Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

O'Malley a écrit :Et plutôt que de perdre du temps et de l'argent en échanges, tractations, pourquoi tout simplement vous n'achetez plus de blu-rays chez les éditeurs concernés c'ead Gaumont (les "découvertes" en l'ouccurence), Wild Side, M6 et d'autres?

Avec le choix pléthorique qui s'offre à nous, c'est un bon prétexte pour se rationner justement et faire des choix, gratifiant à la fois pour le portefeuille et pour la collection personnelle! et pour faire changer de fusil d'épaule les éditeurs concernés qui continueront toujours à mettre sur le marché des disques pourris sur 6 mois ou 10 ans s'ils trouvent toujours des acheteurs plus ou moins compulsifs.

Moi, c'est ce que j'ai fait et tant pis pour certains films qui me plaisent ou qui me font de l'oeil (je garde le DVD, voire la VHS, dans l'attente d'une édition digne de ce nom)...
Pour mon cas c'est un peu spécial.... J'ai acheté énormément de disques (à tours de bras neuf et d'occasion) au début du support.... Fatalement quand je veux les regarder maintenant (et en transposant à y a un an et voir quelque temps avant) c'est là que je découvre (j'ai découvert) l'étendue des dégâts, biensur QOL est majoritaire... Je suis donc bien obligé de les échanger... Mais ma décision a été prise de ne plus acheter d'M6, Pathé et Gaumont.... Pas Wild Side ils ont parfois des choses qui m’intéressent, et surtout j'ai (on a pour ceux qui ont suivi l'affaire) un contact là-bas qui répond aux emails et au téléphone, et qui comme le dit la copie de l'email posté au dessus, "leur faire part des soucis", ce que j'ai fait (et d'autres aussi pour des titres différents de celui qui va suivre) pour un titre "Shine A Light" (pressé par Arvato et non QOL) 2j après mon appel et mon email je recevais une pochette affranchie pour envoyer mon disque défectueux et 1 semaine après j'avais le disque de remplacement (packagé en plus).

TF1... c'est un peu spécial, j'ai eu gain de cause une première fois grâce à LAL, et une deuxième fois grâce à un contact chez Arvato (pour les Infiltrés) qui s'est chargé de mon cas et j'ai reçu du neuf 2j. après.

Metropolitan, pour la VL des 3 Royaumes (HK) acheté en double exemplaire (1 neuf à sa sortie et 1 autre exemplaire ily a 10 mois environ d'occasion et défectueux exactement pareil que le neuf acheté il y a plusieurs années avant, le trouble étant en partie causé par le packaging, disques collés...), là bas j'ai un contact quelqu'un avec qui j'ai déjà conversé, la personne m'a changé les 4 disques.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

O'Malley a écrit :Et plutôt que de perdre du temps et de l'argent en échanges, tractations, pourquoi tout simplement vous n'achetez plus de blu-rays chez les éditeurs concernés c'ead Gaumont (les "découvertes" en l'ouccurence), Wild Side, M6 et d'autres?

Avec le choix pléthorique qui s'offre à nous, c'est un bon prétexte pour se rationner justement et faire des choix, gratifiant à la fois pour le portefeuille et pour la collection personnelle! et pour faire changer de fusil d'épaule les éditeurs concernés qui continueront toujours à mettre sur le marché des disques pourris sur 6 mois ou 10 ans s'ils trouvent toujours des acheteurs plus ou moins compulsifs.

Moi, c'est ce que j'ai fait et tant pis pour certains films qui me plaisent ou qui me font de l'oeil (je garde le DVD, voire la VHS, dans l'attente d'une édition digne de ce nom)...
Perso c'est ce que je fais :wink:

On me traite de malade pour ça, mais oui, pour moi, c'est la solution la plus simple.
A voir ce que va donner Media Industry maintenant que QOL est enterré et qu'il n'y aura plus de disques marqués du sceau de l'infamie QOL :lol:
Reste à voir aussi, la gueule du blu-ray de Sorcerer, par exemple. Pour savoir si rien n'a changé ou si déjà il y a du mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rockatansky »

Le problème c'est qu'on ne le saura pas tout de suite
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

Torrente a écrit : On me traite de malade pour ça, mais oui, pour moi, c'est la solution la plus simple.
la plus rationnelle surtout. La maladie est plutôt dans la compulsion.

selon moi, dans la configuration actuelle, rien n'est changé. Le coffret Sorcerer (et même l'édition simple), je l'évite tant que j'ai pas des garanties. j'attends de voir quitte à attendre des années pour découvrir le film de Friedkin ou me rabattre sur le blu US ou bénéficier d'une diffusion télé.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frank N Furter »

C'est dommage, il a été diffusé au début de l'année.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

Frank N Furter a écrit :C'est dommage, il a été diffusé au début de l'année.
Je l'avais raté en effet. La disponibilité (matérielle et intellectuelle) pour regarder un film en début de soirée s'est réduite considérablement ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pas de numéro vert pour le moment... La personne que j'ai appelé avant hier m'a donné les coordonnées de la personne qui s'occupe de ces échanges, et elle ne semble ne pas être au courant pour ce numéro. Cette personne est à la comptabilité et se retrouve en charge des échanges en plus de son travail "normal" et elle doit en plus gérer les licenciements car le site QOL à fermé. Elle m'a dit d'envoyer les titres à la nouvelle adresse que nous connaissons.... mais disons qu'elle m'a fait comprendre que ces échanges risquent de prendre du temps, au-delà des 8j. Surtout que tout n'a pas été déménagé. Mais elle m’a dit que tout serait mis en œuvre pour satisfaire le client qui est roi.

Edit: je vous rapporte les fait tels qu'on me les a énoncés. Même si cela s'annonce un peu plus chaotique que prévu, d'ailleurs si on réfléchi bien le potentiel numéro vert devrait (ou aurait du) rediriger vers le poste de la personne en charge de ces échanges (c'est ma supposition) dont ce n'est pas la tâche première et qu'elle a bien d'autres charges à gérer... ainsi je vous demande DE RESTER MESURés DANS VOS COMMENTAIRES ET DE NE PAS VOUS ENFLAMMER. Merci :thks: On en saura peut être plus dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

Bon, je crois qu'on peut malheureusement rajouter les coffrets Rohmer aux Blu-ray défectueux (!!!)
J'ai acheté les coffrets à leur sortie et pas de problème lors du visionnage de quelques films.
Ce soir, je viens de revoir "La collectionneuse" et je pense que le problème d'oxydation y est pour quelques chose car le film freeze et saccade toutes les 5 minutes. Le visionnage en devient totalement chaotique.
Même problème pour "Le rayon vert" et j'imagine donc pour les autres Blu-ray des 3 coffrets (je n'ai pas le courage de tous les tester). Les disques ont bien fini par s'altérer comme l'avait prédit "Johnny Rosbif" dans son message du 21 janvier 2015.
Si je ne m'abuse, ce coffret n'a pas été édité pendant la période problématique 2008-2009 mais en novembre 2013. Cela confirme bien que cette justification de la part de QOL ne tenait pas la route et que le problème concerne aussi beaucoup de titres édités après.
Sommes-nous condamnés à voir disparaitre au fur et à mesure TOUS les titres pressés par QOL et même ceux qui soit disant n'étaient pas concernés?
Rom1
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 15, 11:28

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rom1 »

Bonjour,

J'a voulu regarder le blu ray The Ghost Writer de R. Polanski et celui-ci n'est plus reconnu pas mon lecteur (PS3 et essaye sur Freebox).

Avez-vous rencontré le même problème ?

Connaissez-vous l'éditeur concerné ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

il s'agit de l'éditeur Pathé et donc du presseur maudit QOL. Le problème est donc "normal".
Tu peux leur téléphoner afin de procéder à l'échange.
Rom1
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 15, 11:28

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rom1 »

Merci,

Il faut leur téléphoner ou leur envoyer directement le film défectueux (+ Pulp Fiction) à l'adresse indiquée en page 1 ?

J'ai compris que le numéro de téléphoné était suspendu (d'ailleurs j'ai essayé).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nul besoin de téléphoner en tant normal.

Bon, puisque le numéro (à appeler en cas de problème dans un échange) est en claire dans le LAL de Janvier,

le voici : 02 37 63 03 91 et vous demandez Catherine. (c'est la personne qui naturellement fait les échanges).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Alors comme ça, Catherine fait naturellement dans l'échange... Bon à savoir :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit : le voici : 02 37 63 03 91 et vous demandez Catherine. (c'est la personne qui naturellement fait les échanges).
On parle bien de QOL ? (enfin... je me comprends)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

et vous pensez que les coffrets Rohmer peuvent être échangés bien qu'ils ne fassent pas partis de la liste "officielle" des titres touchés?
Répondre