Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9622
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 2 oct. 22, 13:24Image
On ne veut pas savoir ce que tu as fait avec la rondelle de ce disque.
halford66 a écrit : 2 oct. 22, 13:24 C'est l'édition digipack que j'ai heureusement en double(...)(et même en triple avec l'édition jap')
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par -magik- »

Mauvaise surprise ce matin en voulant regarder Hellraiser 2 : le disque a toutes les peines du monde à être reconnu par le lecteur et quand c’est enfin le cas, il ne se lance pas. :|

C’est le disque issu du coffret trilogie paru chez ESC.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

-magik- a écrit : 10 oct. 22, 12:51 Mauvaise surprise ce matin en voulant regarder Hellraiser 2 : le disque a toutes les peines du monde à être reconnu par le lecteur et quand c’est enfin le cas, il ne se lance pas. :|

C’est le disque issu du coffret trilogie paru chez ESC.
Sorti quand ? Je croyais qu'après 2012-2013, les problèmes de résines ne seraient plus qu'exceptionnels (dixit un éditeur ou distributeur dans une interview...). Ou alors c'est comme chez BQHL, c'est un pressage impossible à lire sur lecteur Panasonic (ce qui sans avertissement préalable s'apparenterait quasiment à du vol)... Si c'est ce type de lecteur que tu as ? J'ai eu le cas récemment aussi sur le blu ray des Implacables chez Sidonis : revendu aussitôt et acheteur content (donc encore problème de lecture sur des Panasonic !). Il va peut-être falloir ouvrir un topic sur les incompatibles aux lecteurs Panasonic !!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Ce n'est pas automatiquement un souci de résine, mais un souci de production quel qu'il soit. Comme tout produit manufacturé en masse, le 0 défaut n'existe pas, ce qui explique qu'il puisse y avoir des problèmes même à court terme (Indicator ont eu des soucis avec certains titres de leur coffret Norman J Warren, M6 chez nous avec La piscine, etc).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 2 oct. 22, 13:49
halford66 a écrit : 2 oct. 22, 13:24Image
On ne veut pas savoir ce que tu as fait avec la rondelle de ce disque.

Probablement un outil de recherches.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

tenia a écrit : 10 oct. 22, 13:45 Ce n'est pas automatiquement un souci de résine, mais un souci de production quel qu'il soit. Comme tout produit manufacturé en masse, le 0 défaut n'existe pas, ce qui explique qu'il puisse y avoir des problèmes même à court terme (Indicator ont eu des soucis avec certains titres de leur coffret Norman J Warren, M6 chez nous avec La piscine, etc).
Oui bien sûr et les défauts de fabrication peuvent toujours exister. Il faut vérifier si le type de problème est récurrent ou isolé : mais que le disque ne s'ouvre même pas ça m'a fait penser au presseur sony sur quelques blu ray qui s'affichent "illisible" sur les lecteurs panasonic.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par -magik- »

Je l’ai testé sur PS4 (rien d’autre sous la main pour le moment).
C’est le second disque qui ne se lance pas en une semaine… Bon l’autre c’est Oldboy, je savais que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne passe plus, mais quand même c’est bien relou…
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Faudrait savoir qui est le presseur déjà? SONY DADC probablement? Un seul matériel de test ça fait trop léger pour en tirer des conclusions malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nos derniers rédactionnels :
  • Une information parue dans le dernier LAL et que nous relayons et qui concerne MPO et des retards chez certains éditeurs: https://bit.ly/3MqJWEr
  • ça concerne encore LAL et le courrier des lecteurs (où nous sommes mentionnés) cela nous a permis de faire un nouveau rappel: https://bit.ly/3TkNLNo
  • Un dernier, plus anecdotique, un BD Pure Audio à 1.9€, souvenirs... https://bit.ly/3CxTiti
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Mon blu-ray de The Getaway de Peckinpah édité par Warner en 2007 semble avoir rendu l'âme.
La vieillesse ?
Va-t-on bientôt perdre tout disque qui fête ses 15 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Surtout si c'est du Technicolor. (je parle pour la Warner).. c'est que nous expliquons justement dans cet article (rappel): https://bit.ly/3TkNLNo on peut les remplacer parfois? Souvent ? par du SONY DADC edit: statistiquement plus fiable. Nos stats. C'est ce que je fais un peu en ce moment (et même en préventif) avec la FOX et Warner sur le marché de l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

En recherchant sur BRDEF concernant "Guet-apens": https://www.bluraydefectueux.com/forum/ ... php?t=1030
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Tiens, en passant : il y a deux jours, en me repassant Forces spéciales (StudioCanal),
je me suis fait une vieille frayeur des familles : à un moment, le film s'est bloqué !
Je suis revenu en arrière et le disque a repris normalement, sans autre incident.

Après, j'ai regardé à la loupe si un "poil de c***" n'était pas à l'origine de ce blocage,
mais je n'ai rien vu de convaincant.

Pour l'instant, en StudioCanal, j'ai perdu Les Emotifs anonymes et j'aimerais bien que
ça n'aille pas plus loin !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

heureusement qu'on a "le topic des testeurs invétérés où il n'y a RAS" (dans lequel puiser pour trouver des infos), apparemment "Forces Spéciales" c'est du SONY DADC / IFPI94** en BD50 (du moins dans sa version Steelbook).

Si on se remet dans le contexte, SONY DADC, presseur 'statistiquement' le plus fiable, BD50, re-lecture du passage incriminé sans autre incident.... je pense que c'est le matériel qui n'a pas su passer d'une couche à l'autre...


Sinon pour les 'emotifs' quel est le pressage de ce titre ?
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par mintaka »

Quitte à passer pour un touriste Ad Hoc, comment fait-on aujourd'hui pour faire une demande à Wild Side pour un échange ?
Répondre