké: http://www.bluraydefectueux.com/forum ) pour voir si y a pas des idées qui pourraient émerger sur la structure. Je reviendrai dans ce topic pour vous dire quand le sondage sera mis en place.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Vous trouverez un autre sondage ici (car le blog est installé maintenant, y a plus que de la config à faire) sur
http://bluraydefectueux.com/sondage
Ça concerne le forum (lui aussi installé et sa structure).
Sinon, le précédent sondage sur la structure du site est verrouillé, c'est fini puisque:
82.1% des participants veulent un blog+forum
et 60.7% désirent aborder le DVD
sinon la majorité ne désire pas être modérateur ou rédacteur. Mais y'en a quand même qu'ils se manifestent
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je pense que c'est bon le forum est solidement charpenté et uniquement orienté PROBLEMES: (avec l'avis de certains, depuis mon formulaire: merci) J'ai commencé à "indexer" des titres défectueux. Les inscriptions sont ouvertes, les topics sont crées, et là j'aurai besoin d'aide, (ajouter vos titres s'ils ne figurent pas) et des modos (5 ou 6 personnes feront l'affaire)

Vous pouvez faire des retours sur le forum section "Le blog/forum BLURAYDEFECTUEUX.COM "

http://www.bluraydefectueux.com/forum

Bien-sur je n'ai pas manqué de remercier les forums "généraux" tels que DVDClassik de me permettre d'en parler.
Le Révérend
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 15, 22:00

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Le Révérend »

phibes a écrit :
Le Révérend a écrit : Je viens de tester mon exemplaire après avoir lu ton post : le disque charge normalement et un rapide zapping d'un chapitre à un autre ne révèle rien d'anormal. En tout cas pour le moment.
Le disque bug à partir de 1h01 :? .
J'ai re-testé mon exemplaire et regardé en continu de 1h00 à 1h05, puis zappé de 1h05 jusqu'à 1h25 : rien à signaler, tout fonctionne normalement.

Ce serait intéressant de savoir si d'autres ont rencontré ton problème afin de déterminer s'il s'agit d'un exemplaire défectueux isolé ou d'un problème de pressage plus général.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Le Révérend a écrit :
phibes a écrit : Le disque bug à partir de 1h01 :? .
J'ai re-testé mon exemplaire et regardé en continu de 1h00 à 1h05, puis zappé de 1h05 jusqu'à 1h25 : rien à signaler, tout fonctionne normalement.

Ce serait intéressant de savoir si d'autres ont rencontré ton problème afin de déterminer s'il s'agit d'un exemplaire défectueux isolé ou d'un problème de pressage plus général.
Si ma mémoire est bonne un autre habitué de ce forum à rencontré un problème avec ce BD , mais je ne sais plus qui ...
Répondre