Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Tu peux me donner un lien vers la liste ? (deux amis me l'ont demandé et je n'ai pas su les aiguiller)
Merci d'avance (je me perds sur le forum) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je la mettrai "en ligne" dans la journée... en fait indirectement tout est sur le forum, mais on ne le sait que quand on fait une recherche sur tel ou tel titre.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tindersticks »

Torrente a écrit : 12 févr. 21, 02:39 Tu peux me donner un lien vers la liste ? (deux amis me l'ont demandé et je n'ai pas su les aiguiller)
Merci d'avance (je me perds sur le forum) :wink:
Voici la liste de ce que Gaumont échange:

Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Ayant le contact avec Gaumont, il faut que je précise bien les choses sur le fond concernant cette liste.

Gaumont a pris la liste des BD def signalés sur BRDEF fin décembre 2020, n’a gardé que les QOL, et a posé le principe : on échange quand c’est un vieux QOL qui a été repressé. D’où la liste qui en découle.

Mais depuis, on a découvert d’autres Gaumont QOL suspects qui ont été ou seront indexés sur BRDEF : Quelques messieurs trop tranquilles QOL 2014, Le grand restaurant QOL 2015, Et vogue le navire  QOL 2011, La Cité des femmes QOL 2011.
Et évidemment, il y en aura d’autres à l’avenir.

Je l’ai signalé à Gaumont, qui « va regarder » (sic). En leur expliquant bien que de nouveaux titres vont apparaître, que je leur signalerai au fur et à mesure, et que leur liste va être amenée à évoluer.

Ma crainte, c’est que dans le flou naturel de cette nouvelle procédure (+ crise sanitaire, télétravail, communication difficile entre les services chez Gaumont, etc ...) , tel ou tel employé de Gaumont amené à s’occuper d’un échange ne se réfère qu’à la liste, qui est déjà en quelque sorte incomplète, et refuse des échanges « valables ».

Donc, pour moi la liste est provisoire, ce que semble confirmer la dernière phrase du message de Tindersticks : « si votre problème concerne un autre titre, nous vous invitons à patienter, nous allons revenir vers vous. »

Et donc, si vous avez un titre def QOL qui n’est pas encore dans la liste, faites-en part à Gaumont par leur mail dédié, en rappelant le principe : échange des titres pressés par QOL, et ayant bénéficié d’un nouveau pressage.

(accessoirement, voilà pourquoi, sur BRDEF, nous n’avons pas raisonné à partir de cette liste trop limitative, et vous avons donné le principe de fond).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

De ce que j'ai compris, les re-pressages sont en train d'être effectués au fil de l'eau. Il me semble notamment que celui du Rouge est mis est tout récent. Sans doute que d'autres titres seront re-pressés dès que possible et s'ajouteront alors à la liste.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Belle remarque, il faut effectivement prendre en compte le fait que certains BD seront échangeables plus tard, une fois repressés, car Gaumont a la décence de ne pas remplacer du QOL par du fond de stock QOL !

Sur un autre plan, nous nous demandons s’il y a un moyen de différencier de l’extérieur les anciens pressages QOL et les nouveaux MPO (de l’intérieur c’est facile, le code IFPI est différent).
Pour ma part, absolument aucune différence pour ma Nuit de Varennes.
Sur leur Facebook, les Gardiens du cinéma indiquent avoir repéré une différence sur le logo Gaumont au verso de la jaquette, qui serait blanc pour les anciens pressages et rouge pour les nouveaux. Mais c’est un constat individuel, ils n’en sont pas sûrs, et en tout cas, ça ne marche pas pour ma Nuit (blanc-blanc).
Donc, si vous avez reçu un échange et avez gardé l’ancien boitier/jaquette, pourrez-vous regarder s’il y a des différences ? L’info sera utile à ceux qui voudraient acheter un titre Gaumont, pour les différencier « dans les bacs » si possible.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par La Scoumoune »

Je viens de recevoir mon colis.
5 des 7 titres demandés ont été remplacés :

-Cousin , cousine
-Le rouge est mis
-La jument verte
-Razzia sur la chnouf
-Le glaive et la balance

J’avais tenté de demander l’échange pour La traversée de Paris et La main du diable , H.S eux aussi.
Ils n’ont pas été remplacés conformément à ce qui était prévu dans la procédure.

En revanche ils m’ont rajouté 2 BR en compensation : La nuit de Varennes et Les rivières pourpres.

Merci à Gaumont pour la rapidité de traitement de la demande (environ 15 jours depuis l’envoi de mes BR) et le geste commercial!
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Ah ah... Et tu vois des différences d'aspect extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par La Scoumoune »

Les jaquettes et sérigraphies ont l’air identiques. Et ce ne sont pas des QOL.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par La Scoumoune »

EDIT : je viens de vérifier.

Le logo Gaumont est blanc sur les titres QOL alors qu’il est rouge sur ceux que je viens de recevoir.
Et pour la nuit de Varennes , le logo est blanc mais je n’ai pas le moyen de comparer car je n’avais pas ce titre.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tindersticks »

Petite question.
J'ai sur cette liste, 6 Blu-ray's.
Un seul ne fonctionne plus, les autres marchent encore.
Faut-il attendre qu'ils ne marchent plus ou peut-on les envoyer aussi chez Gaumont à titre préventif (en sachant qu'on jour ou l'autre, ils ne marcheront plus)?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Non on envoie que ce qui "déconne": voir l'excellent article de Vivaldi: https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep2

Sinon concernant le DVD "Le jour des morts vivants": une réception (pour un membre du staff) en images avec un témoignage et une analyse sur le disque de remplacement: http://bluraydefectueux.com/2021/02/09/ ... tique/#MAJ
Dernière modification par Xav83 le 12 févr. 21, 17:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tindersticks »

Merci Xav
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

La Scoumoune a écrit : 12 févr. 21, 17:19 Le logo Gaumont est blanc sur les titres QOL alors qu’il est rouge sur ceux que je viens de recevoir.
Peux tu à nouveau regarder pour le Glaive et la Balance ? Est ce que l’ancienne jaquette qui contenait ton QOL ne serait pas avec logo rouge ?
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par La Scoumoune »

vivaldi21 a écrit : 12 févr. 21, 19:05
La Scoumoune a écrit : 12 févr. 21, 17:19 Le logo Gaumont est blanc sur les titres QOL alors qu’il est rouge sur ceux que je viens de recevoir.
Peux tu à nouveau regarder pour le Glaive et la Balance ? Est ce que l’ancienne jaquette qui contenait ton QOL ne serait pas avec logo rouge ?
Absolument , les 2 jaquettes pour Le glaive et la balance sont strictement identiques , logo rouge donc.
Répondre