Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par batfunk »

Coucou ! Juste pour vous signaler que le blu-ray 4k de Los Angeles 2013(Escape from L. A) vendu par Amazon Uk est bien la version corrigée désormais (j'ai vérifié la sérigraphie)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Une alerte donc pas d'absence la liste
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Il y a 3 éditions de la passion du Christ:

Quinta/TF1=version cinéma
StudioCanal=version dite"recut"
Saje=version cinéma
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

halford66 a écrit : 30 août 22, 16:30
Une alerte donc pas d'absence la liste
Non, il y a deux signalements sur ce titre et justement il fait partie des prochains ajouts dans l'index, c'est juste qu'il n'a pas encore été MAJ.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Étonnant ce rajout tardif?la liste des bonus fait bien envie,un collector DVD était prévu mais au final n'est jamais sorti du coup pas moyen d'y accéder,dommage ;je ne tenterais pas donc et m'orienter vers l'édition Saje.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

j'ai pas le temps de m'en occuper, mais il va y avoir environ (si je mettais l'index à jour à l'instant T) au moins 25 titres en plus.

Comme d'habitude, tu peux très bien l'acheter en version QUINTA/IFPI 07** et tomber sur un bon exemplaire, mais subsistera toujours la notion de "risque".
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Vu qu'ils étaient dans une promo 2+1 amazon, j'ai racheté "La Nuit nous appartient" et "Two Lovers", en croisant les doigts. Pour le premier, tout fonctionne nickel, c'est apparemment un nouveau pressage.
Par contre, pour "Two Lovers"... J'ai tout de suite senti que ça puait : boitier reblistéré, boitier Elite typique des Wild Side et Warner de fin des années '2000/début des années 2010... En ouvrant il y avait même un folio des sorties de l'année 2009, et en testant le disque ça n'a pas manqué : lecture impossible.
Je tente quand-même un remplacement, on verra bien. Incroyable qu'amazon vende encore du stock vérolé aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Mon pauvre Count… Je l’ai déjà dit, Two Lovers est mon BD défectueux favori, :lol: , puisque j’en ai eu 3 de défectueux : l’achat d’origine, et 2 échanges que m’avait fait Wild Side, qui sont morts à leur tour en quelques mois… Ce titre est l’un des plus pourris qui soit. Si par hasard tu tombais sur un bon exemplaire, il faut immédiatement le sauvegarder avant décès probable.
Alternative : nouveau pressage dans le coffret Joaquin Phoenix (mais faut acheter tout le coffret!)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Oui mais comme je disais, au moins "La Nuit nous appartient" fonctionne, donc c'est sans doute le nouveau pressage du coffret (code IFPI 073B).
Pour "Two Lovers" visiblement ils ne s'en sont pas donné la peine. :-/
J'avais pensé au coffret Joaquin Phoenix, mais vu que j'ai tous les titres du coffret ça faisait cher pour racheter deux titres défectueux...
softverre
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 22 juin 18, 11:22

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par softverre »

Vous croyez que ce sont des nouveaux pressages dans le coffret Joaquin Phoenix ? Et si c’est le cas ils risquent de ressortir à l’unité derrière non ?
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Oui, confirmé par un membre de bluraydefectueux.com qui possède le coffret, nouvel éditeur Warner et donc nouveaux pressages, Arvato-Sonopress (IFPI 07xx).

Pour détails concernant "La nuit..." édité par Wild Side à l’unité, le tout premier pressage était un Sony. Situation assez courante pour pas mal de BD édités en 2007-2008, car au début du BD, Sony, qui en est l’inventeur, était le principal presseur. Puis Wild Side est passé chez QOL avec le succès que l’on sait. En faisant les cash, brocantes, etc … on peut avoir la chance de tomber sur un pressage Sony (IFPI 94xx).

Il existe par ailleurs un import US Sony region free « We own the night » avec audio fr et sous titres fr.

Edit : pour « Two lovers », édité par Wild Side environ un an après la Nuit, pas de premier pressage Sony, c’est directement un pressage KDG. Aussi bien pour l’édition 2009 que 2012. Et le BD US n’a pas de français.
Dernière modification par vivaldi21 le 28 sept. 22, 16:41, modifié 2 fois.
softverre
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 22 juin 18, 11:22

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par softverre »

Ok merci, et tu sais si dans le coffret ce sont des Amaray individuels ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Nestor Almendros »

Ah Two Lovers...
Déblistéré au début du mois, exemplaire acheté au Virgin Megastore des Champs Élysées il y a une bonne décennie. Il ne fonctionnait pas, évidemment, mais je m'y attendais.

Commandé dans la foulée avec une opé Fnac, l'exemplaire ne fonctionnait pas non plus. Je suis passé en boutique pour échange et j'ai fait tester les deux exemplaires qui étaient en rayon (fraîchement commandés par les vendeurs)... et qui ne fonctionnaient pas non plus. Stock défectueux non écoulé, j'ai donc lâché l'affaire, tant pis, vive la France...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

softverre a écrit : 28 sept. 22, 10:56 Ok merci, et tu sais si dans le coffret ce sont des Amaray individuels ?
Je n'ai ps d'info directe, mais commentaire sur Amazon: "j’aurais aimé des boîtiers de boue ray avec jaquette dans ce coffret, je n’avais pas compris que les BlueRay était clipsés simplement dedans..."

@ Nestor: tu me bats avec tes 4 ex defectueux ! :lol: Et j'ai aussi lâché l'affaire... Heureusement, j'avais fait une copie de sauvegarde quand j'ai vu arriver le BDrot. Ouf !
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Un peu HS mais CD illisible et pourtant assez "récent":Reise,reise de Rammstein,pas étonnant qu'il ne fonctionne pas! :shock:

C'est l'édition digipack que j'ai heureusement en double,le 1er exemplaire m'était arrivé avec le boîtier abîmé (et même en triple avec l'édition jap')

Image
Répondre