Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par C2302t »

Torrente a écrit : 18 mars 21, 21:42 S'il est listé c'est que quelqu'un a déjà rapporté un souci sur ce titre. Mais tant mieux pour toi si ton exemplaire fonctionne toujours. C'est toujours ça de gagné !

Le problème de ce... problème, c'est que ce n'est pas parce qu'un disque ne marche plus que tous ne marcheront plus (et inversement). Sinon, ce serait trop simple. Les listes ne sont là qu'à titre de précaution... une sorte d'avertissement "à acheter en connaissance de causes".
Pas de soucis sur le mien non plus
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Griffin Mill »

Xav83 a écrit : 19 mars 21, 05:15 Nous avons créé le thread sur le coffret "Anthologie" Hitchcock (il reste néanmoins au stade de "signalement": http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=2249
Merci.
La photo de mon blu-ray de Vertigo :
Image

C'est un des plus touchés par la dégradation (évidemment, celui de l’Étau est presque nickel...)
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Le coffret est beau du reste mais dans le genre impossible de retirer la galette sans mettre ses doigts dessus... Incroyable de penser un objet de la sorte.
Le mien est ok du reste je viens de le tester.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Et il a la même gueule que celui de la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

J'ai tout un tas de coffrets comme ça, y compris CD (coffret intégrale Brel, dernier coffret Morricone...). J'ai acheté une paire de gants blancs en coton tellement c'est chiant.

Mon aquarium Hitchcock, à vue de nez, n'a pas l'air touché, j'ai revu récemment Fenêtre sur Cour, Vertigo et les oiseaux, ils passaient comme il faut...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Griffin Mill a écrit : 20 mars 21, 16:44
Xav83 a écrit : 19 mars 21, 05:15 Nous avons créé le thread sur le coffret "Anthologie" Hitchcock (il reste néanmoins au stade de "signalement": http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=2249
Merci.
La photo de mon blu-ray de Vertigo :
Image

C'est un des plus touchés par la dégradation (évidemment, celui de l’Étau est presque nickel...)
Il faudrait regarder le MOULD de ton coffret car apparemment il y aurait plusieurs pressages: voici comment faire donc le MOULD (CODE SID) dont nous avons besoin: http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... lications/

Je remonte la photo, merci.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Griffin Mill »

Xav83 a écrit : 20 mars 21, 18:31 Il faudrait regarder le MOULD de ton coffret car apparemment il y aurait plusieurs pressages: voici comment faire donc le MOULD (CODE SID)
Le code est IFPI 074A
Merci à toi.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Merci à toi également !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Torrente a écrit : 20 mars 21, 18:13 Et il a la même gueule que celui de la photo ?
Non il est beau gosse.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Griffin Mill a écrit : 20 mars 21, 19:47
Xav83 a écrit : 20 mars 21, 18:31 Il faudrait regarder le MOULD de ton coffret car apparemment il y aurait plusieurs pressages: voici comment faire donc le MOULD (CODE SID)
Le code est IFPI 074A
Merci à toi.
Résultat de nos recherches, pour le premier coffret collector Plexiglas, il y aurait deux pressages

Arvato/Sonopress (IFPI 07**)
Cinram (IFPI 05**)

j'ai ce coffret mais je ne suis pas en mesure de le tester et donc d'en connaitre le pressage.... bref. Mais il y a quelque temps, j'ai acheté en occasion (20€...) le coffret de 2017 (qui est le même coffret avec le même livre qui recueille les disques sauf qu'à la place du présentoir il y a un fourreau carton simple):

Le pressage est un pressage SONY DADC. IFPI 94**. Les disques sont impéccables.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par primus »

Toujours aucune nouvelle de Pathé suite à mon mail concernant le blu défectueux de Un ange à ma table. Mail qui aura trois semaines lundi prochain.

Si vous avez des suggestions, envie d'aider, faire un happening à poil au siège social, n'hésitez pas. Merci.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zemat »

Quand je lis vos commentaires sur le coffret Hitch, suis content d'avoir acheté la version digibook UK...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Pour le coffret Hitchcock, je me demande quand-même si c'est un problème de défectuosité inhérente au pressage (et donc susceptible de toucher d'autres exemplaires) ou si c'est une réaction chimique liée à des conditions de conservation particulières. Le fait que seule la partie du disque exposée à l'extérieur soit impactée m'interpelle, se pourrait-il que cela ait été causé par une exposition trop importante à la lumière (par exemple si le coffret était placé près d'une fenêtre fortement ensoleillée. Un peu comme des articles restés longtemps en vitrine et qui finissent par se décolorer) ? Le fait qu'il n'était apparemment plus dans l'aquarium en plexy a peut-être joué également.
Enfin bref dès que j'ai la possibilité je vérifie mes disques en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Xav83 a écrit : 21 mars 21, 17:04
Griffin Mill a écrit : 20 mars 21, 19:47 Le code est IFPI 074A
Merci à toi.
Résultat de nos recherches, pour le premier coffret collector Plexiglas, il y aurait deux pressages

Arvato/Sonopress (IFPI 07**)
Cinram (IFPI 05**)

j'ai ce coffret mais je ne suis pas en mesure de le tester et donc d'en connaitre le pressage.... bref. Mais il y a quelque temps, j'ai acheté en occasion (20€...) le coffret de 2017 (qui est le même coffret avec le même livre qui recueille les disques sauf qu'à la place du présentoir il y a un fourreau carton simple):

Le pressage est un pressage SONY DADC. IFPI 94**. Les disques sont impéccables.
Je possède également ce coffret. Où se trouvent les références des pressages ? J'ai sorti quelques blu-ray hier pour vérifier vite fait la couleur des galettes. A priori, pas de virement caractéristique. Je vais pendre le temps de les lire un par un pour voir s'ils fonctionnent toujours.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

zemat a écrit : 24 mars 21, 09:09 Quand je lis vos commentaires sur le coffret Hitch, suis content d'avoir acheté la version digibook UK...
Faudrait relever le mould des disques... exemple pour celui-ci:

Image

on trouve un mould en IFPI 07** (arvato/sonopress)

Pour relever le mould voici comment faire:

http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... lications/

Nous avons obtenu un nouveau témoignage concernant le coffret Hitchcock ou 13 disques sur 14 sont morts: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 555#p21546

Sommes en attente du MOULD.
Répondre